[BD] Le Serpent et la Lance - HUB

Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

[BD] Le Serpent et la Lance - HUB

Messagepar Thomas_at_constellations » 04 décembre 2021 à 16:35

Je suis un peu surprise qu'il n'y ai pas déjà un sujet sur cette série, elle est tout de même signée HUB, l'auteur d'Okko.

Le Serpent et la Lance — Acte 1 — Ombre-montagne
Image
Résumé :
« Après avoir mis fin aux aventures de son emblématique saga nippone, Okko, voici enfin, 4 ans plus tard, le grand retour de Hub aux éditions Delcourt avec Le Serpent et la Lance, un thriller aztèque digne du Nom de la Rose.
Depuis plusieurs mois, certains paysans découvrent les cadavres momifiés de jeunes femmes sauvagement assassinées. Afin d’éviter tout trouble, les autorités tentent de dissimuler ces horribles meurtres à leur peuple. L’enquête est discrètement confiée à Serpent, un haut fonctionnaire cruel privé de ses deux bras. De son côté, le prêtre Cozatl s’adjoint les services de son ami d’enfance, OEil-Lance… »


Fiche technique :
Scénariste et illustrateur : Hub
Couleur : Li
Éditeur : Delcourt
Pagination : 184 pages

Le Serpent et la Lance — Acte 2 — Maison-Vide
Image
Résumé :
« Afin d’assurer l’avenir de ses trois sœurs, Oeil-Lance accepte la proposition du prêtre Cozatl : il va enquêter sur les meurtres des très nombreuses jeunes filles dont les cadavres sont retrouvés momifiés un peu partout aux alentours de la cité de Tenochtitlan. Une mission difficile, mais aussi délicate puisqu’elle va l’obliger à croiser à nouveau la route de son ennemi d’enfance : Serpent. »

Fiche technique :
Scénariste et illustrateur : Hub
Couleur : Li
Éditeur : Delcourt
Pagination : 112 pages


Mon avis sur le tome 1.
Mon avis sur le tome 2.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
lonesome
Disciple de Griaule
Messages : 493
Enregistré le : 23 juin 2012 à 21:25

Re: [BD] Le Serpent et la Lance - HUB

Messagepar lonesome » 04 décembre 2021 à 17:42

Super série qui s'inscrit dans un univers méconnu par beaucoup comme moi, j'imagine. Le premier tome est foisonnant, presque trop dans la mise en place des personnages et du contexte historique si particulier, et il faut un peu de temps avant de s'immerger dans cette histoire de meurtres rituels dans l'empire aztèque mais une fois cette difficulté passée l'histoire devient prenante et l'univers fascinant.
Je conseille vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: [BD] Le Serpent et la Lance - HUB

Messagepar Thomas_at_constellations » 04 décembre 2021 à 19:00

lonesome a écrit :Super série qui s'inscrit dans un univers méconnu par beaucoup comme moi, j'imagine. Le premier tome est foisonnant, presque trop dans la mise en place des personnages et du contexte historique si particulier, et il faut un peu de temps avant de s'immerger dans cette histoire de meurtres rituels dans l'empire aztèque mais une fois cette difficulté passée l'histoire devient prenante et l'univers fascinant.
Je conseille vraiment.

Justement, j'ai trouvé ce tome 2 plus abordable, et ce, sans relire le 1 avant alors que deux ans ont passé entre les deux livres.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: [BD] Le Serpent et la Lance - HUB

Messagepar Thomas_at_constellations » 26 novembre 2023 à 19:14

Pour ceux que cela intéresse : mon avis sur le tome 3
Après deux ans d’attente, « Cinq-Fleurs » ne laisse pas le lecteur se poser. Le mystère s’épaissit au fil de l’enquête et nous porte vers quelque chose de plus sombre que ce qu’espéraient les commanditaires de nos enquêteurs. Pire, la vérité semble les déranger ou aller contre leurs intérêts, ce qui ne va pas faciliter la tâche de nos protagonistes et risque d’amoindrir les chances de sauver la prochaine victime, Cinq-Fleurs. L’essentiel de l’histoire se déroulant dans un milieu urbain, HUB fait étale de sa technique alors que les pages teintées de surnaturel permettent, avec les couleurs efficaces de Li, de poser des ambiances vraiment superbes. Vivement la suite !
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: [BD] Le Serpent et la Lance - HUB

Messagepar Thomas Day » 26 novembre 2023 à 20:27

Ça fait un moment que j'hésite autour de cette série, mais comme je n'ai pas accroché à Okko, j'hésite.

TD
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: [BD] Le Serpent et la Lance - HUB

Messagepar Thomas_at_constellations » 28 novembre 2023 à 08:37

C'est assez différent de Okko.
Moins de "surnaturelle" tout du moins jusqu'à ce troisième thème ou ce type d'élément commence à apparaitre. Il n'y a pas aussi l'aspect "mini-cycles" de deux tomes. Là, c'est 5 gros tomes (l'équivalent de 10) pour une seule grosse affaire un peu tentaculaire. Le fait que l'histoire se déroule chez les Aztèques est assez dépaysant.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »

Retourner vers « BD / Comics / Manga »