Le Laboratoire de l'imaginaire, Fabrice Chemla (octobre 2024)

FeydRautha
L'équipe du Bélial'

Re: Le Laboratoire de l'imaginaire, Fabrice Chemla (octobre 2024)

Messagepar FeydRautha » 25 octobre 2024 à 12:39

"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Shibia
L'équipe du Bélial'

Messagepar Shibia » 05 novembre 2024 à 12:24

M a écrit :Raison de plus pour l’acheter. Ça promet une dédicace savoureuse.

Je confirme, j'ai eu la mienne au tout début des Utopiales (sur le comptoir Réservation cinéma)... Bon j'avais déjà bien entamé l'ouvrage et c'est une réussite totale (comme souvent dans cette collection).
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
JFS
Cookie Monster

Messagepar JFS » 08 novembre 2024 à 15:45

Je suis en train de le lire et si je me régale sur le fond, je suis un peu déçu pour la forme. Il y a un taux de coquilles et autres loupés éditoriaux inhabituel pour un livre du Belial'. Actuellement au chapitre 7, je trouve une légende qui s'est gourée de figure et deux ou trois notes de bas de page qui ont mystérieusement disparu. Si réimpression il y a (ce que j'espère), je suggère une relecture attentive avant...
Jean-François.
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 09 novembre 2024 à 16:41

JFS a écrit :Je suis en train de le lire et si je me régale sur le fond, je suis un peu déçu pour la forme. Il y a un taux de coquilles et autres loupés éditoriaux inhabituel pour un livre du Belial'. Actuellement au chapitre 7, je trouve une légende qui s'est gourée de figure et deux ou trois notes de bas de page qui ont mystérieusement disparu. Si réimpression il y a (ce que j'espère), je suggère une relecture attentive avant...

Pour l'instant, je n'ai lu que l'avant-propos de Scientifiction, mais il y a une belle coquille en page 12: "les savants ne sont peut-être pas les mieux placer"...
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.
Bruno78
L'équipe du Bélial'

Messagepar Bruno78 » 09 novembre 2024 à 19:25

JDB a écrit :Pour l'instant, je n'ai lu que l'avant-propos de Scientifiction, mais il y a une belle coquille en page 12: "les savants ne sont peut-être pas les mieux placer"...

Euh... de quoi parles-tu, Jean-Daniel ? La page 12 du livre de Fabrice est intégralement blanche. À moins que ton exemplaire ait eu une réaction chimique qui a révélé un texte caché ?
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 09 novembre 2024 à 19:37

Bruno78 a écrit :
JDB a écrit :Pour l'instant, je n'ai lu que l'avant-propos de Scientifiction, mais il y a une belle coquille en page 12: "les savants ne sont peut-être pas les mieux placer"...

Euh... de quoi parles-tu, Jean-Daniel ? La page 12 du livre de Fabrice est intégralement blanche. À moins que ton exemplaire ait eu une réaction chimique qui a révélé un texte caché ?

Je parle de Scientifiction, le livre de Roland Lehoucq (je n'ai pas encore acheté celui de Fabrice).
JDB
"Passablement rincé", qu'il dit.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »