Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1523
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Shibia » 25 avril 2023 à 09:27

Weirdaholic a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :C'est mon avis pour la cause...et je vais vite me faire le suivant !


Arf, je ne suis pas le seul à être super en retard, je vois ! ^_^ mais je vais y venir, fallait juste que je sois un peu d'humeur pour de la "fantasy old school" (qui a son charme, surtout sous une bonne plume)... Je vais peut-être rattraper une ou deux UHL avant, ceci dit.

Ou tu fais comme moi, et tu les lis dans le désordre. Ça passe...
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Weirdaholic » 28 mai 2023 à 18:54

Shibia a écrit :Ou tu fais comme moi, et tu les lis dans le désordre. Ça passe...


Non, non, j'aime faire les choses dans l'ordre... ^_^

Voici donc ma chronique sur le premier volume (avec en bonus une hypothèse audacieuse sur la structure du roman). Je cite ma conclusion, pour une fois qu'elle n'est pas trop mal, lol :

En tout cas, on le voit, Noon du soleil noir est, comme la magie qu'il évoque, "une question d'échos" (page 182) – et comme un écho, il continue à ricocher, après lecture, sur les parois de notre crâne (sans doute jusqu'à ce qu'on cède et se rue sur le deuxième tome).


Je vais essayer de lire le tome 2 avant le 3.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 12 juin 2023 à 10:27

Le livre a sa part d’action, sa dose de mystère, son lot de séquences urbaines dans une ville un peu trop grande et un peu trop peuplée, son quota de séquences oniriques et en prime une belle série de nombreuses illustrations internes signées Nicolas Fructus qui contribuent à donner vie à tout ça.
Bref, j’ai pris beaucoup de plaisir à cette lecture.

C'est l'avis d'Herbefol !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar JDB » 22 juin 2023 à 21:52

Bon, j'arrive après la bataille, et dans un sens tant mieux parce que je ne risque pas de décourager trop de lecteurs potentiels.
Très très déçu: la narration est incohérente (on passe de la première à la troisième personne quand, semble-t-il, ça arrange l'auteur), le style est pataud--ça manque d'envolées--, certaines scènes s'annoncent comme devant trouver leur justification dans le deuxième volume (ce qui a le don de m'horripiler)... bref, je ne sais pas si je vais le finir mais je sais avec certitude que je vais m'arrêter là.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 03 juillet 2023 à 12:45

Le duo Yors/Noon fonctionne bien. Les autres personnages sont un peu plus rapidement brossés. Malgré quelques passages un peu rapides à mon goût, j’ai bien apprécié cette histoire de Noon du Soleil noir et je serais ravie de lire la suite.

Noon chez Lady Butterfly & Co.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 05 septembre 2023 à 17:31

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 10 septembre 2023 à 10:27

L’ensemble est très plaisant à lire : l’écriture est belle, l’univers très développé, bref les auteurices ont pris une bonne vieille recette de cuisine mais l’ont bien retravaillé pour nous fournir une chouette lecture. L’ouvrage est illustré par Nicolas Fructus, ce qui ne gâche rien à la dégustation, bien au contraire.

L'avis de Vert.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 12 décembre 2023 à 13:40

Avec cette envie jubilatoire de retrouver le ton décomplexé de la Sword & Sorcery de nos jeunes années, Laure et Laurent Kloetzer ont mis carrément dans le mille, avec un projet plein d’une sincérité rafraîchissante et d’enthousiasme, dont on se régale à l’avance tant ce premier volume regorge de potentialités. N’y cherchez pas une quelconque révolution stylistique ou thématique, ici on navigue en territoire connu, mais pour le plus grand plaisir des plus nostalgiques et bon sang, qu’est-ce que ça fait du bien. Vivement la suite !

Noon chez Blogger in Fabula.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »