Les Trois reliques d'Orvil Fisher, de Thierry Di Rollo

Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Les Trois reliques d'Orvil Fisher, de Thierry Di Rollo

Messagepar Clément » 28 janvier 2014 à 15:11

« ...Je suis anhumain parce que j'ai été ce que tu es. »

Lucité. Ville-lumière ?

Il y a longtemps alors, avant que le grand froid s'abatte, avant la démence des hommes qui conduisirent le monde à sa perte. Que reste-t-il trois siècles après ? Des façades éventrées, des pierres fendues par le givre et quelques-uns, des hommes, qui tentent de survivre en préservant le peu d'eau non polluée encore disponible.

Et ce seul putain d'horizon, le Sud, Grand-Milieu, qui se moque bien que la Vieille Europe crève sous les cendres de ses industries...

Et Orvil, à Lucité, qui ce jour-là a tout perdu, tout ce qui lui restait de famille pour gagner ça, ce « bras revenu », membre nanotech d'une précision inhumaine et qui sera l'outil de sa vengeance. Pourquoi lui avoir pris le peu qui lui restait ? Pourquoi, et qui ? Tout cela a-t-il seulement un sens ?

Ainsi commence l'odyssée d'Orvil Fisher, une odyssée pour une réponse...

La fiche du livre.
La version numérique.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Les Trois reliques d'Orvil Fisher, de Thierry Di Rollo

Messagepar Clément » 28 janvier 2014 à 15:15

Originellement paru en 2007 au Bélial', Les Trois reliques d'Orvil Fisher reviendra le 13 mai en numérique, comme toujours sans DRM, au prix de 4,99 €.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Les Trois reliques d'Orvil Fisher, de Thierry Di Rollo

Messagepar Clément » 28 avril 2014 à 15:04

Les Trois Reliques d'Orvil Fisher, à paraître dans une nouvelle édition numérique dans 15 jours, est disponible à la précommande !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Les Trois reliques d'Orvil Fisher, de Thierry Di Rollo

Messagepar Clément » 13 mai 2014 à 18:08

Les Trois reliques d'Orvil Fisher est aujourd'hui disponible dans une nouvelle édition numérique, dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr !

Télécharger gratuitement les premières pages !
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Les Trois reliques d'Orvil Fisher, de Thierry Di Rollo

Messagepar Clément » 13 mai 2014 à 18:40

Drift est aujourd'hui disponible dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr !

Télécharger gratuitement les premières pages !
Avatar de l’utilisateur
Razheem L'insensé
L'équipe du Bélial'
Messages : 2278
Enregistré le : 23 octobre 2009 à 17:31
Localisation : Lille
Contact :

Re: Les Trois reliques d'Orvil Fisher, de Thierry Di Rollo

Messagepar Razheem L'insensé » 29 avril 2022 à 15:54

Je boucle la Tragédie Humaine avec la lecture des Trois Reliques d'Orvil Fisher, achevant de me convaincre que Thierry, qu'il le veuille ou pas, est un écrivain majeur du genre. Me reste donc à relire quelques nouvelles, dont le recueil Cendres, second Di Rollo que j'avais lu lorsque jétais encore dans la vingtaine. Je viens d'ailleurs de ressortir mon exemplaire pour y redécouvrir une dédicace de Thierry. Comme quoi.
Avatar de l’utilisateur
T. D. R.
Little Green Man
Messages : 333
Enregistré le : 23 décembre 2013 à 14:26

Re: Les Trois reliques d'Orvil Fisher, de Thierry Di Rollo

Messagepar T. D. R. » 29 avril 2022 à 16:34

Merci, Nicolas, de réhabiliter ce roman passé quasi inaperçu au moment de sa sortie, dans le meilleur des cas, ou alors proprement éreinté, dans le pire.
Ta critique est - à mes yeux, bien sûr - d'une justesse impressionnante. Et je me suis rendu compte, en te lisant, qu'on ne peut jamais avoir conscience de tout ce que l'on met à l'intérieur d'une histoire, parce qu'au fond, quand on écrit, on ne parle jamais que de soi, même si l'on est toujours persuadé du contraire. C'est Stéphanie Nicot qui m'avait appris cela, à l'époque où, naïf et pétri d'illusions sur moi-même, je balbutiais encore mes paragraphes.
Pascal Godbillon avait raison d'aimer Les trois reliques d'Orvil Fisher; moi, j'avais fini par croire les rares critiques et leur jugement négatif - et définitif - sur le roman.
Ite, missa est.
Tout notre raisonnement se réduit à céder au sentiment.” B. Pascal.
The light that burns twice as bright burns half as long, and you have burned so very, very brightly, Roy.Blade Runner.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »