L'Île aux cent mille morts, Jason (dessin) Vehlmann (scénario)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

L'Île aux cent mille morts, Jason (dessin) Vehlmann (scénario)

Messagepar Thomas Day » 15 janvier 2022 à 18:19



Un laideron (c'est pas moi qui le dis), dont le père a disparu cinq ans auparavant en partant à la recherche du trésor de l'Île aux cent mille morts, engage un équipage de pirates pour se rendre sur la fameuse île en leur faisant miroiter richesse et bonne fortune. Consciente qu'elle finira dans le ventre des requins dès que l'île apparaîtra à l'horizon, elle manipule un homme d'équipage pour en faire son complice. Les secrets de l'île aux cent mille morts seront bientôt à sa portée.

C'est ma première bande-dessinée de Jason et ma foi j'aime bien le dessin (vraiment particulier) qui sert à merveille le scénario assez délicieux de Fabien Vehlmann. Ce n'est évidemment pas ce qu'il a fait de plus fort, ou de plus ambitieux, mais c'est drôle, c'est plein de trouvailles et de chouettes clins d’œil, planqués ici et là.

Bref, je conseille.

TD
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: L'Île aux cent mille morts, Jason (dessin) Vehlmann (scénario)

Messagepar W » 15 janvier 2022 à 19:28

Zut, je l'ai et je n'en n'ai presque aucun souvenir... En la feuilletant, il y a quelque chose de Trondheim. (et Vehlmann, c'est formidable)
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!

Retourner vers « BD / Comics / Manga »