Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Avatar de l’utilisateur
Cachou
L'équipe du Bélial'
Messages : 986
Enregistré le : 08 décembre 2010 à 14:11
Contact :

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Cachou » 04 avril 2014 à 13:54

Lune a écrit :Je plussoie un peu Cachou, même si en même temps c'est cucul non les dorures ?

Je pensais exactement pareil jusqu'à la réédition de "New Victoria" pour le Mois du cuivre. J'en parlais avec l'amie bibliothécaire qui m'a donné envie de lire la série (enfin, les deux livres) et quand elle a vu la version "Mois du cuivre", elle m'a dit qu'elle l'achèterait bien pour essayer de faire lire ce livre au public mâle en jeunesse (elle n'a pas réussi à convaincre les lecteurs à qui ça pourrait plaire à cause de la couverture trop "fille"). J'ai bloqué une seconde, bêtement parce qu'il y a un gros cœur sur la couverture (ouaip, je sais...) mais en y repensant, sous ce format, ça ne fait effectivement pas réellement "féminin" (peut-être un peu plus sur la couverture de Liavek mais pas trop encore). Dès lors, je me demande si l'association dorure et steampunk n'est pas une bonne formule en plus d'être une association "évidente" (ou convenue, c'est selon ^_^).

Olivier Girard a écrit :Une petite précision : nous allons vous montrer diverses étapes de l'élaboration de cette maquette (réalisée par Philippe Gady, d'après l'illustration originale de Manchu). Les directions vers lesquelles nous sommes allés, nos tâtonnements... On s'est dit que ça pourrait intéresser certains d'entre-vous. Car cette maquette est assez différente de ce que nous produisons généralement par ici, et qu'elle a demandé, in fine, plus de boulot que d'habitude...

J'adore découvrir ce genre de détails. Par contre, est-ce que ça veut dire que la couverture est déjà finie ou juste que vous étiez allés dans une autre direction avant d'adopter celle-ci?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Erwann » 04 avril 2014 à 14:04

Cachou a écrit :J'adore découvrir ce genre de détails. Par contre, est-ce que ça veut dire que la couverture est déjà finie ou juste que vous étiez allés dans une autre direction avant d'adopter celle-ci?

La couverture maquettée est quasi-finie, mais avant de la dévoiler, on vous montre les tâtonnements qui y ont mené. Là, c'était la 1re proposition de Philippe Gady. Il a bossé, rebossé, et re-rebossé…
La direction générale étant : l'illustration originale de Manchu + steampunk à fond les manettes (cuivrées). (Je ne sais pas si ça répond à ta question, Cachou.)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Erwann » 07 avril 2014 à 11:17

Farfadet a écrit :Elle resterait en l'état quelle ne serait pas vilaine. J'aime bien le marron aspect vieux livre/papier.

C'est justement un peu dans cette direction que Philippe Gady est allé pour la 2e proposition de couverture :

Image

(Cliquez sur l'image, il se passera forcément quelque chose.)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3342
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar M » 07 avril 2014 à 11:57

Reste la police qui jure un peu. Pour le reste je la trouve magnifique.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Sigis
Radieux
Messages : 253
Enregistré le : 18 février 2011 à 12:29
Contact :

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Sigis » 07 avril 2014 à 13:14

Mon petit grain de sel concernant l'emplacement pour le code-barre : à mon avis, mieux vaut le laisser neutre - sans fondu coloré donc - car à trop le mettre en scène, on ne le fait que trop ressortir (et c'est déjà suffisamment moche à la base, un code-barre, nul besoin de mettre un coup de projo' dessus).
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar rmd » 07 avril 2014 à 14:06

En Comic sans MS , ca ferait mieux ressortir le coté technologique de Baxter.
https://www.noosfere.org/
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Herbefol » 07 avril 2014 à 14:57

rmd a écrit :En Comic sans MS , ca ferait mieux ressortir le coté technologique de Baxter.

Mais pas forcément adapté à une ambiance plutôt steampunk, non ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Lune
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 21 avril 2009 à 15:01
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Lune » 07 avril 2014 à 15:05

rmd a écrit :En Comic sans MS , ca ferait mieux ressortir le coté technologique de Baxter.

Bouahahahaha.

Je suis contente que la police western soit partie moi.

L'illu est vraiment bien intégrée dans cette version !

Sinon Cachou, pour ce qui est dorure, je trouve ça cucul mais beau. Oui je sais.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort. Et je le dis .
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 567
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar yogo » 07 avril 2014 à 22:40

Merci pour les coulisses...

J'aime bien mais quelque soit la couverture, un Baxter a de fortes chances de me plaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Anti-Glace, Stephen Baxter (juin 2014)

Messagepar Erwann » 11 avril 2014 à 09:07

Comme il n'y a pas que les parchemins déchirés dans le steampunk, Philippe Gady a rajouté davantage de tubulures pour cette troisième proposition de couverture :

Image

(Cliquer pour agrandir.)

Retourner vers « Les livres du Bélial' »