Sympathies for the devil, de Thomas Day

Xavier Maumejean
L'équipe du Bélial'
Messages : 692
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:45

Re: Sympathies for the devil de Thomas DAY

Messagepar Xavier Maumejean » 01 juillet 2011 à 11:57

Personnellement, je suis tombé sur deux de mes bouquins envoyés en SP, l'un trouvé à Paris l'autre en Belgique, adressés au même Gérard.
Curieux cheminement, on se croirait dans Monsieur Klein, le film de Losey...
Avatar de l’utilisateur
Travis
L'équipe du Bélial'
Messages : 264
Enregistré le : 21 avril 2009 à 08:47

Re: Sympathies for the devil de Thomas DAY

Messagepar Travis » 01 juillet 2011 à 16:18

Le pire c'est quand même les exemplaires de Leviathan 99 de Bradbury chez Gibert vendu 7,5€ quelques jours après leur parution et le tampon SP gratté avec je ne sais quoi ce qui fait que le bouquin est totalement abimé.

En revanche quand je trouve un Lunes d'encre ou un Bélial tout neuf à moitié prix je n'hésite pas beaucoup, comme je le disais j'ai eu le Dick et aussi le Clive Barker en état neuf à 50% et ça quelques jours après leur mise en place, et sans tampon SP. Quand on a un petit budget c'est plutôt cool.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Sympathies for the devil de Thomas DAY

Messagepar W » 01 juillet 2011 à 16:57

J'ai souvenir d'un Egan disponible avant sa mise en place qui avait fait grincer les dents de l'éditeur...
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7505
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Sympathies for the devil de Thomas DAY

Messagepar Thomas Day » 01 juillet 2011 à 17:07

Travis a écrit :Le pire c'est quand même les exemplaires de Leviathan 99 de Bradbury chez Gibert vendu 7,5€ quelques jours après leur parution et le tampon SP gratté avec je ne sais quoi ce qui fait que le bouquin est totalement abimé.


Papier de verre, grain fin.
Ou pierre ponce.

TD

PS : J'ai vu Julien Guerry il y a peu de temps et il m'a dit qu'il avait de moins en moins de Lunes d'encre d'occaz et que sur certains titres il n'en avait quasiment pas eu. C'est un bon baromètre, si une pile d'occaz s'accumule chez Gibert, ça veut dire que le livre n'aura pas de succès. La dernière fois, il y avait surtout du Grendel, mais aucun Stalker ou Fleuve des dieux par exemple. Gibert a fait d'énormes efforts pour qu'on ne trouve plus de SPs avant parution, après c'est un magasin qui fait beaucoup d'occaz ; y'a rien à faire et c'est de toute façon épiphénoménique (même si parfois très visible). On parle de dix ou 15 exemplaires, pas davantage me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1349
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Sympathies for the devil de Thomas DAY

Messagepar Bruno78 » 02 juillet 2011 à 20:51

Perso, je ne revends jamais mes SP ; je les donne quand je ne souhaite pas les conserver (les jeunesse, essentiellement). Et je garde précieusement dans ma bibliothèque un roman d'un auteur français de space opéra dédicacé à un célèbre directeur de collection en activité, retrouvé dans une librairie d'occaz de la rue des Écoles... ;-)
Avatar de l’utilisateur
christian
Radieux
Messages : 238
Enregistré le : 12 mai 2009 à 22:30
Contact :

Re: Sympathies for the devil de Thomas DAY

Messagepar christian » 02 juillet 2011 à 21:08

Perso, des SP, je n'en reçois pas beaucoup, mais JAMAIS je ne les vends, donc, si vous voulez être sûr de ne pas les retrouver chez Gibert, amis éditeurs, pensez à moi ;-)
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: Sympathies for the devil, de Thomas Day

Messagepar efelle » 05 juillet 2011 à 19:40

La notion de génocide nécessaire vaut vraiment le détour.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Sympathies for the devil de Thomas DAY

Messagepar Nick_le_Vilain » 06 juillet 2011 à 14:31

thomasday a écrit :PS : J'ai vu Julien Guerry il y a peu de temps et il m'a dit qu'il avait de moins en moins de Lunes d'encre d'occaz et que sur certains titres il n'en avait quasiment pas eu. C'est un bon baromètre, si une pile d'occaz s'accumule chez Gibert, ça veut dire que le livre n'aura pas de succès. La dernière fois, il y avait surtout du Grendel, mais aucun Stalker ou Fleuve des dieux par exemple. Gibert a fait d'énormes efforts pour qu'on ne trouve plus de SPs avant parution, après c'est un magasin qui fait beaucoup d'occaz ; y'a rien à faire et c'est de toute façon épiphénoménique (même si parfois très visible). On parle de dix ou 15 exemplaires, pas davantage me semble-t-il.


J'ai vu dernièrement quelques DLE chez Book Off Opéra avec le tampon SP non gratté et le nom de l'attaché de presse de Denoël dedans. J'ai récupéré le Dilvish pour 1€ et je l'ai envoyé à un lecteur amateur de fantasy (et qui devrait faire un jour une chronique dessus). Perso, je ne reçois pas beaucoup de SP (et je ne m'en plaint pas). Je ne les revend pas. Je les donne à des amateurs sans le sou si je souhaite m'en séparer. Les revendre me semble un peu "rapiat" surtout que l'éditeur te fait un cadeau quand tu en reçois un.

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Don Pedro
Little Green Man
Messages : 365
Enregistré le : 05 juin 2011 à 10:58

Re: Sympathies for the devil, de Thomas Day

Messagepar Don Pedro » 06 juillet 2011 à 17:42

Thomas Day a trente trois ans
L'immortalité du créateur, oui, oui, 33 ans, forever.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7505
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Sympathies for the devil, de Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 07 juillet 2011 à 20:17

Le père (2 fils) Thomas Day fêtera ses quarante ans à Nairobi (Kenya) le 3 décembre de cette année...

TD

Retourner vers « Les livres du Bélial' »