Vision aveugle, Peter Watts

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Vision aveugle, Peter Watts

Messagepar M » 30 septembre 2021 à 17:45

Toutes les rencontres avec Watts sont epiques et mémorables.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Vision aveugle, Peter Watts

Messagepar Aldaran » 30 septembre 2021 à 20:14

Bienvenue, Fedaykyn.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1512
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Vision aveugle, Peter Watts

Messagepar Shibia » 01 octobre 2021 à 08:55

Fedaykyn a écrit :Et il y a de quoi. Moins fan des rifteurs mais le reste c'est assez dingue. Il va falloir que j'achète le recueil de nouvelles histoire de l'avoir dans la collec. Et puis son interview dans le bifrost vaut son pesant de cacahouètes.

Ah merci ! J'suis pas la seule à moins accrocher à sa première "saga". Et bienvenue dans le coin.
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4216
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Vision aveugle, Peter Watts

Messagepar JDB » 01 octobre 2021 à 19:58

Acheté aujourd'hui à la Librairie Bédéciné de Toulouse. Vu l'ampleur de ma PAL, attendez un avis vers 2026 ou 2027. Mais Peter Watts, quoi.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4216
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Vision aveugle, Peter Watts

Messagepar JDB » 01 octobre 2021 à 21:14

JDB a écrit :Acheté aujourd'hui à la Librairie Bédéciné de Toulouse. Vu l'ampleur de ma PAL, attendez un avis vers 2026 ou 2027. Mais Peter Watts, quoi.
JDB

Je précise pour le gag que c'est le seul livre sans images que j'ai acheté dans cette auguste librairie. Le plus gros de mon butin était constitué d'aventures de Spirou et Fantasio par Franquin. Et soudain, je me demande ce que Peter Watts ferait du Marsupilami.
Pardon aux familles, toussa.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Vision aveugle, Peter Watts

Messagepar Erwann » 02 octobre 2021 à 00:41

JDB a écrit :Je précise pour le gag que c'est le seul livre sans images que j'ai acheté dans cette auguste librairie.

Ah mais il y a des images dans cette édition de Vision aveugle ;-)
JDB a écrit :Le plus gros de mon butin était constitué d'aventures de Spirou et Fantasio par Franquin. Et soudain, je me demande ce que Peter Watts ferait du Marsupilami.
Pardon aux familles, toussa.
JDB

En vrai, pas besoin de penser à mal, il rationnaliserait la bestiole comme il a rationalisé vampires et zombies ^^
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: Vision aveugle, Peter Watts

Messagepar Thomas_at_constellations » 02 octobre 2021 à 20:35

Les échanges avec le Seigneur Apophis m’ont convaincu il y a déjà longtemps que j’allais adorer ce livre. J’ai donc patienté, plus que les blogueurs chanceux ayant eu la chance de le lire en avant-première via un service-presse, plus que le lecteur lambda aussi suite à un problème de commande chez mon libraire. C’est avec cinq jours de retard sur mon calendrier initial que je vous livre cette chronique.

Bref, malgré un emploi du temps plus que chargé, j’ai dévoré ce livre incroyable en quatre petites soirées, et si je n’avais pas eu d’obligation professionnelle et familiale, j’aurais surement fait une nuit blanche pour le lire d’une traite. C’est vertigineux d’intelligence (les thématiques, l’écriture, les extraterrestres), c’est prenant (comme un thriller ou un survival), c’est audacieux (le coup des vampires). Vision Aveugle est tout simplement la plus grosse claque que j’ai pris un lisant de la SF. Un livre superbe (beau travail d’édition) qui va trôner dans ma bibliothèque en attendant une prochaine relecture (et il y en aura croyez-moi) pour continuer de se révéler tant il est profond et incroyable.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Vision aveugle, Peter Watts

Messagepar Erwann » 03 octobre 2021 à 15:51

Vision aveugle est un excellent roman de science-fiction, intelligent et proposant une approche différente des principes de science-fiction classique. Essayant d’avoir une approche autre que l’anthropocentrisme, le roman n’en n’oublie pas de nous faire rêver et de nous tenir en haleine durant toute l’histoire.

L'avis d'Un dernier livre.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Vision aveugle, Peter Watts

Messagepar Erwann » 15 octobre 2021 à 09:46

Nelson
Patrouilleur temporel
Messages : 51
Enregistré le : 07 mars 2021 à 23:41

Re: Vision aveugle, Peter Watts

Messagepar Nelson » 19 octobre 2021 à 00:33

La claque !
Je crois que c'est le meilleur livre que j'ai lu cette année (il détrône donc Au delà du gouffre, que j'avais lu en début d'année et qui avait réussi à maintenir la première place).
Je suis resté sur le cul de la manière dont Watts a à la fois réussi à créer un extraterrestre vraiment différent, et en même temps se servir de cette différence pour nous parler franchement de conscience et de libre arbitre. C'était tellement bien mené (d'après moi) et intelligent.
J'ai été vraiment étonné du coup, en voyant les avis négatifs en début de discussion, je m'y attendais vraiment pas.

Excellent en tout cas, je n'ai pas encore lu un livre de Peter Watts qui m'ai pas scotché.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »