Le Chant du Barde, les meilleurs récits de Poul Anderson

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Chant du Barde, les meilleurs récits de Poul Anderson

Messagepar JDB » 04 décembre 2022 à 09:37

Shibia a écrit :
JDB a écrit :La promotion d'Avatar 2 continue. Dans cet article, il est fugitivement question de "Call Me Joe"--ils auraient pu donner le titre français...
JDB

J’en parle dans mon dernier ouvrage avec le titre VO et VF.

Tu parles aussi de The Avatar? Anderson y inverse le point de départ de "Jupiter et les centaures": là, c'est une entité extraterrestre qui, pour mieux connaître la Terre, s'incarne successivement dans des végétaux, des animaux et finalement un être humain. (L'intrigue est plus complexe, je ne m'étends pas.)
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Shibia
L'équipe du Bélial'
Messages : 1544
Enregistré le : 29 septembre 2019 à 14:20
Contact :

Re: Le Chant du Barde, les meilleurs récits de Poul Anderson

Messagepar Shibia » 04 décembre 2022 à 12:23

JDB a écrit :
Shibia a écrit :
JDB a écrit :La promotion d'Avatar 2 continue. Dans cet article, il est fugitivement question de "Call Me Joe"--ils auraient pu donner le titre français...
JDB

J’en parle dans mon dernier ouvrage avec le titre VO et VF.

Tu parles aussi de The Avatar? Anderson y inverse le point de départ de "Jupiter et les centaures": là, c'est une entité extraterrestre qui, pour mieux connaître la Terre, s'incarne successivement dans des végétaux, des animaux et finalement un être humain. (L'intrigue est plus complexe, je ne m'étends pas.)
JDB

Non je reste sur les humains s’incarnant en autre chose. C’est un très vieux trope chez Cameron, depuis son premier scénario pour Xenogenisis et Mother, qui servira de base à Avatar et Aliens
De l'autre côté des livres
if wishes were fishes we'd all cast nets

Retourner vers « Les livres du Bélial' »