Goldorak - Collectif

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Goldorak - Collectif

Messagepar M » 23 octobre 2021 à 21:47

Peut être que certains d'entre vous l'ont déjà acheté puisque c'est sortie il y a 10 jours.

J'ai récupéré mon coffret collector cette après midi. Un beau coffret avec un Golodrak en vernis sélectif, une bd plus grande que le format classique dans une jaquette du plus bel effet et un dossier de recherche sur l'album. Je suis comme un gamin. Voir Bajram, Cossu et Sentenac illustrer Goldorak c'est une tuerie. Sur son site Bajram explique qu'ils ont réalisé un rêve de gosse. Mais pour l'adulte que je suis qui a connu Goldorak gamin, c'est aussi magnifique. Je ne l'ai pas encore lu, j'ai presque peur d'être déçu. Pourtant les retours de mon libraire sont positifs.

Mon seul regret, ne pas aller aux Utopiales cette année pour le faire dédicacer. Dommage.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 847
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Goldorak - Collectif

Messagepar Weirdaholic » 29 octobre 2021 à 13:21

Effectivement, le casting (Dorison, Bajram) fait rêver, mais je vais peut-être essayer de lire la version originale de Go Nagai avant... ^_^ (Je ne connais que son Cutie Honey.)
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Goldorak - Collectif

Messagepar W » 01 novembre 2021 à 16:19

Lu dans le train sur le retour des Utopiales.
Bilan : un très bon produit qui tient toutes ses promesses.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Goldorak - Collectif

Messagepar ubikD » 01 novembre 2021 à 19:24

En somme, une parfaite BD de gare.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Goldorak - Collectif

Messagepar W » 01 novembre 2021 à 19:41

Voilà !
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 847
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Goldorak - Collectif

Messagepar Weirdaholic » 16 juillet 2022 à 20:22

W a écrit :Bilan : un très bon produit qui tient toutes ses promesses.


ubikD a écrit :En somme, une parfaite BD de gare.


En effet, la façon de prolonger l'histoire initiale est plutôt astucieuse, et l'ajout de problématiques plus "contemporaines" (quoi qu'on les trouve déjà chez Osamu Tezuka) sur la lassitude à combattre est bien venue ; ça se lit vraiment très bien (comme tout ce à quoi Xavier Dorison participe). Les dessins sont étonnamment homogènes pour un travail collectif (un peu comme sur Last Man), et les couleurs ne peuvent que renforcer la réputation montante de Yoann Guillo (que le duo Brugeas & Toulhoat a pris comme co-créateur pour leur récent Cosaques).

La seule à chose à laquelle je trouverais à redire, c'est cette scène où une interne en chirurgie arrache un éclat métallique fiché dans une cuisse sans prendre la peine de faire un garrot auparavant (si l'artère fémorale était touchée, le personnage serait mort sur-le-champ). T_T

Retourner vers « BD / Comics / Manga »