Daemone, de Thomas Day (mai 2011)

Avatar de l’utilisateur
Lec
Patrouilleur temporaire
Messages : 23
Enregistré le : 20 mai 2011 à 08:05

Re: Daemone, de Thomas Day (mai 2011)

Messagepar Lec » 23 juin 2011 à 10:58

Et tu le peux, car rares sont les ebooks au code de bonne qualité.

Beaucoup trop d'éditeurs se reposent sur des usines à gaz sans âmes qui ne combinent pas le code et l'édition, avec des résultats souvent décevant.
Au Bélial, vous avez fait le choix de la qualité fait-main et cela mérite d'être souligné.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Daemone, de Thomas Day (mai 2011)

Messagepar Olivier Girard » 23 juin 2011 à 11:27

Clément travaille bien. C'est vrai. Faut le fouetter de temps en temps. Mais pas trop, sinon il râle. Et puis il travaille torse nu. Tout le temps. Même en hiver. Faut s'habituer. C'est son truc à lui. Au début, avec Erwann, on se regardait par en-dessous, un peu surpris. Mais on s'y est fait. Faut dire qu'il a de sacrés tatouages, le Clément. Et puis y dit des trucs qu'on comprend pas. Des trucs d'informaticien, j'imagine... Bref, il travaille bien, Clément. (Suis en train de relire l'intégrale de Féérie pour les ténèbres de Noirez pour l'édition Bélial' à paraître, et je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça me fait des trucs étranges... Allez hop ! J'y retourne.)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Daemone, de Thomas Day (mai 2011)

Messagepar Erwann » 23 juin 2011 à 13:14

Olivier Girard a écrit :Suis en train de relire l'intégrale de Féérie pour les ténèbres de Noirez pour l'édition Bélial' à paraître, et je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça me fait des trucs étranges...


C'est le syndrome connu sous le nom d'effet Noirez et dont on qu'on ne sait pas vraiment guérir aujourd'hui (si ce n'est par une cure de désintoxication).
Avatar de l’utilisateur
Ceir
Cookie Monster
Messages : 617
Enregistré le : 03 janvier 2010 à 16:28

Re: Daemone, de Thomas Day (mai 2011)

Messagepar Ceir » 24 juin 2011 à 14:01

J'étais trop impatient, suite aux critiques, de lire Daemone et du coup je suis un peu déçu au final.
J'aime pas cette impression là, d'un bouquin qui plaît mais dont on n'a pas son compte.

Il n'empêche que j'aimerais bien lire les nouvelles qui gravitent autour de l'univers !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Daemone, de Thomas Day (mai 2011)

Messagepar Clément » 11 juillet 2011 à 10:15

En reprenant son texte initialement paru en 2001, Thomas Day souhaitait conserver cet esprit de western spatial, et livrer un récit haletant de série B où violence, sexe et réflexion amère se mêleraient pour son plus grand plaisir. De ce côté-là, rien à dire, la réécriture est un franc succès. Fidèle à sa plume acérée, Thomas Day nous livre un récit au style impeccable, brutal et scotchant. La claque passe bien, celle-là même que j’aime ressentir en lisant du Thomas Day. Cependant je dois avouer que l’arrière goût fut un peu moins raide que d’habitude. La faute peut-être à ce côté trop avoué de série B.


Un avis de lecteur sur Daemone à lire ici :
http://www.traqueur-stellaire.net/2011/ ... homas-day/
Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Daemone, de Thomas Day (mai 2011)

Messagepar Xavier Maumejean » 11 juillet 2011 à 10:45

Erwannn a écrit :
Olivier Girard a écrit :Suis en train de relire l'intégrale de Féérie pour les ténèbres de Noirez pour l'édition Bélial' à paraître, et je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ça me fait des trucs étranges...


C'est le syndrome connu sous le nom d'effet Noirez et dont on qu'on ne sait pas vraiment guérir aujourd'hui (si ce n'est par une cure de désintoxication).



Complètement faux, Erwann. Certains prétendent même que l'effet Noirez se fait déjà ressentir sur ses éditeurs quand ils lisent un simple fichier. Rumeur totalement infondée, on en riait avec Gilles Dumay alors que nous étions dans le même centre de remise en forme.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Daemone, de Thomas Day (mai 2011)

Messagepar Clément » 27 juillet 2011 à 09:55

Vous voulez vous détendre ? suivez cette aventure de Daemone Eraser... et faites-vous votre cinéma...


Un avis de lecteur à lire ici :
http://www.murmures.info/index.php?kro=8314&action=view
holden
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 28 juillet 2011 à 12:37

Re: Daemone, de Thomas Day (mai 2011)

Messagepar holden » 28 juillet 2011 à 13:10

Patrice a écrit :Salut,

J'avoue que j'ai eu bien du mal à comprendre certaines questions...

A+

Patrice

moi aussi :)

Retourner vers « Les livres du Bélial' »