Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Diaspora, Greg Egan (2019)

Messagepar Erwann » 19 mars 2020 à 13:32

Si j’ai le sentiment, avec celui ci, de ne pas avoir trouver ce petit supplément d’âme que je recherche habituellement dans mes lectures, si j’ai en effet l’impression d’avoir plus lu un docu-fiction sur les possibilités de la physique quantique qu’une véritable histoire aux implications dépaysantes ; pour autant, je n’ai pas l’impression d’avoir perdu mon temps

Un avis mitigé, celui du Syndrome Quickson.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Messagepar Erwann » 23 juin 2020 à 09:25

Malgré quelques passages un peu ardus qui me sont passés par dessus la tête, je ne regrette pas d'avoir lu ce roman jusqu'au bout, même si je comprends que cela puisse être un réel frein pour certains. Le sense of wonder est cependant bien présent, Greg Egan nous dépeint un univers fascinant et cela vaut le coup de s'accrocher pour faire partie du voyage qui mènera Yatima aux confins d'un univers renversant.

L'avis de Ksidra.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Messagepar Olivier Girard » 03 février 2021 à 10:27

Première réimpression lancée.
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Messagepar W » 03 février 2021 à 11:43

Olivier Girard a écrit :Première réimpression lancée.
Cool ! Ça ne me paraissait pas gagné vu la réputation de l'auteur et un enthousiasme général qui m'a paru bien en deçà de la qualité du roman.
Par curiosité, ce premier tirage était de combien d'exemplaires ?
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Messagepar Olivier Girard » 03 février 2021 à 12:42

3200.
Les rotations ne sont pas dingues, mais le livre bouge quand même. Et on devrait avoir une belle actualité filée sur la durée concernant Egan. Ses titres de fonds doivent demeurer dispos chez nous ; je considère Egan comme l'auteur de SF vivant le plus essentiel, hors de question qu'on relâche nos efforts.
Une nouvelle réimpression d'Axiomatique est aussi prévue dans quelques temps.
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2323
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Messagepar FeydRautha » 03 février 2021 à 12:45

Olivier Girard a écrit :je considère Egan comme l'auteur de SF vivant le plus essentiel


je t'aime.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 567
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Messagepar yogo » 29 octobre 2021 à 19:40

Je viens de voir que la version poche était sortie le mois dernier et que le prix de l'epub n'avait pas bougé ? 8,70€ vs 11,90€ !

Cela va rester tel quel où il y a une chance que nous ayons une baisse du prix du format numérique ? Je ne sais toujours pas si je vais me lancer mais peut être que cela m'inciterais...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1584
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 29 octobre 2021 à 22:10

A ma connaissance, on n'a jamais pratiqué une baisse de prix du fait que le poche paraît ensuite à moins cher. (Je ne suis même pas certain qu'on en aurait le droit, contractuellement, mais je m'avance.) Pour profiter d'un prix inférieur... acheter le poche, non ?
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 567
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Messagepar yogo » 29 octobre 2021 à 22:47

Pierre-Paul Durastanti a écrit :A ma connaissance, on n'a jamais pratiqué une baisse de prix du fait que le poche paraît ensuite à moins cher. (Je ne suis même pas certain qu'on en aurait le droit, contractuellement, mais je m'avance.)

Chez certains éditeurs quand le poche sort le prix du numérique s'aligne plus ou moins (un peu au dessus, un peu au dessous)
Par exemple chez Albin Michel Imaginaire, anatem qui vient de sortir en poche à 9,40€ est à 8,99€ l'epub alors qu'il était de mémoire à 12,99€. Après cela dépend évidemment des contrats signés préalablement et probablement du lien entre l'éditeur GF et l'éditeur poche...

Pour profiter d'un prix inférieur... acheter le poche, non ?
Proposer à quelqu'un qui lit en numérique d'acheter du papier parce celui-ci est moins cher que ledit numérique... je suis perplexe. Je croyais que c'était le genre de réflexion qui avait cours au début du livre numérique et que l'on avait dépassé ce stade ! Je suis même étonné que tu le fasses et du coup déçu que tu n'ais pas poussé ton raisonnement à l'extrême.

Etant donné que Le Bélial à une politique numérique plutôt exemplaire, cet "ajustement" de prix me semblait logique !
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1584
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Diaspora, Greg Egan (mai 2019)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 30 octobre 2021 à 07:51

Oh, je n'ai pas du tout dépassé le stade du purement utilitaire sur le numérique, je le concède bien volontiers.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Les livres du Bélial' »