Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017 → le futur)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Erwann » 11 juin 2020 à 07:08

Les 7 pierres de l’espace se révèle un très bon épisode de la série avec des temps forts mémorables, alors embarquez à bord du Comète, le vaisseau le plus rapide du système, et prenez une bonne dose de « Capitaine Futur ».

L'avis de la Yozone.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Erwann » 11 juin 2020 à 09:22

Vers l'infini et au-delà ! Les Sept Pierres de l'espace d'Edmond Hamilton, traduit par Pierre-Paul Durastanti, est dès à présent disponible en papier dans toutes les bonnes librairies des Neuf Mondes (et en numérique aussi, depuis fin mars).
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Olivier Girard » 11 juin 2020 à 09:36

Je me suis posé la question de savoir pourquoi nous « aimions » ce type de roman. Et je me suis trouvé deux éléments de réponses… D’abord, parce que c’est facile et agréable à lire, on sait où on va. Ensuite, parce que nous avons tous hurlé à Guignol que Gnafron était derrière le rideau prêt à donner du bâton… Vous vous souvenez quand nous essayions de sauver le héros qui, bien sûr, n’avait nul besoin de nous. Nous avons grandi et remplacé Guignol par la séquence du bar dans le premier Star Wars… ou par Dick Tracy version Warren Beatty. Vous vous souvenez ? Et nos sourires ont remplacé nos cris juste avant que Curt se fasse assommer…
Sur DailyPassions!
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Erwann » 27 août 2020 à 08:52

Du danger à la James Bond cuisiné avec cliffhanger en fin de chapitre, de l'humour avec les éternelles chicaneries entre Grag et Otho, un brin de policier à la Agatha Christie avec la recherche de l'identité réelle du Destructeur parmi un panel restreint de personnages, de la technologie étrange et des civilisations inconnues.
Un carambar, je vous dis.

L'avis de Calembredaine sur Le Défi.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Olivier Girard » 31 août 2020 à 08:42

Volontiers démodé pour certains, la saga du Capitaine Futur s’avère pourtant une lecture des plus distrayantes. On y retrouve les rebondissements les plus variés, démontrant le talent d’Hamilton à surprendre son lecteur. Bien sûr, la psychologie des personnages est sommaire, c’est du pulp. Mais le pulp, c’est la nostalgie camarade (il n’y a qu’à voir la magnifique couverture de Philippe Gady).

Et en ces temps troublés, la nostalgie réchauffe le cœur : lisez Capitaine Futur.

Les 7 Pierres de l'espace réjouissent Sylvain Bonnet sur Boojum
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Erwann » 04 mars 2021 à 17:19

La Course aux étoiles, sixième aventure de Curt Newton, alias le Sorcier de la science, alias le Géant roux, paraîtra le 24 juin, dans une traduction signée Pierre-Paul Durastanti.
Comme pour les précédents volumes, Philippe Gady en réalisera la couverture. En voici déjà le rough :

Image
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017 → le futur)

Messagepar Erwann » 31 mars 2021 à 11:47

Et Curt Newton dit “Que la couleur soit”, et la couleur fut :

Image
Avatar de l’utilisateur
Le nocher des livres
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 10 mai 2018 à 18:44

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017 → le futur)

Messagepar Le nocher des livres » 03 avril 2021 à 23:19

J'avais bien apprécié Le Triomphe : https://lenocherdeslivres.wordpress.com/2019/09/23/le-triomphe-capitaine-futur-4-edmond-hamilton/
Vivement le nouveau Capitaine Futur !
Nelson
Patrouilleur temporel
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2021 à 23:41

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017 → le futur)

Messagepar Nelson » 11 mai 2021 à 11:49

Je viens d'enchaîner les 5 premier tomes. C'était un vrai petit vent de fraîcheur, bien agréable, qui m'a permis de me rincer le Palais après le trilogie de béton de Ballard qui m'avait mis le moral à zéro. J'attends avec impatience le sixième. :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1584
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017 → le futur)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 11 mai 2021 à 13:39

Nelson a écrit :Je viens d'enchaîner les 5 premier tomes. C'était un vrai petit vent de fraîcheur, bien agréable, qui m'a permis de me rincer le Palais après le trilogie de béton de Ballard qui m'avait mis le moral à zéro. J'attends avec impatience le sixième. :)


Ah, j'avoue, voilà un grand écart intéressant (et d'un genre dont je suis assez coutumier).
Quant au vent de fraîcheur -- neptunien, voire plutonien --, c'est l'idée, bien sûr. ;)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Les livres du Bélial' »