Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Patrice2
Cookie Monster
Messages : 521
Enregistré le : 09 mai 2009 à 14:34
Contact :

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Patrice2 » 20 août 2009 à 23:08

Salut,

.

Tu vois, Gilles, que tu as des groupies.

A+

Patrice
Un tiers calva, un tiers cidre, un tiers purin et eau de mare

LINGVA
Algernon

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Algernon » 20 août 2009 à 23:16

Non, Patrice, tu n'as pas compris la question. Je ne veux pas connaître tous les titres de toutes les nouvelles de Gilles Dumay et Thomas Day. Je ne suis justement pas assez "groupie" de TD pour acheter toutes les revues, anthologies ou autres auxquelles il a participé. Ce que je désire connaître ce sont uniquement les textes déjà parus situés dans son histoire du futur. Et ça noosfere ne le précise pas, j'avais vérifié avant de poser la question à TD.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Nick_le_Vilain » 19 octobre 2009 à 16:03

thomasday a écrit :J'ai évidemment pensé à écrire La Voie du sabre 3, j'ai même commencé le début du 3 et ce qui pourrait être le début du 4, mais pour le moment mes envies me portent ailleurs et je me suis promis de les suivre (même si financièrement c'est totalement aberrant).
TD


Je précommande le 3 et le 4 ... :p
En fait, je dois être de facto dans le noyau dur de tes lecteurs puisque j'ai lu presque tous tes romans et nouvelles. Une nouvelle édition de Daemone Eraser oui, et une nouvelle collaboration avec Ugo Bellagamba, ce ne serait pas mal non plus... On peut rêver, non ?

@+,
NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 02 février 2010 à 19:00

La nouvelle version de Daemone Eraser est en chantier (j'ai déjà rebossé environ 50% du texte)...
Je m'y remets dès que j'ai fini ma novella inédite pour les dix ans de Folio-SF...

TD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar M » 02 février 2010 à 19:02

Et tu penses que ça pourrait sortir quand ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 22 mai 2010 à 11:47

Les avant-bras dans le cambouis : j'ai fini le prologue et l'épilogue, les parties 1 et 2 (les plus longues). Il reste 3 (Le Chasseur), 4 (Le Toubib) et 5 (l'Artiste). Au final, il ne restera pas grand chose de la première version.
C'est 15% plus long aussi.
Je rends le texte à Olivier Girard cet été (de toute façon, avant il est trop occupé par Bifrost) et, ensuite, j'enquille sur une longue nouvelle pour Utopiae 2010 (Les Trois Souhaits).
Ca fait plaisir de réécrire (un peu).

TD
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar nolive » 22 mai 2010 à 14:51

... et ça fait plaisir de lire ce genre de nouvelles ;o)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar M » 22 mai 2010 à 15:57

Oh que oui ça fait plaisir. J'apprécie beaucoup ton travail d'éditeur mais j'aime tout autant ton travail d'écrivain (Ah l'automate de Nuremberg... un grand moment de lecture).
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar Thomas Day » 08 août 2010 à 21:49

Manuscrit de Daemone livré ce-soir (7 jours de retard sur mon planning).

La longue nouvelle pour actusf / utopiae 2010 s'est transformée en nouvelle "coup de poing" sur les disparues de Juarez (pourquoi faire en 120 000 signes ce qu'on peut faire en 47 000 ?). Je croise les doigts pour qu'ils la prennent...

J'ai attaqué une nouvelle SF sur le Ghana, dans dix ans (que je finirais sans doute sur place ; difficile de faire autrement). Et je vais bientôt me replonger dans mon steampunk breton (en espérant le finir "bientôt" - trop envie de retourner en Ecosse, chez les dragons)...

TD
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Les cinq derniers contrats de Daemone Eraser, de Thomas Day

Messagepar M » 08 août 2010 à 23:12

thomasday a écrit :Manuscrit de Daemone livré ce-soir (7 jours de retard sur mon planning).


Ce qui peut faire espérer une sortie du livre à quelle date ?

thomasday a écrit :La longue nouvelle pour actusf / utopiae 2010 s'est transformée en nouvelle "coup de poing" sur les disparues de Juarez (pourquoi faire en 120 000 signes ce qu'on peut faire en 47 000 ?). Je croise les doigts pour qu'ils la prennent...

J'ai attaqué une nouvelle SF sur le Ghana, dans dix ans (que je finirais sans doute sur place ; difficile de faire autrement). Et je vais bientôt me replonger dans mon steampunk breton (en espérant le finir "bientôt" - trop envie de retourner en Ecosse, chez les dragons)...

TD


J'aime les bonnes nouvelles :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Les livres du Bélial' »