Thierry Di Rollo

Algernon

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Algernon » 19 septembre 2012 à 16:11

Merci pour tes réponses, toujours rapides.

T. Di R. a écrit :Je parle de 2014, mais pour le moment, c'est le brouillard; rien n'est encore décidé de la part d'Olivier.

Non, la nouvelle écrite pour le 68 décrit un univers complètement différent, totalement halluciné - j'y ai tout lâché; on y suit un sexagénaire flanqué de son grand marabout.
Olivier tenait absolument à avoir quelque chose pour appuyer la sortie d'Elbrön. Je lui avais soumis un texte qui n'a finalement pas été retenu. Dans l'urgence (début septembre), j'ai écrit cette nouvelle (courte - 31 000) en 3 ou 4 jours, je ne sais plus. L'idée m'est venue juste après avoir vu un documentaire sur Arte concernant la ville de Nairobi (on y voit, à un moment, un marabout arpenter une décharge d'ordures au milieu d'Africains venus là pour les mêmes raisons que lui.


Alléchant. Tu sais présenter tes récits. Je n'y pensais pas trop, et maintenant j'ai hâte d'avoir le prochain Bifrost en main. Ta présence au sommaire justifie à elle seule un abonnement.

T. Di R. a écrit :530 000, c'est dans les eaux du premier Bankgreen (500 000), mon Algernon.


Ah, ça c'est excellent. Ni trop long, ni trop court, la longueur de roman que je préfère.

Je profite lâchement de ta gentillesse pour te poser encore une question. Ce prochain roman s'inscrit-il dans une œuvre plus grande, à l'instar de La Tragédie Humaine et du diptyque Bankgreen/Elbrön et envisages-tu déjà de revenir dans cet "univers", plusieurs fois peut-être ? Ou bien penses-tu avoir tout dit et n'y reviendras-tu plus ?
T. Di R.

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar T. Di R. » 19 septembre 2012 à 17:50

Algernon a écrit :Merci pour tes réponses, toujours rapides.

T. Di R. a écrit :Je parle de 2014, mais pour le moment, c'est le brouillard; rien n'est encore décidé de la part d'Olivier.

Non, la nouvelle écrite pour le 68 décrit un univers complètement différent, totalement halluciné - j'y ai tout lâché; on y suit un sexagénaire flanqué de son grand marabout.
Olivier tenait absolument à avoir quelque chose pour appuyer la sortie d'Elbrön. Je lui avais soumis un texte qui n'a finalement pas été retenu. Dans l'urgence (début septembre), j'ai écrit cette nouvelle (courte - 31 000) en 3 ou 4 jours, je ne sais plus. L'idée m'est venue juste après avoir vu un documentaire sur Arte concernant la ville de Nairobi (on y voit, à un moment, un marabout arpenter une décharge d'ordures au milieu d'Africains venus là pour les mêmes raisons que lui.


Alléchant. Tu sais présenter tes récits. Je n'y pensais pas trop, et maintenant j'ai hâte d'avoir le prochain Bifrost en main. Ta présence au sommaire justifie à elle seule un abonnement**.

T. Di R. a écrit :530 000, c'est dans les eaux du premier Bankgreen (500 000), mon Algernon.


Ah, ça c'est excellent. Ni trop long, ni trop court, la longueur de roman que je préfère.

Je profite lâchement de ta gentillesse pour te poser encore une question. Ce prochain roman s'inscrit-il dans une œuvre plus grande, à l'instar de La Tragédie Humaine et du diptyque Bankgreen/Elbrön et envisages-tu déjà de revenir dans cet "univers", plusieurs fois peut-être ? Ou bien penses-tu avoir tout dit et n'y reviendras-tu plus ?

** Merci, c'est vraiment gentil, Algernon.

Pour le "space-opera" à paraître, non, il s'agit d'un roman qui se suffit à lui-même. A priori.
Algernon

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Algernon » 19 septembre 2012 à 21:30

T. Di R. a écrit :Pour le "space-opera" à paraître, non, il s'agit d'un roman qui se suffit à lui-même. A priori.


À priori... bien, bien. Il ne reste donc plus pour le lecteur qu'à attendre et espérer.

Merci, Thierry.
Algernon

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Algernon » 03 novembre 2012 à 04:24

Le space-opera de Thierry Di Rollo s'approche (mais est encore loin) :

Thierry Di Rollo a écrit :J'en sais un peu plus quant à la date de sortie de mon space-opera au Bélial: début 2014.


Et, mine de rien, Thierry Di Rollo lâche une excellente nouvelle :

Thierry Di Rollo a écrit :De plus, paraîtra au mois de mai 2013 un roman noir aux éditions ActuSF. J'en reparlerai au moment voulu.
Avatar de l’utilisateur
Nick_le_Vilain
Radieux
Messages : 281
Enregistré le : 21 avril 2009 à 13:38

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Nick_le_Vilain » 08 novembre 2012 à 11:37

Algernon a écrit :Le space-opera de Thierry Di Rollo s'approche (mais est encore loin) :

Thierry Di Rollo a écrit :J'en sais un peu plus quant à la date de sortie de mon space-opera au Bélial: début 2014.


Et, mine de rien, Thierry Di Rollo lâche une excellente nouvelle :

Thierry Di Rollo a écrit :De plus, paraîtra au mois de mai 2013 un roman noir aux éditions ActuSF. J'en reparlerai au moment voulu.

Ouais, ça c'est cool !!! Un Space-Op et un policier de T. Di Rollo. Par contre 2014 c'est long !!!
(oui je ne suis pas fan de Bankgreen)
(alors Elbrön, désolé sans moi)
(pas ma came)
(pas taper Mr Di Rollo)

NicK.
“All fled—all done, so lift me on the pyre—
The Feast is over, and the lamps expire.”

― Robert E. Howard
Algernon

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Algernon » 30 janvier 2013 à 11:14

Le roman noir de Thierry Di Rollo à paraître en mai chez ActuSF a maintenant un titre : Les solitudes l'ours blanc.
Avatar de l’utilisateur
ansset2
Patrouilleur temporaire
Messages : 22
Enregistré le : 02 février 2011 à 12:28
Localisation : Rethel
Contact :

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar ansset2 » 23 mai 2013 à 16:12

2014 une année riche pour Thierry Di Rollo, en tout cas pour ses lecteurs :
un roman SF chez le Belial et un roman historique chez ActuSF.

J'attends leur sortie avec gourmandise, et puisque "nothing's gonna change his world", je sens que le roman historique va être surprenant.

Oui, et toujours les solitudes de l'ours blanc, mais j'avoue avoir du mal avec le genre du polar - je franchirai peut être le pas.
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Space opera » 23 mai 2013 à 22:55

Le space opera s'appellera Twist ?

Edit : il s’appellera Drift.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar M » 28 novembre 2013 à 20:41

Sur son site internet, Thierry mentionne une reprise du Dyptique Bankgreen/Elbron en Kvasar pour 2015.

Vous comptez en faire un livre illustré comme Griaule ? Ou la "seule" plus-value sera la novella ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4024
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Thierry Di Rollo

Messagepar Olivier Girard » 29 novembre 2013 à 10:11

Farfadet a écrit :Thierry mentionne une reprise du Dyptique Bankgreen/Elbron en Kvasar pour 2015. Vous comptez en faire un livre illustré comme Griaule ? Ou la "seule" plus-value sera la novella ?
On prévoie en effet une "intégrale" de Bankgreen en "Kvasar" qui réunirait Bankgreen (le roman), sa suite Elbrön et une novella inédite (nous abandonnerions alors l'exploitation en volumes indépendants (Bankgreen est en cours d'épuisement) pour ne plus garder que l'édition "Kvasar"). Ce volume, à l'instar de certains "Kvasar" (les Griaule, Stark) devrait être illustré.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »