Zendegi, de Greg Egan (mars 2012)

Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Zendegi, de Greg Egan (mars 2012)

Messagepar filip » 28 février 2012 à 15:21

Bonne nouvelle pour un très bon roman.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Zendegi, de Greg Egan (mars 2012)

Messagepar Clément » 02 mars 2012 à 20:04

Zendegi, à paraître le 15 mars, est disponible dès aujourd'hui à la précommande, en papier à 23 €, en numérique 10,99 € ou les deux pour 25 € !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Zendegi, de Greg Egan (mars 2012)

Messagepar Clément » 08 mars 2012 à 12:24

Téléchargez gratuitement en PDF le premier chapitre de Zendegi à paraître jeudi prochain !
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Zendegi, de Greg Egan (mars 2012)

Messagepar scifictif » 14 mars 2012 à 15:45

Manu. B a écrit :Les amateurs de soft-science seront très satisfaits d'un tel roman mais la question que les fans de la première se poseront au final est: Greg Egan se ramollit-il ?
Greg Egan s'humanise de plus en plus. Alors qu'il faisait partie des auteurs de hard-science les plus pointus de sa génération, il glisse petit à petit vers de la science fiction plus humaniste, politique et abordable par le grand public.

De ce que j'ai pu comprendre (je ne les ai pas lu), il semble qu'Egan suive plutôt la pente inverse et que Zendegi constitue une exception au milieu des Schild's Ladder, Incandescence et autre Orthogonal.
J'ignore si lui se ramollit, mais sa sf, il l'a encore durcie visiblement.
Koranten
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2012 à 22:59

Re: Zendegi, de Greg Egan (mars 2012)

Messagepar Koranten » 14 mars 2012 à 23:06

Depuis l'annonce de la sortie française de Zendegi, je trépignais... J'ai pré-commandé le livre dès que possible, et je l'ai reçu il y a une petite semaine. Je viens de le terminer. Et c'est très bien.

Je suis assez d'accord avec la première critique linkée plus haut. Zendegi est beaucoup moins hard que les autres écrits de Greg Egan, c'est plus soft, plus cool. Je n'irais pas jusqu'à dire que Egan se "R.C. Wilsonise", mais Zendegi tranche pas mal avec le reste, c'est plus humain. Ça reste très bien, mais c'est vrai que ça retourne moins l'esprit que Permutation City.

Maintenant, parlons des choses qui fâchent : à quand les versions françaises de Schild's Ladder, Diaspora, Incandescence, Clockwork Rocket? J'ai vraiment trop hâte!
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Zendegi, de Greg Egan (mars 2012)

Messagepar Olivier Girard » 15 mars 2012 à 10:15

Koranten a écrit :Depuis l'annonce de la sortie française de Zendegi, je trépignais... J'ai pré-commandé le livre dès que possible, et je l'ai reçu il y a une petite semaine. Je viens de le terminer. Et c'est très bien.

Je suis assez d'accord avec la première critique linkée plus haut. Zendegi est beaucoup moins hard que les autres écrits de Greg Egan, c'est plus soft, plus cool. Je n'irais pas jusqu'à dire que Egan se "R.C. Wilsonise", mais Zendegi tranche pas mal avec le reste, c'est plus humain. Ça reste très bien, mais c'est vrai que ça retourne moins l'esprit que Permutation City.

Maintenant, parlons des choses qui fâchent : à quand les versions françaises de Schild's Ladder, Diaspora, Incandescence, Clockwork Rocket? J'ai vraiment trop hâte!
Bon. Diaspora, on le fera, c'est sûr. Quand ? J'espère l'année prochaine. Pour Schild's Ladder et Incandescence, honnêtement, je n'ai rien compris en VO. Mon anglais n'est pas formidable et mon niveau scientifique plus que moyen, mais bref, je ne me vois pas mettre du fric sur la table pour des livres que je ne comprends pas. Et trouver un traducteur pour ce type de roman... pffff (déjà que pour Diaspora...).
Par ailleurs, on avance aussi sur l'intégrale des nouvelles. Le quatrième tome est toujours dans les tuyaux (mais l'auteur doit encore nous fournir un peu de matière).
Concernant Clockwork Rocket, on attendra d'en savoir un peu plus sur l'ensemble de la série.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Zendegi, de Greg Egan (mars 2012)

Messagepar Clément » 15 mars 2012 à 12:31

Zendegi de Greg Egan est désormais disponible, en papier et en numérique, sur belial.fr et dans toutes les bonnes librairies !

A cette occasion, voici la "bande-annonce" du livre réalisée par Mr. Egan himself :
http://vimeo.com/9827433

Il précise qu'il s'agit d'une "animation abstraite générée par ordinateur et inspirée par les motifs géographiques de l'art islamique, les dangers de la circulation à Téhéran et la persective d'une réalité virtuelle immersive coonue sous le nom de Zendegi-ye-behtar."
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15417
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Zendegi, de Greg Egan (mars 2012)

Messagepar Erwann » 15 mars 2012 à 13:40

Clément a écrit :A cette occasion, voici la "bande-annonce" du livre réalisée par Mr. Egan himself :
http://vimeo.com/9827433
Il précise qu'il s'agit d'une "animation abstraite générée par ordinateur et inspirée par les motifs géographiques de l'art islamique, les dangers de la circulation à Téhéran et la persective d'une réalité virtuelle immersive coonue sous le nom de Zendegi-ye-behtar."

Sans oublier le journal qu'a tenu l'auteur lors d'un voyage en Iran en 2008 : par ici.
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Zendegi, de Greg Egan (mars 2012)

Messagepar Gutboy » 17 mars 2012 à 11:33

Hop! Mon exemplaire de Zendegi tout chaud acheté d'hier.

Olivier Girard a écrit :Bon. Diaspora, on le fera, c'est sûr. Quand ? J'espère l'année prochaine.
Cool. Merci pour le boulot sur Egan (et Baxter) (et Shepard) (et Anderson)...
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan

Retourner vers « Les livres du Bélial' »