L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar Erwann » 25 novembre 2014 à 15:15

Pour gagner des exemplaires de L'Épée brisée, c'est sur Elbakin que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar Erwann » 26 novembre 2014 à 11:51

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar JDB » 26 novembre 2014 à 12:45


J'avais trouvé deux ou trois critiques sur la toile française rédigées ces dernières années. Espérons que ce livre était aussi attendu que Tau zéro (même si pas par les mêmes).
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
geratton
Patrouilleur temporaire
Messages : 20
Enregistré le : 05 décembre 2011 à 18:13

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar geratton » 26 novembre 2014 à 17:29

jdb a écrit :

J'avais trouvé deux ou trois critiques sur la toile française rédigées ces dernières années. Espérons que ce livre était aussi attendu que Tau zéro (même si pas par les mêmes).
JDB



Comment ça, pas par les mêmes ? Mais si, mais si. J'ai trouvé en " Tau Zero" un excellent roman de S.F. et je suis en train de dévorer "L'épée brisée". Et comme je l'avais fait pour le premier, je pense que je vais retarder le plus possible (dans la limite du raisonnable) le moment où il me faudra refermer le second. Comme quoi...
geratton
Patrouilleur temporaire
Messages : 20
Enregistré le : 05 décembre 2011 à 18:13

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar geratton » 05 décembre 2014 à 11:33

Hop, ça y est, je l'ai fini. Comment le dire en quelques mots ? Voilà un roman qui compte incontestablement parmi les œuvres majeures de Poul Anderson. Comment est-ce possible qu'il ait fallu attendre 60 ans sa traduction en français ? Car c'est bien un roman de tout premier plan qui vous porte, vous emporte, de la première page à la dernière, sans temps mort, sans concession, prenant, passionnant, époustouflant, brutal, sanglant... et qui, je ne sais pas si vous serez de mon avis, nous laisse sur notre faim, qui appelle incontestablement une suite (Peut-être était-elle dans les cartons de l'auteur sans être jamais publié). En effet, comment ne pas imaginer que quelqu'un, un jour, retrouvera l'épée maudite ? Et puis, quel sera le destin du fils de Freda et Skafloc ? Et qu'en est-il de ce grand dessein d'Odin sur lequel on aimerait en savoir plus ?
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4238
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar JDB » 05 décembre 2014 à 13:03

geratton a écrit :En effet, comment ne pas imaginer que quelqu'un, un jour, retrouvera l'épée maudite ? Et puis, quel sera le destin du fils de Freda et Skafloc ? Et qu'en est-il de ce grand dessein d'Odin sur lequel on aimerait en savoir plus ?

Là, je pense qu'on peut légitimement supposer que la scène de l'accouchement donne en partie la réponse. Si je me souviens bien, dans certaines versions de la légende, c'est Odin lui-même qui élève le jeune Sigurd...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: L'Épée brisée, de Poul Anderson (novembre 2014)

Messagepar Erwann » 11 décembre 2014 à 16:50


Retourner vers « Les livres du Bélial' »