Les Visages de Mars, Jean-Jacques Nguyen

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Les Visages de Mars, Jean-Jacques Nguyen

Messagepar Clément » 14 avril 2011 à 22:45

La première mission humaine pour Mars s'est probablement écrasée sur la planète rouge. Quel mystère, vieux de plusieurs millions d'années, se cache derrière Cydonia Face, le légendaire visage de Mars ? A-t-il dévoré l'équipage naufragé ?

Vous êtes poursuivi par la D.G.S.E, traqué sans relâche... Pourquoi ? Peut-être à cause d'un don qui fait de vous « l'homme singulier »...

Dans l'Himalaya des premières grandes aventures automobiles, une expédition française ne cesse de grimper vers une Chine dont elle s'éloigne peu à peu... Quel monde perdu se trouve au bout du chemin ?

Et si l'on vous disait que quelque chose attend derrière les secrets de la mécanique quantique, une présence qui menace...

Un voyage virtuel dans le Paris libertin vous intéresse... Tentant, certes, mais qui vous assure que les architectes du rêve ont tout prévu ?

Au fil de ses textes, Jean-Jacques Nguyen s’est imposé comme l’un des fleurons de la nouvelle SF française, surtout dans le domaine du récit court et de la novella. Sa nouvelle L’Amour au temps du silicium, publié dans la prestigieuse anthologie Escales sur l’horizon, l’a révélé au grand public. Ce passionné des sciences en général et d’astronomie en particulier, collaborateur de la revue Ciel & Espace, s’avère avec Serge Lehman le seul auteur français à exploiter vraiment la veine du merveilleux scientifique, mêlant avec bonheur Sense of Wonder et exactitude scientifique.

Ce recueil est une bonne occasion de découvrir un talent multiple qui s’impose de l’exploration des mondes perdus jusqu’au technothriller en passant par le Space Opera.


La fiche du livre (épuisé)
La version numérique

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Les Visages de mars, de Jean-Jacques Nguyen

Messagepar Clément » 14 avril 2011 à 23:04

Depuis longtemps épuisé, le recueil Les Visages de Mars de Jean-Jacques Nguyen, est désormais disponible en version numérique !

Les neuf nouvelles seront disponible à la pièce à la fin du mois, au prix de 1,00 € chacune. Par ailleurs, la nouvelle Averse cosmique (non comprise dans le recueil) est toujours disponible au téléchargement gratuit jusqu'au 30 avril.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Les Visages de mars, de Jean-Jacques Nguyen

Messagepar Clément » 19 avril 2011 à 12:41

Aujourd'hui, téléchargez gratuitement les premières pages du livre, incluant la preface de Serge Lehman et le début de la nouvelle Rêve de Chine.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Les Visages de mars, de Jean-Jacques Nguyen

Messagepar Clément » 21 avril 2011 à 00:06

Les fichiers ePub et PDF de la version numérique du recueil ont été mis à jour (corrections de coquilles dues à l'OCR principalement). Comme toujours, si vous avez déjà acheté le livre, le téléchargement de ces nouvelles version se fait gratuitement depuis votre bibliothèque.
Franjov
Patrouilleur temporaire
Messages : 13
Enregistré le : 05 janvier 2012 à 13:42

Re: Les Visages de mars, de Jean-Jacques Nguyen

Messagepar Franjov » 05 janvier 2012 à 14:05

Bonjour,

J'ai lu un peu plus de la moitié de mon édition numérique des Visages de Mars (très bon bouquin, soit dit en passant) et j'ai relevé quelques coquilles (dans mon fichier epub) :
(Je n'ai pas relevé les numéros de page, mais je pense qu'un Ctrl-F devrait suffire à les retrouver...)

Tout d'abord, la citation de Shirley Jackson qui ouvre Temps mort, morte saison apparait aussi inopinément au milieu de la nouvelle précédente Nos Anges ....
(Si il s'agit bien d'une coquille, j'ai du mal à comprendre comment elle a pu échapper à une relecture même rapide.)

Dans L'Homme singulier :
"tourner les pages d'un 'livre" (apostrophe de trop)
"un misérable au revoir" (manque guillemets ouvrant)
"Hélène, il faut que je te dise..." (idem)
"Tu ne comprends pas" (idem)
"- @avec la bombe à hydrogène" (no comment)

Je vais continuer la lecture des trois dernières nouvelles, en espérant ne pas avoir à revenir sur ce fil :)
Avatar de l’utilisateur
zul595
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2009 à 11:28

Re: Les Visages de mars, de Jean-Jacques Nguyen

Messagepar zul595 » 25 février 2014 à 18:59

Je viens d'acheter, et de lire, ce recueil grâce à l'opération #500
A moins d'un Euro le livre électronique, c'était génial.

Par contre, j'ai aussi noté les coquilles notées ci-dessus ... coquilles non corrigées bien qu'elles fussent signalées depuis plus de deux ans :(

Mais elles n'ont pas gâché mon plaisir de lecture ;)
Avatar de l’utilisateur
zul595
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2009 à 11:28

Re: Les Visages de mars, de Jean-Jacques Nguyen

Messagepar zul595 » 26 février 2014 à 10:43

encore moi !
voici d'autres coquilles ou erreurs pour ce livre :


Écoute, Tom, laissons de côté… nos sentiments
--> ici, selon moi, il manque un cadratin de dialogue

Exact. Je vous remercie d’être venu aussi rapidement.
--> pareil, il manque peut-être ici aussi un cadratin de dialogue

ainsi qu’aux accélérations de plusieurs d.
--> ne serait-ce pas "plusieurs g" ?

Avec ses cheveux blonds impeccablement coiffés, son visage discrètement
maquillé, son tailleur de marque,
--> ici, il y a un retour intempestif à la ligne en plein milieu d'une phrase, avec création d'un nouveau paragraphe

Même s’ils avaient été assez près de la surface
pour l’apercevoir, l’éclairage violent du soleil de midi,
--> idem ci-dessus (retour intempestif à la ligne)

et une remarque : la citation de Shirley Jackson est bien en double dans l'epub, mais pas dans le pdf
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Les Visages de mars, de Jean-Jacques Nguyen

Messagepar Clément » 26 février 2014 à 11:32

Merci pour ces retours, je viens de mettre en ligne de nouvelles version corrigées des fichiers ePub et PDF, et j'en ai profité pour ajouter un fichier Kindle. Si vous avez déjà acheté le livre (y compris en promo), vous pouvez télécharger gratuitement cette nouvelles version depuis votre bibliothèque numérique.
Avatar de l’utilisateur
zul595
Patrouilleur temporaire
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2009 à 11:28

Re: Les Visages de mars, de Jean-Jacques Nguyen

Messagepar zul595 » 26 février 2014 à 11:47

Correction rapide ... même un peu trop !

En corrigeant l'erreur :
Même s’ils avaient été assez près de la surface
pour l’apercevoir, l’éclairage violent du soleil de midi,
--> idem ci-dessus (retour intempestif à la ligne)

on retrouve :
Même s’ils avaient été assez près de la surface peanour l’apercevoir,
(j'ai utilisé le PDF)

Les autres erreurs sont bien corrigées.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »