Sous des cieux étrangers, de Lucius Shepard (février 2010)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Sous des cieux étrangers, de Lucius Shepard (février 2010)

Messagepar Olivier Girard » 23 octobre 2009 à 14:46

Après Aztechs en 2005, lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire 2006, puis Louisiana Breakdown en 2007 (réédité en poche en ce moment même chez J'ai Lu), Sous des cieux étrangers sera donc le troisième ouvrage de Lucius Shepard à paraitre aux éditions du Bélial' (le 11 févier 2010).
Comme Aztechs, il s'agit d'un gros recueil réunissant cinq très longues novellæ.
Le sommaire :
• Bernacle Bill le Spatial (initialement publié en VO en 1992 ; paru une première fois en France en 1994 dans l'anthologie de Patrice Duvic Futurs à bascule chez Pocket ; texte lauréat des prix Hugo, Asimov's, Locus & Science Friction Chronicle ; traduction de Pierre K. Rey revue par Jean-Daniel Brèque et Olivier Girard)
Dead money (initialement publié en VO en 2007 ; inédit en français ; traduction de Jean-Daniel Brèque)
Radieuse Etoile verte (initialment publié en VO en 2000 ; paru une première fois en France en 2008 dans le n° 51 de Bifrost ; texte lauréat du prix Locus ; traduction de Jean-Daniel Brèque)
• Limbo (initialement publié en VO en 2003 ; inédit en français ; traduction de Jean-Daniel Brèque)
Des étoiles entrevues dans la pierre (initialement publié en VO en 2007 ; inédit en français ; traduction de Jean-Daniel Brèque)
• Bibliographie de Lucius Shepard par Alain Sprauel

Le livre devrait tourner autour des 550 pages et sera vendu au prix de 24 euros.
La couverture est signée Pascal Casolari. Vous en aurez la primeur très vite.

J’ajoute que je suis particulièrement heureux de publier ce nouveau gros recueil de Lucius Shepard, l’un de mes auteurs préférés, au-delà de tout clivage de genres.

La fiche du livre sur le site du Bélial'
Avatar de l’utilisateur
efelle
Patrouilleur temporel
Messages : 71
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:15
Contact :

Re: Sous des cieux étrangers : Lucius Shepard

Messagepar efelle » 23 octobre 2009 à 14:51

Bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Sous des cieux étrangers, de Lucius Shepard (février 2010)

Messagepar M » 23 octobre 2009 à 18:07

Un bon gros recueil d'un excellent auteur servi par un excellent traducteur. Excellente nouvelle.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
RaphaëlG
L'équipe du Bélial'
Messages : 753
Enregistré le : 30 août 2009 à 16:40
Localisation : Bretagne

Re: Sous des cieux étrangers, de Lucius Shepard (février 2010)

Messagepar RaphaëlG » 23 octobre 2009 à 18:12

J'attends avec impatience !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Sous des cieux étrangers, de Lucius Shepard (février 2010)

Messagepar Thomas Day » 24 octobre 2009 à 08:10

Juste un petit commentaire : "Des étoiles entrevues dans la pierre" est à mon sens le plus bel hommage moderne à l'œuvre de H.P. Lovecraft ; et j'aimerais bien savoir si Lucius en a conscience (du côté hommage à Lovecraft, pas de la qualité dudit hommage). Peut-être le traducteur pourra-t-il répondre ?

GD
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Sous des cieux étrangers, de Lucius Shepard (février 2010)

Messagepar Clément » 25 octobre 2009 à 01:16

Attention les yeux... voici le "rough" de la future couverture du recueil par Pascal Casolari. De quoi ronger votre frein jusqu'en février prochain...

Image
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Sous des cieux étrangers, de Lucius Shepard (février 2010)

Messagepar M » 25 octobre 2009 à 10:28

Je trouve vil de montrer une couverture superbe pour le plaisir. Après je ne ronge pas mon frein, je suis comme un gamin à qui on a montré une sucette mais qui n'y a pas le droit.

On frôle la "torture psychologique" dans ces conditions.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Sous des cieux étrangers, de Lucius Shepard (février 2010)

Messagepar JDB » 25 octobre 2009 à 17:58

thomasday a écrit :Juste un petit commentaire : "Des étoiles entrevues dans la pierre" est à mon sens le plus bel hommage moderne à l'œuvre de H.P. Lovecraft ; et j'aimerais bien savoir si Lucius en a conscience (du côté hommage à Lovecraft, pas de la qualité dudit hommage). Peut-être le traducteur pourra-t-il répondre ?

GD

Je viens de lui poser la question.
Tout ce que je sais pour l'instant à propos de ce texte, c'est que le personnage de Stanky est inspiré d'un rocker que Lucius a croisé du temps de sa jeunesse folle.
Bon, il l'a un peu édulcoré pour la nouvelle, mais il raconte deux ou trois anecdotes à faire dresser les cheveux sur la tête dans les "story notes" de Dagger Key.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Sous des cieux étrangers, de Lucius Shepard (février 2010)

Messagepar Olivier Girard » 25 octobre 2009 à 18:06

jdb a écrit :Tout ce que je sais pour l'instant à propos de ce texte, c'est que le personnage de Stanky est inspiré d'un rocker que Lucius a croisé du temps de sa jeunesse folle.
Bon, il l'a un peu édulcoré pour la nouvelle...


Edulcoré ??? Ben merde. L'original, ça devait quand même être quelque chose...

Retourner vers « Les livres du Bélial' »