L'Héritage de Molly Southbourne, Tade Thompson (novembre 2022)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

L'Héritage de Molly Southbourne, Tade Thompson (novembre 2022)

Messagepar Erwann » 10 août 2022 à 11:34

Quand il faut conclure, il faut conclure, et quand ça doit saigner, ça doit saigner aussi — l'un et l'autre étant mutuellement compatible.
Dernier volume de la trilogie, L'Héritage de Molly Southbourne de Tade Thompson sortira le 10 novembre 2022, dans une traduction signée Jean-Daniel Brèque et sous une couverture signée Aurélien Police.
La fiche du livre.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Héritage de Molly Southbourne, Tade Thompson (novembre 2022)

Messagepar Erwann » 10 août 2022 à 11:34

Et voici la couverture, par Aurélien Police :

Image
Avatar de l’utilisateur
ElwynNav
Patrouilleur temporaire
Messages : 13
Enregistré le : 28 janvier 2022 à 15:56
Contact :

Re: L'Héritage de Molly Southbourne, Tade Thompson (novembre 2022)

Messagepar ElwynNav » 10 août 2022 à 11:53

Superbe travail d'Aurélien Police, comme toujours !
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: L'Héritage de Molly Southbourne, Tade Thompson (novembre 2022)

Messagepar JDB » 10 août 2022 à 11:56

Parfaite interprétation d'Aurélien Police (quelqu'un est-il surpris?).
Une des traductions les plus dures de ma carrière: je relevais d'une opération et le premier tiers--heureusement révisé par la suite, et ça n'a pas été une sinécure--a été traduit sous l'influence de la codéine.
Et comme conclusion de la trilogie, rassemblant des éléments apparemment contradictoires et pourtant faisant un tout cohérent... waouh!
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 170
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: L'Héritage de Molly Southbourne, Tade Thompson (novembre 2022)

Messagepar Thomas_at_constellations » 19 août 2022 à 21:43

JDB a écrit :Parfaite interprétation d'Aurélien Police (quelqu'un est-il surpris?).
Une des traductions les plus dures de ma carrière: je relevais d'une opération et le premier tiers--heureusement révisé par la suite, et ça n'a pas été une sinécure--a été traduit sous l'influence de la codéine.
Et comme conclusion de la trilogie, rassemblant des éléments apparemment contradictoires et pourtant faisant un tout cohérent... waouh!
JDB

J'ai fait l'expérience d'essayer d'écrire et d'illustrer sous antidouleurs à base d'opiacés... une galère sans nom.

Pour le reste, j'avoue qu'avec la sortie de ce troisième tome, je vais probablement franchir le pas et m'attaqué à la trilogie Molly Southbourne qui fait du l'œil depuis pas mal de temps.
« La tombe est vide le héros s’éveille. »
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: L'Héritage de Molly Southbourne, Tade Thompson (novembre 2022)

Messagepar Bruno78 » 15 septembre 2022 à 21:52

Petite question de gars-qui-met-à-jour-sa-base-de-données : c'est normal que la couv HD sur la fiche du livre porte un bandeau "édition numérique" sur la gauche ?
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 853
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: L'Héritage de Molly Southbourne, Tade Thompson (novembre 2022)

Messagepar Weirdaholic » 15 septembre 2022 à 22:14

JDB a écrit :Parfaite interprétation d'Aurélien Police (quelqu'un est-il surpris?).


Pas moi. ^_^

Thomas_at_constellations a écrit :Pour le reste, j'avoue qu'avec la sortie de ce troisième tome, je vais probablement franchir le pas et m'attaquer à la trilogie Molly Southbourne, qui me fait de l'œil depuis pas mal de temps.


Tade Thompson a parfaitement réussi à décliner le même concept sous 2 angles différents dans les 2 premiers volets (j'imagine que le 3ème est dans la lignée), et il a un style incisif, donc ça vaut le coup...
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: L'Héritage de Molly Southbourne, Tade Thompson (novembre 2022)

Messagepar JDB » 15 septembre 2022 à 23:00

Weirdaholic a écrit :
Tade Thompson a parfaitement réussi à décliner le même concept sous 2 angles différents dans les 2 premiers volets (j'imagine que le 3ème est dans la lignée), et il a un style incisif, donc ça vaut le coup...

Et là, sans spoiler, je peux dire que:
--tous les fils de l'intrigue sont noués;
--il y a au coeur du texte une surprise choquante que je n'ai pas vue venir à la lecture et qui m'a laissé sur le cul.
(Y a aussi du Magritte et un chapeau melon, mais c'est pour l'image.)
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Héritage de Molly Southbourne, Tade Thompson (novembre 2022)

Messagepar Erwann » 19 septembre 2022 à 15:58

Bruno78 a écrit :Petite question de gars-qui-met-à-jour-sa-base-de-données : c'est normal que la couv HD sur la fiche du livre porte un bandeau "édition numérique" sur la gauche ?

Je viens de vérifier sur le site : la couve HD de la version papier n'a pas de bandeau "version numérique". Assure-toi que l'url est bien celle de l'édition papier (c-à-d qu'il n'y ait pas indiqué numérique à la fin de l'url) ^^
Avatar de l’utilisateur
ChristianM
Axiomatique
Messages : 123
Enregistré le : 18 juillet 2020 à 09:36
Contact :

Re: L'Héritage de Molly Southbourne, Tade Thompson (novembre 2022)

Messagepar ChristianM » 19 septembre 2022 à 18:24

Erwann a écrit :
Bruno78 a écrit :Petite question de gars-qui-met-à-jour-sa-base-de-données : c'est normal que la couv HD sur la fiche du livre porte un bandeau "édition numérique" sur la gauche ?

Je viens de vérifier sur le site : la couve HD de la version papier n'a pas de bandeau "version numérique". Assure-toi que l'url est bien celle de l'édition papier (c-à-d qu'il n'y ait pas indiqué numérique à la fin de l'url) ^^


Faut juste pas cliquer sur le lien dans le premier post en haut de ce fil qui mène à l'édition e-belial' ;-)

Retourner vers « Les livres du Bélial' »