La Cité des crânes, de Thomas Day

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Cité des crânes, de Thomas Day

Messagepar Clément » 03 janvier 2011 à 18:53

Un oubli réparé : vous pouvez désormais télécharger ou lire en ligne les premières pages de La Cité des crânes.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Cité des crânes, de Thomas Day

Messagepar Clément » 31 janvier 2011 à 11:16

L’intrigue pourrait se situer entre La Plage d’Alex Garland et Au cœur des Ténèbres de Conrad que l’auteur cite régulièrement dans son livre, cette histoire est un voyage magnifique où la frontière de la réalité et les hallucinations sont ténus. Le désir de comprendre, de voir plus loin ou tout simplement d’exister du héros trouvera, j’en suis sûr, une résonance dans bien des cœurs de lecteurs.
A conseiller à tout lecteur qui a envie de faire un voyage initiatique sous le soleil levant.


A l'occasion de sa réédition en numérique, un avis sur La Cité des crânes de Thomas Day :
http://www.actusf.com/spip/article-10393.html
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: La Cité des crânes, de Thomas Day

Messagepar Clément » 01 mars 2011 à 13:49

Le fichier ePub de la version numérique de La Cité des crânes a été mise à jour, avec la correction d'une erreur dans le titre de la troisième partie. Merci à Gaëtan de nous l'avoir signalé. Si vous avez déjà acheté La Cité des crânes, vous pouvez télécharger cette mise à jour gratuitement depuis votre bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15410
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Cité des crânes, de Thomas Day

Messagepar Erwann » 12 septembre 2016 à 18:39

Avatar de l’utilisateur
Thomas_at_constellations
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 07 juin 2019 à 12:48

Re: La Cité des crânes, de Thomas Day

Messagepar Thomas_at_constellations » 29 août 2023 à 15:05

J'ai profité de mes vacances pour dévorer ce livre en quelques heures.

Ma chronique complète ici.
« La cité des crânes » est un voyage halluciné via lequel Thomas Day fait doublement mouche. D’abord parce que j’adore son style direct et cru, pourtant touchant et débordant d’honnêteté, plein d’outrances et de fulgurances, ensuite parce qu’il explore avec brio une de mes thématiques préférées : l’Homme Au cœur des Ténèbres. Je ressors de cette lecture à bout de souffle, mais avec plusieurs autres pistes de lecture sur ce thème ô combien cher à mon cœur et que j’adore explorer !
« La tombe est vide le héros s’éveille. »

Retourner vers « Les livres du Bélial' »