Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Biro » 29 mai 2019 à 11:30

FeydRautha a écrit :Conclusion, on est toujours le con d'un autre

Ça c'est sur. En tout cas, il y en a un qui vient instantanément de devenir le con de tous les membres de ce forum ;o)
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1615
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Aldaran » 29 mai 2019 à 11:34

Biro a écrit :En tout cas, il y en a un qui vient instantanément de devenir le con de tous les membres de ce forum ;o)
Pas de mon point de vue. Je trouve un peu inutile de faire un billet pour dire "je ne dirai rien" mais c'est tout.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar John Shooter » 29 mai 2019 à 11:37

Aldaran a écrit :De mon côté, j'ai le cul entre deux chaises.
J'aime Egan. C'est même l'un de mes auteurs préférés.
Pourtant, je suis très souvent largué par son niveau scientifique et ses propos.
Je me reconnais totalement dans cette description.
Avatar de l’utilisateur
Tarann
Patrouilleur temporaire
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018 à 14:25

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Tarann » 29 mai 2019 à 11:38

Sauropside a écrit :En gros, d'après Egan, je suis trop con et, donc, indigne de lire ses livres..! :-)


Le propos d'Egan est assez incisif mais j'ai plus pris ça dans le sens : "bougez-vous un peu et tentez de comprendre ce qui vous entoure". Il est clair que je ne comprendrai pas tout dans Diaspora, comme beaucoup d'autres. Mais j'essaierai au moins d'élargir mes connaissances rien qu'un peu en découvrant de nouveaux concepts.

La SF m'a par exemple fait acheter du Carlo Rovelli, moi, franchement imperméable aux sciences il y a quelques années de cela.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Apophis » 29 mai 2019 à 11:41

Tarann a écrit :La SF m'a par exemple fait acheter du Carlo Rovelli, moi, franchement imperméable aux sciences il y a quelques années de cela.


Un très grand vulgarisateur. Sans doute un des meilleurs avec Brian Greene et Kip Thorne. Avec ce trio là, on comprend tout en matière respectivement de théorie des boucles, des cordes et d'astrophysique.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar John Shooter » 29 mai 2019 à 11:45

Ma phrase était ironique et (volontairement) provocatrice. ;-)
Même n'ayant aucun bagage scientifique (je ne suis qu'un simple historien de formation), je suis toujours fasciné par les sciences, la technique et le côté "comment ça marche".
Malgré mon grand âge, je suis toujours un bon client des émissions de vulgarisations ou - je l'avoue sans honte - des éditions "...pour les Nuls".
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Biro » 29 mai 2019 à 14:27

Il vient tout simplement de supprimer l'article : pas de preuve, pas de coupable.
La classe !
Jeffx
Axiomatique
Messages : 137
Enregistré le : 01 mai 2015 à 17:06

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Jeffx » 29 mai 2019 à 14:30

Biro a écrit :Il vient tout simplement de supprimer l'article : pas de preuve, pas de coupable.
La classe !


Plus de Politique Éditoriale non plus. On sent le gars qui assume ses prises de positions...
Avatar de l’utilisateur
Biro
Little Green Man
Messages : 311
Enregistré le : 22 juin 2016 à 09:24

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Biro » 29 mai 2019 à 14:32

Jeffx a écrit :J'aime beaucoup sa politique éditoriale :
"Contrairement à la plupart des blogs consacrés à la science-fiction et par extension à d'autres formes de littérature, le Fictionaute n'est pas le produit d'un graphomane stupide et vaniteux [/ndJ je me demande si des personnes ici ne devraient pas se sentir visées... ;-)] qui s'imagine que son avis sur un texte de fiction présente le moindre intérêt.
Ce blog est le produit d'une équation simple. Je suis un amateur de service de presse (SP) gratuit, parce que c'est un moyen nettement moins cher de lire des livres.
Quand un livre m'intéresse, je contacte son éditeur ou son attaché de presse, et je sollicite un SP, en échange d'une chronique sur ce blog . Il ne m'arrive quasiment jamais d'essuyer un refus. Lorsque je reçois un SP sollicité, je tiens mon engagement, je rédige et publie une chronique [/ndJ Finalement pas toujours...], et j'envoie le lien vers la chronique à l'expéditeur du SP.
...
"

Il vient également de supprimer sa politique éditoriale.
La classe Américaine !!!
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 29 mai 2019 à 15:13

Conclusion évidente : il lit ce forum.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Les livres du Bélial' »