Wombs

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Wombs

Messagepar Shibia » 22 juin 2021 à 10:44

Wombs de Yumiko Shirai
Quelque part, dans l’univers... Les Firsts se sont installés sur la planète Jasperia et l’ont terraformée. Ils ont cru pouvoir y vivre en paix. Mais à l’arrivée des Seconds, une terrible guerre est enclenchée.

Vingt ans plus tard, et tandis que le conflit n’a pas faibli, Mana Oga est choisie pour intégrer une section spéciale de l’armée : « les forces spéciales de transfert ». Cette unité d’élite est composée exclusivement de femmes, dont l’utérus a été implanté par des fœtus parasites. Ces dernières développent alors une capacité unique, la téléportation, conférant à leur armée un avantage stratégique notable.

Arrachée bien malgré elle à son quotidien, Oga va devoir s’entraîner, se former puis prendre part à une guerre dont elle ignore les véritables enjeux et implications...

Auréolé de nombreux prix au Japon, Wombs s’impose comme une des nouvelles références de la science-fiction. Avec son style graphique hybride et son histoire ambitieuse, Yumiko Shirai livre une série comme il y en a peu.


Franchement certes c'est au format BD, mais ce titre est l'une des meilleures histoires de SF lues depuis le début de l'année. J'espère juste qu'il va continuer sur sa lancée durant les 3 derniers tomes. Plus que chaudement recommandé.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Wombs

Messagepar W » 28 juin 2021 à 11:32

Cool !
Je l'ai acheté mais pas encore lu, et j'avais quelques doutes parce qu'en général, la SF japonaise et moi ça fait souvent 2.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1521
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Wombs

Messagepar Shibia » 28 septembre 2021 à 13:28

W a écrit :Cool !
Je l'ai acheté mais pas encore lu, et j'avais quelques doutes parce qu'en général, la SF japonaise et moi ça fait souvent 2.

Un troisième tome de transition mais qui reste solide.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « BD / Comics / Manga »