L'Essence de l'art, de Iain M. Banks (mars 2010)

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar JDB » 17 août 2009 à 16:35

Olivier Girard a écrit :... La nouvelle "A Gift from the Culture" [...] parue dans la revue Galaxies n°1 (en 1996) bénéficier[a] d'une nouvelle traduction dans un souci d'harmonisation.

Ca se paiera dans le sang.
JDB
PS1 : Je blague !
PS2 : au sommaire du même n° de Galaxies, il y avait un essai de Banks, "Quelques notes sur la Culture" (traduit par Hélène Collon), mais je crois que Dieu s'y est intéressé il y a peu...
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar Olivier Girard » 17 août 2009 à 17:10

jdb a écrit :PS2 : au sommaire du même n° de Galaxies, il y avait un essai de Banks, "Quelques notes sur la Culture" (traduit par Hélène Collon), mais je crois que Dieu s'y est intéressé il y a peu...


En effet.
Essai que je voulais reprendre pour le présent recueil. Ce à quoi Dieu me dit pas de problème. Je contacte alors l'agent anglais de Banks qui me dit : "Ben non, Dieu vient d'acheter les droits de l'essai en question". "What ?", que je lui réponds. "Good bless you", qu'il me dit.
Depuis, je sais que Dieu est mort.
glen
Patrouilleur temporaire
Messages : 19
Enregistré le : 23 avril 2009 à 12:06

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar glen » 17 août 2009 à 18:41

bravo le Bélial, je vais enfin pouvoir lire ce recueil que j'attendais depuis longtemps (en fait je l'ai eu entre les mains et puis j'ai décidé de l'acheter plus tard..... puis il est devenu introuvable)

j'en ai presque la larme à l'oeil
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar M » 17 août 2009 à 19:38

Au risque de me retrouver damné et histoire d'être rencardé avant une éventuelle rencontre, vous pourriez me dire qui est Dieu ?

J'ai bien ma petite idée mais avant d'écrire un truc qui me coûtera cher je préfère être sûr.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3346
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar M » 18 août 2009 à 11:18

Merci Ubik.

J'avais vu juste alors.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Dieu
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2009 à 13:20

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar Dieu » 23 août 2009 à 13:32

Olivier Girard a écrit :
jdb a écrit :PS2 : au sommaire du même n° de Galaxies, il y avait un essai de Banks, "Quelques notes sur la Culture" (traduit par Hélène Collon), mais je crois que Dieu s'y est intéressé il y a peu...


En effet.
Essai que je voulais reprendre pour le présent recueil. Ce à quoi Dieu me dit pas de problème. Je contacte alors l'agent anglais de Banks qui me dit : "Ben non, Dieu vient d'acheter les droits de l'essai en question". "What ?", que je lui réponds. "Good bless you", qu'il me dit.
Depuis, je sais que Dieu est mort.


Un chaudron spécial bout en Enfer pour le Bélial.
Dans deux messages portés par ange spécial électronique (ASE) du 12 novembre 2008, je l'ai prévenu de la nécessité où je m'étais trouvé d'adjoindre "Quelques notes…" à Trames nonobstant ce que je lui avais effectivement dit un jour, que je ne voyais pas d'inconvénient de principe à ce qu'il reprenne ces notes.

je suis en train de lire le dernier Banks, Transition, qui n'a aucun rapport avec la Culture.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar scifictif » 23 août 2009 à 21:40

Olivier Girard a écrit :En effet.
Essai que je voulais reprendre pour le présent recueil. Ce à quoi Dieu me dit pas de problème. Je contacte alors l'agent anglais de Banks qui me dit : "Ben non, Dieu vient d'acheter les droits de l'essai en question". "What ?", que je lui réponds. "Good bless you", qu'il me dit.
Depuis, je sais que Dieu est mort.


Ah !
Je me demandais bien pourquoi le nom de Dieu n'était pas mentionné alors qu'il figure bel et bien sur la photo de la page 153 du Bifrost consacré à Zelazny...
Dieu
Vandale du vide
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2009 à 13:20

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar Dieu » 24 août 2009 à 00:01

scifictif a écrit :
Olivier Girard a écrit :En effet.
Essai que je voulais reprendre pour le présent recueil. Ce à quoi Dieu me dit pas de problème. Je contacte alors l'agent anglais de Banks qui me dit : "Ben non, Dieu vient d'acheter les droits de l'essai en question". "What ?", que je lui réponds. "Good bless you", qu'il me dit.
Depuis, je sais que Dieu est mort.


Ah !
Je me demandais bien pourquoi le nom de Dieu n'était pas mentionné alors qu'il figure bel et bien sur la photo de la page 153 du Bifrost consacré à Zelazny...


JE ne suis pas sur la photo où ne peut figurer qu'un vulgaire imposteur.
patrick_g
Vandale du vide
Messages : 7
Enregistré le : 18 septembre 2009 à 20:28

Re: Iain M. Banks et la Culture au Bélial'

Messagepar patrick_g » 18 septembre 2009 à 20:33

le recueil The State of the Art de Iain M. Banks paraîtra dans son intégralité au Bélial' en 2010. La nouvelle "A Gift from the Culture" et l’imposante novella "The State of the art", respectivement parues dans la revue Galaxies n°1 (en 1996) et chez DLM (aussi en 96), bénéficieront d'une nouvelle traduction dans un souci d'harmonisation.


Pour ceux comme moi qui ont déjà le Galaxies n°1 et le DLM est-ce qu'il y aura quelque chose de nouveau dans le recueil ou pas ?

Retourner vers « Les livres du Bélial' »