Voisins d'ailleurs, de Clifford D. Simak (mai 2009)

Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Voisins d'ailleurs, de Clifford D. Simak (mai 2009)

Messagepar scifictif » 20 mai 2009 à 22:52

Dans l'unique Galaxie Science Fiction 1ère série en ma possession (le # 15 ; février 1955), les noms des traducteurs ne sont pas précisés.
Je me souviens qu'en y lisant Le mal du pays de Lyn Venable, j'avais noté comme un hiatus très déplaisant : un paragraphe, sans rapport avec le précédent et commençant par "Cela n'aurait rien changé, répondit James gentiment" était donc amputé de la question initiale à laquelle répondait gentiment James.
J'avais dû aller dans l'antho périodique Marginal (qui faisait retraduire les textes) pour récupérer la réplique manquante...
Par contre, il y a quelques illustrations sympas de Emsh (voire Hems; sic) ou Mel Hunter dans ce numéro.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Voisins d'ailleurs, de Clifford D. Simak (mai 2009)

Messagepar Olivier Girard » 21 mai 2009 à 11:27

Une première critique du recueil, avant sa parution en librairie le 25.
C'est ici.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Voisins d'ailleurs, de Clifford D. Simak (mai 2009)

Messagepar scifictif » 21 mai 2009 à 13:46

De la douzaine de bouquins (romans/recueils) lus du bonhomme, jamais nulle déception.
Voisins d'ailleurs sera en bonne compagnie dans ma bibliothèque.
LapM
Patrouilleur temporaire
Messages : 10
Enregistré le : 25 avril 2009 à 18:30

Re: Voisins d'ailleurs, de Clifford D. Simak (mai 2009)

Messagepar LapM » 22 mai 2009 à 18:27

Chez le libraire, Voisins d'ailleurs était déjà dans le rayon du coup il s'est vite retrouvé entre mes mains. Très bonne qualité et avec le marque page en prime c'est parfait.
Vivement la fin des examens pour pouvoir le dévorer.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Voisins d'ailleurs, de Clifford D. Simak (mai 2009)

Messagepar Olivier Girard » 23 mai 2009 à 10:01

LapM a écrit :Chez le libraire, Voisins d'ailleurs était déjà dans le rayon du coup il s'est vite retrouvé entre mes mains. Très bonne qualité et avec le marque page en prime c'est parfait.
Vivement la fin des examens pour pouvoir le dévorer.



Ben ça c'est curieux ! J’imagine que la Sodis (qui distribue nos livres en librairies) a devancé d’un jour ou deux la date d’office. Bizarre… Ceci dit, mieux vaut trop tôt que trop tard…
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Voisins d'ailleurs, de Clifford D. Simak (mai 2009)

Messagepar Clément » 23 mai 2009 à 13:22

De mémoire, quand je bossais en librairie généraliste à Paris, on recevait souvent les offices de gros distributeurs, dont la SODIS, avec quelques jours d'avance sur la date de parution annoncée. Souvent c'était assorti d'une grosse mention sur le carton "A ne pas mettre en vente avant le...". Mais bon...
Avatar de l’utilisateur
lutrino
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 11 mai 2009 à 10:21
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Voisins d'ailleurs, de Clifford D. Simak (mai 2009)

Messagepar lutrino » 23 mai 2009 à 14:51

Clément a écrit :De mémoire, quand je bossais en librairie généraliste à Paris, on recevait souvent les offices de gros distributeurs, dont la SODIS, avec quelques jours d'avance sur la date de parution annoncée. Souvent c'était assorti d'une grosse mention sur le carton "A ne pas mettre en vente avant le...". Mais bon...


C'est toujours le cas, et même en Province.
Et effectivement, sauf très très grosse sortie stratégique, on ne respecte pas les dates de parution. Aussitôt arrivé, aussitôt mis en place.
Un-automoteur-de-classe-4-ne-pleure-pas.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Voisins d'ailleurs, de Clifford D. Simak (mai 2009)

Messagepar Herbefol » 23 mai 2009 à 16:31

Je tenais à signaler, parce que ça fait un mois que ça me travaille, que le vaisseau qui est sur la couvrante est, à peu de chose près, repris de la BD Valérian et Laureline. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Voisins d'ailleurs, de Clifford D. Simak (mai 2009)

Messagepar Olivier Girard » 23 mai 2009 à 19:46

Herbefol a écrit :Je tenais à signaler, parce que ça fait un mois que ça me travaille, que le vaisseau qui est sur la couvrante est, à peu de chose près, repris de la BD Valérian et Laureline. :-)


Ah bon ? Je vais demander à l'illustrateur (c'est un timide ; il veut pas intervenir sur le forum). Dans quel album, au fait ?
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Voisins d'ailleurs, de Clifford D. Simak (mai 2009)

Messagepar Herbefol » 23 mai 2009 à 19:59

Ben tous les albums ou presque à partir de "L'empire des mille planètes" si je ne me trompe pas. :-)
(suis en train de chercher une image sur le web)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »