Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Clément » 08 octobre 2011 à 19:21

Au final, Le Dragon Griaule se révèle une nouvelle réussite majeure de Lucius Shepard, une pierre supplémentaire à apporter à l'édifice impressionnant que l'auteur bâtit peu à peu à coups de succès éclatants. Au sein de cette construction, Griaule fait même office de pierre angulaire de l’œuvre de Shepard, tellement ce cycle se pose en condensé des thématiques de cet écrivain devenu depuis longtemps incontournable.


L'avis de Bruno Para sur nooSFere :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/N ... 2146579695
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 09 octobre 2011 à 16:44

Clément a écrit :L'avis de Bruno Para sur nooSFere :
http://www.noosfere.org/icarus/livres/N ... 2146579695

Vu.
J'en rougis de confusion.
Bruno, RV au bar des Uto : je paye le coup (et inutile de rouvrir le fil "Critique & copinage") sur le forum d'en face -- j'assume.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Bruno78 » 10 octobre 2011 à 21:09

OK, rendez-vous pris (mais pas avant le samedi, je n'arrive que le vendredi tard dans la soirée) !
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 283
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Nick_le_Vilain » 14 octobre 2011 à 17:58

Acheté hier à Scylla. Feuilleté le soir même, commencé doucement ce matin (je suis enrhubé alors je ne vais pas vite). En moins de 5 pages Lucius Shepard pose l'ambiance. Je vais continuer à le lire ce soir. :D
NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4272
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar JDB » 15 octobre 2011 à 11:59

Gag : en cherchant autre chose, je découvre que Le Dragon Griaule en édition Kindle est disponible sur Amazon.com pour $ 14,72 (soit 10,61 € au cours d'aujourd'hui), mais qu'il n'est toujours pas disponible sur Amazon.fr.
Still a few bugs in the system...
JDB
EDIT cinq minutes plus tard : 'tain, ça a été corrigé ! "disponible pour le téléchargement maintenant" -- je suis épaté par cette réactivité !
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Erwann » 25 octobre 2011 à 10:02

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15415
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Erwann » 25 octobre 2011 à 12:30

The Dragon Griaule est annoncé chez Subterranean pour mai 2012. Le sommaire est identique. Les 300 exemplaires de l'édition limitée seront dédicacés et bénéficieront d'une reliure en cuir.
Source.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar K2R2 » 26 octobre 2011 à 22:36



Je ne sais pas de qui il s'agit, mais ce monsieur a mauvais goût. Je suis à peu près au milieu de ma lecture (terminé tout juste "La maison du menteur") et bon sang qu'est-ce que c'est bon. Il faut être fou pour trouver ça ennuyeux, ou alors complètement aveugle. Je renonce à comprendre (ouais ouais, je sais, les goûts et les couleurs.... mais quand même).

Sinon merci à Jean-Daniel pour son superbe boulot de traduction et à Olivier pour persévérer et soutenir Shepard en France malgré des ventes visiblement pas tout à fait stratosphériques.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1616
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar Aldaran » 26 octobre 2011 à 23:26

K2R2 a écrit :
Je ne sais pas de qui il s'agit, mais ce monsieur a mauvais goût. Je suis à peu près au milieu de ma lecture (terminé tout juste "La maison du menteur") et bon sang qu'est-ce que c'est bon. Il faut être fou pour trouver ça ennuyeux, ou alors complètement aveugle. Je renonce à comprendre (ouais ouais, je sais, les goûts et les couleurs.... mais quand même).
Ben... Son avis pèse autant que le tiens...
Un monde d'incompréhension. C'est ça qui fait le charme !
Avatar de l’utilisateur
K2R2
Axiomatique
Messages : 140
Enregistré le : 02 mai 2009 à 20:10
Contact :

Re: Le Dragon Griaule, de Lucius Shepard

Messagepar K2R2 » 26 octobre 2011 à 23:50

Oh certainement, tous les goûts sont (hélas) dans la nature et on a le droit de ne pas aimer, il n'empêche qu'on atteint tout de même le degré zéro de l'argumentation. Quand je publie un papier, je fais un effort pour donner un minimum d'arguments, enfin autre chose que ces quelques phrases sibyllines.

Je n'ai lu que les deux premiers récits où je me suis ennuyé ferme, grave emmerdé, tout à fait chier


Bon là faut avouer que je reste sur ma faim. Mais bon, si c'est ça qui fait le charme du web on est quand même mal barrés.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »