Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 11 août 2022 à 13:31

Somme toute, il n’y a pas un instant pour s’ennuyer entre ces pages, pas un où l’on lève les yeux devant une facilité, et il est bien difficile de lâcher l’ouvrage avant d’avoir atteint la dernière page. Tout est réussi : la narration, le cadre du récit, les personnages, l’hommage, et la lecture est un plaisir de bout en bout.
Que demander de plus ?

L'avis d'Elbakin.net !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 22 août 2022 à 09:44

Et si ce tome est un peu court, un autre est annoncé dans les dernières pages. Profitons donc de cette fantasy pulp et aussi des superbes illustrations de Nicolas Fructus qui émaillent l’ouvrage et donnent vie aux lieux et personnages.

L'avis de Xapur.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 23 août 2022 à 08:43

Noon du soleil noir est un roman de fantasy plaisant à découvrir avec un narrateur attachant, un sorcier intriguant et un petit côté Conan Doyle sur l’aspect narratif qui n’est pas pour me déplaire.

L'avis d'Ombre Bones !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 29 août 2022 à 09:32

En adoptant le point de vue du vieux Yors, L.L. Kloetzer donne un style fluide à son écriture, teintée d'un humour tout à fait à propos. De plus, les affaires des clients y sont narrées comme de petites enquêtes policières, ce qui donne envie de poursuivre la lecture. Agrémentez cet excellent texte d'illustrations de Nicolas Fructus, vous obtenez un contenu tout aussi passionnant qu'agréable à lire.

Noon dans les Chroniques de l'Imaginaires.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 20 septembre 2022 à 16:39

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 03 novembre 2022 à 12:16

Après la science-fiction, le couple L. L. Kloetzer s’attaque à la fantasy en rendant un bel hommage à l’oeuvre de Fritz Leiber et en mettant en scène un duo plein de contraste mais très attachant, le tout dans un décor fascinant qu’on arpenterait bien à nouveau dans d’autres aventures.

L'avis de Boudicca sur le Bibliocosme.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 16 janvier 2023 à 14:50

Au final, je suis à moitié épaté. Je me suis pas ennuyé, j’ai souri, j’ai été étonné mais j’aurais bien aimé une pointe plus marquée de cruauté, une ivresse qui n’est pas venue.

L'avis tiède de Li-An.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Erwann » 13 février 2023 à 11:56

Noon du soleil noir est un véritable plaisir de lecture. Ces auteurs arrivent à rendre hommage à l’œuvre de Fritz Leiber tout en créant un univers original et un récit rythmé. Le duo des deux personnages principaux est particulièrement réussi. Le roman offre suffisamment de nouvelles pistes pour qu’on ait envie de retourner visiter son univers. Je me réjouis d’ores et déjà de retrouver Noon et Yors pour de nouvelles aventures.

C'est l'avis de Célindanaé.
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2275
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Razheem L'insensé » 23 avril 2023 à 20:49

Allez hop :

Classique mais efficace, Noon du soleil noir signe un retour gagnant pour les Kloetzer avec une fantasy old school qui fera plaisir aux novices comme aux habitués. Une aventure sublimée à la fois par l’art du conteur des deux auteurs mais aussi par la sombre grandeur des illustrations qui l’accompagnent.


C'est mon avis pour la cause...et je vais vite me faire le suivant !
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Noon du Soleil noir, L.L. Kloetzer (juin 2022)

Messagepar Weirdaholic » 24 avril 2023 à 23:10

Razheem L'insensé a écrit :C'est mon avis pour la cause...et je vais vite me faire le suivant !


Arf, je ne suis pas le seul à être super en retard, je vois ! ^_^ mais je vais y venir, fallait juste que je sois un peu d'humeur pour de la "fantasy old school" (qui a son charme, surtout sous une bonne plume)... Je vais peut-être rattraper une ou deux UHL avant, ceci dit.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »