Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar John Shooter » 13 juin 2014 à 14:26

Honnêtement, je suis confiant, j'ai acheté les yeux fermés..!
Certains auteurs ne déçoivent que rarement - voire, jamais! - et les premiers retours sont plutôt encourageants..! ;)
Verdict dans quelques jours/semaines, selon mon emploi du temps...
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar Space opera » 14 juin 2014 à 01:55

T. D. R. a écrit :
Sauropside a écrit :Ah, au fait, j'oubliais: mon exemplaire est bien arrivé, délais au rasoir, état impeccable, avec le petit catalogue...
Service exemplaire, donc: merci..! :)

En espérant pour toi que le roman sera à la hauteur du service, Sauropside. Les temps sont si durs.

Et mes questions, alors ?
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar Space opera » 15 juin 2014 à 22:59

Apparemment, Di Rollo m'ignore complètement. J'ai payé 20€ pour son livre. Je peux bien avoir deux réponses à mes questions. Si quelqu'un pourrait bien vouloir "quoter" mes questions car il semble qu'il ait utilisé la fonction "ignorer".
Modifié en dernier par Space opera le 16 juin 2014 à 17:28, modifié 1 fois.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4028
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar Olivier Girard » 15 juin 2014 à 23:06

Space opera a écrit :Apparemment, Di Rollo m'ignore complètement. J'ai payé 20€ pour son livre. Je peux bien avoir deux réponses à mes questions. Si quelqu'un pourrait bien vouloir "quoter" mes questions car il semble qu'il ait utiliser la fonction "ignorer".
Thierry répond à qui il veut. Payer le prix d'un livre offre la possession du livre en question, point barre. Je suis clair où tu as besoin d'un MP ?
Avatar de l’utilisateur
Space opera
Axiomatique
Messages : 179
Enregistré le : 31 janvier 2013 à 13:14
Localisation : Lyon

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar Space opera » 16 juin 2014 à 00:42

Olivier Girard a écrit :
Space opera a écrit :Apparemment, Di Rollo m'ignore complètement. J'ai payé 20€ pour son livre. Je peux bien avoir deux réponses à mes questions. Si quelqu'un pourrait bien vouloir "quoter" mes questions car il semble qu'il ait utiliser la fonction "ignorer".
Thierry répond à qui il veut. Payer le prix d'un livre offre la possession du livre en question, point barre. Je suis clair où tu as besoin d'un MP ?

C'est quand même très dommage.
« Il est bien difficile de croire que tant de merveilles dans le monde soient l’effet du hasard et de la chimie seulement. » René Barjavel
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar Herbefol » 16 juin 2014 à 07:46

Olivier Girard a écrit :
Space opera a écrit :Apparemment, Di Rollo m'ignore complètement. J'ai payé 20€ pour son livre. Je peux bien avoir deux réponses à mes questions. Si quelqu'un pourrait bien vouloir "quoter" mes questions car il semble qu'il ait utiliser la fonction "ignorer".
Thierry répond à qui il veut. Payer le prix d'un livre offre la possession du livre en question, point barre. Je suis clair où tu as besoin d'un MP ?

Autant je trouve que Space opera pousse un petit peu le bouchon, autant je trouve cette réaction un peu trop violente. Quelque part, ça confirme que dans tous ces débats sur la rémunération des auteurs, la sauvegarde des librairies et tout le tremblement, le lecteur ne se résume vraiment qu'à son porte-feuille.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4028
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar Olivier Girard » 16 juin 2014 à 08:55

Herbefol a écrit :Autant je trouve que Space opera pousse un petit peu le bouchon, autant je trouve cette réaction un peu trop violente. Quelque part, ça confirme que dans tous ces débats sur la rémunération des auteurs, la sauvegarde des librairies et tout le tremblement, le lecteur ne se résume vraiment qu'à son porte-feuille.
"Quelque part", faire une généralité d'un cas particulier, c'est stupide. Et toi qui connais mon travail, Emmanuel, qui a collaboré à Bifrost et que je rencontre de temps en temps, que tu penses que je résume le lecteur (dont je suis) à un porte-feuille, c'est juste insultant. Maintenant, qu'un lecteur pense que parce qu'il a payé un livre, ça lui donne le droit d'interpeler un auteur, eh bien je ne suis pas d'accord avec ça. A mon sens, en tant qu'éditeur aussi bien que lecteur, rien n'oblige Thierry à répondre à Space opera, qu'un bouquin lui coûte 20 € ou pas. Ce n'est pas une question d'argent (mais tu sembles ramener beaucoup à l'argent). C'est une question de décence et de respect. Quiconque peut questionner quiconque. Et quiconque est libre de répondre ou pas, et n'a aucune obligation de se justifier, dans un cas ou dans un autre. Et qu'un lecteur, parce qu'il a acheté un livre, fasse de cet achat comme une espèce de contrat moral sous-tendant que l'auteur lui doive autre chose que le livre dont il a fait l'achat, encore une fois, je ne suis pas d'accord. Et ça ne signifie pas que je considère qui que ce soit comme un porte-feuille.
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar Herbefol » 16 juin 2014 à 11:31

Je pense surtout que cela appelait une réponse moins sèche de ta part, même si la remarque de Space opera n'était pas de la plus grande .

J'ai parfaitement conscience des impératifs de l'édition, etc. Seulement, je constate que les divers acteurs du domaine ont franchement tendance à oublier que la plupart des lecteurs n'en ont pas la moindre idée. Personnellement, j'explique régulièrement à des lecteurs divers et variés les tenants et aboutissants de la chaîne du livre, les impératifs, etc. Et je constate que le lecteur de base est généralement loin de la réalité (et c'est parfois assez amusant).

Je ne dis pas que tu penses que le lecteur se résume à un porte-feuille, je sais que ce n'est pas le cas. Mais je parle de la façon dont le lecteur lambda, celui qui n'y connait rien, perçoit la chose. Et je pense que la plupart des acteurs du milieu n'arrivent plus à se mettre dans la peau d'un simple lecteur. :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar John Shooter » 16 juin 2014 à 15:51

Olivier Girard a écrit :C'est une question de décence et de respect. [...] Et qu'un lecteur, parce qu'il a acheté un livre, fasse de cet achat comme une espèce de contrat moral sous-tendant que l'auteur lui doive autre chose que le livre dont il a fait l'achat, encore une fois, je ne suis pas d'accord.
Je suis d'accord avec Olivier.
Quant à revendiquer le prix qu'on paye comme une espèce de "permis d'apostropher", c'est limite.

Je développe: il est vrai que c'est la première fois de ma vie que je fréquente un forum sur lequel j'ai la possibilité de dialoguer avec des gens que j'apprécie ou que j'admire - et presque sans barrière.
Cependant, j'estime que ça ne me donne pas le droit de les traiter comme des potes que je connais depuis quinze ans, même si je les lis et qu'ils font partie de ma vie depuis aussi longtemps. Je suis un lecteur lambda et ma place doit rester celle d'un lecteur lambda.

Si un jour je publie un livre et qu'on partage une table à une séance de dédicaces, OK, peut-être que je pourrai me permettre de les taquiner un peu ou de leur taper sur l'épaule virtuellement, mais en attendant, je reste cantonné (comme le riz) au strict respect qu'on doit à n'importe quelle personne dont on vient de faire la connaissance.

Ensuite, si je pose une question à l'un de ces auteurs et que cet auteur ne me répond pas, et bien tant pis pour moi. Il y a trois cent mille raisons qui peuvent expliquer cette absence de réponse (il n'a pas vu, il est timide, il trouve la question stupide, il n'aime pas mon pseudo, il ne m'aime pas moi, il m'a mis en "ignoré", etc.) et aucune qui justifie que je m'emporte en public.

Mais ce n'est que mon humble avis de "lecteur de base qui n'est pote avec aucun des écrivains/éditeurs présents sur ce forum".
Modifié en dernier par John Shooter le 16 juin 2014 à 17:46, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Drift, de Thierry Di Rollo (mai 2014)

Messagepar scifictif » 16 juin 2014 à 17:27

Ah mais en fait c'est pas une blague, il existe vraiment une fonction "ignorer" sur le forum !


Du coup, j'ai bien tenté de "m'ignorer" mais on m'a répondu :
Vous ne pouvez pas vous ajouter à votre liste d’ignorés.

Ben merde.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »