Thierry Di Rollo

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3362
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar M » 09 octobre 2009 à 19:42

Ta nouvelle paru dans les 10 ans de Bifrost (celle avec la tête à moins que je ne me trompe d'auteur) fut un véritable choc. Évoquer autant de chose en si peu de pages. Elle m'a définitivement fait adhérer à un format qui ne me transcendait pas toujours. La j'ai pris une énorme claque.
Modifié en dernier par M le 10 octobre 2009 à 09:52, modifié 1 fois.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar nolive » 09 octobre 2009 à 21:07

T. Di R. a écrit :Montpellier reste inoubliable, pour moi...

... tout comme je garde un excellent souvenir de cette soirée.

Merci pour ce commentaire, qui me laisse croire que mon travail n'est pas tout à fait inutile... ;o)


(Et ceci dit, une nouvelle et un possible roman... C'est pas assez ! Au boulot !)
Avatar de l’utilisateur
Usul
Patrouilleur temporel
Messages : 79
Enregistré le : 21 avril 2009 à 17:14

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Usul » 09 octobre 2009 à 21:11

T. Di R. a écrit :je n'ai pas encore l'honneur de connaître les trois autres, mais tôt ou tard, ici ou ailleurs…

Merci.

Si si Thierry, nous nous sommes rencontrés...à Montpellier justement. Un très bon souvenir pour moi également cette soirée. J'espère qu'il y aura d'autres occasions...
Lecture précédente : L'été de l'infini.
Lecture actuelle : Bifrost King.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Bruno78 » 09 octobre 2009 à 21:30

T. Di R. a écrit :Cinq lecteurs assurés pour mon prochain roman, donc.


Allez, mettons six.
Algernon

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Algernon » 09 octobre 2009 à 22:05

T. Di R. a écrit :que Christopher place ma "Tragédie humaine" dans sa bibliothèque idéale (enfin, si je ne me trompe pas)


Tu ne te trompes pas. Chaque livre de la "tragédie humaine" m'a littéralement noué les tripes. Tu sais plonger tes lecteurs dans un avenir glauque terriblement réaliste, les confronter à un abîme de désespoir et de folie et les y maintenir après qu'ils aient tourné la dernière page et refermé le livre. J'aime beaucoup ton œuvre.
T. Di R.

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. Di R. » 10 octobre 2009 à 09:22

Farfadet a écrit :Ta nouvelle paru dans les 10 ans de Bifrost (celle avec la tête à moins que je ne me trompe d'auteur) fut un véritable choc. Évoquer autant de chose en si peu de pages. Elle m'a définitivement fait adhérer à un format qui ne me transcender pas toujours. La j'ai pris une énorme claque.

J'écris aussi pour ça. Susciter une réaction, mettre en abîme le lecteur pour que sa lecture serve à quelque chose. Après, bien sûr, il en fait ce qu'il en veut. Il l'oublie, ou au contraire l'enrichit avec d'autres romans d'auteurs différents, mais il agit.

Nolive a écrit :.. tout comme je garde un excellent souvenir de cette soirée.
Merci pour ce commentaire, qui me laisse croire que mon travail n'est pas tout à fait inutile... ;o)

Non, ton travail de libraire est remarquable. Tu es un passionné et ça se voit.

Nolive a écrit :(Et ceci dit, une nouvelle et un possible roman... C'est pas assez ! Au boulot !)

Négrier, va!

Wun Ngo Wen a écrit :Si si Thierry, nous nous sommes rencontrés...à Montpellier justement. Un très bon souvenir pour moi également cette soirée. J'espère qu'il y aura d'autres occasions...

Je l'espère aussi...

Bruno a écrit :Allez, mettons six.

Venant de toi, de ta réputation de critique acéré mais précis, je prends cela comme un compliment. J'ai la faiblesse de le croire, en tout cas :-)

Christopher a écrit :Tu ne te trompes pas. Chaque livre de la "tragédie humaine" m'a littéralement noué les tripes. Tu sais plonger tes lecteurs dans un avenir glauque terriblement réaliste, les confronter à un abîme de désespoir et de folie et les y maintenir après qu'ils aient tourné la dernière page et refermé le livre. J'aime beaucoup ton œuvre.

Tes propos me vont droit au coeur, sois-en sûr... Merci, vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4027
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Olivier Girard » 10 octobre 2009 à 10:30

Bruno a écrit :
T. Di R. a écrit :Cinq lecteurs assurés pour mon prochain roman, donc.


Allez, mettons six.

Sauf que toi tu paies pas les livres. Ça compte pas.
Avatar de l’utilisateur
Bruno78
L'équipe du Bélial'
Messages : 1355
Enregistré le : 19 avril 2009 à 22:58

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Bruno78 » 10 octobre 2009 à 10:38

Olivier Girard a écrit :Sauf que toi tu paies pas les livres. Ça compte pas.


Le prochain roman, peut-être pas. Mais les 7 qui l'ont précédé, si. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gutboy
Radieux
Messages : 200
Enregistré le : 21 avril 2009 à 11:36

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Gutboy » 11 octobre 2009 à 20:44

OK ne vous battez pas, je veux bien être le numéro 6.

Si d'ici là je me susi remis de l'immense claque viscérale (oui je sais ça n'existe pas, mais bon je n'ai pas trouvé plus clair) que j'ai prise avec Meddik.
People with no interest in science are very well catered for in science fiction; 99% of SF is written for them. I make no apology for contributing to the 1% that treats science as something of interest in its own right. Greg Egan
T. Di R.

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. Di R. » 12 octobre 2009 à 08:19

Gutboy a écrit :OK ne vous battez pas, je veux bien être le numéro 6.

Si d'ici là je me susi remis de l'immense claque viscérale (oui je sais ça n'existe pas, mais bon je n'ai pas trouvé plus clair) que j'ai prise avec Meddik.


J'ai précieusement gardé notre échange de courriels riches et denses, après ta lecture du Meddik, Gutboy.
Des témoignages comme celui-là, ça ne s'oublie pas.
J'espère que d'ici là, tout de même, tu te seras remis :-)

Retourner vers « Les livres du Bélial' »