Incarnations, de Xavier Bruce (mars 2009)

nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Incarnations, de Xavier Bruce (mars 2009)

Messagepar nolive » 31 mai 2009 à 23:19

J'ai rigolé aussi pour Incarnations... Enfer clos, par contre, ça ne fait pas rire. Mais alors pas du tout.

Mais qu'est-ce que c'est bon!
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Incarnations, de Xavier Bruce (mars 2009)

Messagepar scifictif » 04 juin 2009 à 21:50

Tu peux nous en toucher 2 mots ?
nolive
L'équipe du Bélial'
Messages : 298
Enregistré le : 19 avril 2009 à 23:41

Re: Incarnations, de Xavier Bruce (mars 2009)

Messagepar nolive » 04 juin 2009 à 22:27

Petit extrait de la quatrième de couverture (le reste du texte, n'en déplaise à notre cher éditeur, "spoile" un peu trop à mon goût...):

Enfer clos
de Claude Ecken

« Il n’y a jamais de motifs aux enfers qu’on se forge. Seulement des prétextes. »

1945.
La porte d’une triste masure se referme sur une fratrie marquée par le malheur et la honte.
(...)

Enfer clos, livre coup de poing s’il en est, roman d’une maîtrise psychologique époustouflante inspiré d’un fait divers inconcevable, démonte avec lucidité les mécanismes du vernis social sous lequel gronde la bestialité. Terrifiant.

Voilà. Terrifiant surtout parce que fascinant (la fameuse fascination que l'horreur exerce sur — presque? — tout un chacun); parce que crédible d'un bout à l'autre, malgré l'énormité de "l'intrigue"; parce que terriblement lucide quant aux tenants et aboutissants des mécanismes et des diktats sociaux, et aux comportements qu'ils génèrent...

La comparaison avec Incarnations n'est absolument pas pertinente, ne serait-ce (pour aller vite) que parce que les personnages de Xavier Bruce sont manipulés, vivent le résultat d'une construction intellectuelle, alors que ceux de Claude Ecken ne font que vivre leur propre nature, leur humanité brute. Horreur cérébrale (et très teintée d'humour, selon l'angle de lecture) pour l'un, horreur viscérale pour l'autre, et sans aucune concession.

A déconseiller aux âmes sensibles. Vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Sardine Bebek
Patrouilleur temporaire
Messages : 16
Enregistré le : 06 mai 2009 à 20:06

Re: Incarnations, de Xavier Bruce (mars 2009)

Messagepar Sardine Bebek » 08 juin 2009 à 21:13

Moi aussi je vais mettre un lien vers un truc reposant et qui ne nous dérangera pas trop

Comment?

Je suis hors sujet?

Oui nan mais je sais mais je voulais juste déconner... Rhoooo on peut jamais rigoler avec vous!!!

:)
Sardine Bebek
Ca baigne dans l'huile.
Avatar de l’utilisateur
scifictif
Prince-Marchand
Messages : 964
Enregistré le : 29 avril 2009 à 14:02

Re: Incarnations, de Xavier Bruce (mars 2009)

Messagepar scifictif » 10 août 2009 à 13:33

Olivier Girard a écrit :Je crois beaucoup en Xavier BRUCE. Il travaille à l’heure actuelle sur son second roman, un texte de science-fiction...
(extrait d'une interview réalisée en décembre 2008 par le site du CC).


Des nouvelles de ce projet ?
Je suppose que les ventes d'Incarnations trancheront mais une parution au Bélial' est-elle envisagée ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Incarnations, de Xavier Bruce (mars 2009)

Messagepar Olivier Girard » 11 août 2009 à 18:44

scifictif a écrit :Des nouvelles de ce projet ?


Pas vraiment. Son second roman est en cours d'écriture. Un texte qui s’annonce plus SF qu'Incarnations, même si je ne doute pas qu’au final, le livre s’avère tout aussi inclassable que le précédant. Xavier me le proposera dès qu'il sera achevé ; ce qui ne signifie pas que le texte sortira au Bélial'... Ce qui est certain, en revanche, c’est que les ventes du premier roman n'auront pas d'incidence sur mon choix de publier ou pas le second si j’estime qu’il vaut le détour… Je dois déjeuner avec l'auteur en septembre pour parler de tout ça...
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Incarnations, de Xavier Bruce (mars 2009)

Messagepar Clément » 16 décembre 2010 à 11:07

Incarnations est désormais disponible en version numérique pour 5,00 € !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Incarnations, de Xavier Bruce (mars 2009)

Messagepar M » 16 décembre 2010 à 13:44

Clément a écrit :Incarnations est désormais disponible en version numérique pour 5,00 € !


Alors celui-là, dès que la liseuse aura été amenée par le père noël, il va vite passer à l'achat.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Incarnations, de Xavier Bruce (mars 2009)

Messagepar Clément » 03 janvier 2011 à 18:37

Incarnations est maintenant disponible dans toutes les bonnes librairies numériques, toujours au prix de 5 € !
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Incarnations, de Xavier Bruce (mars 2009)

Messagepar M » 03 janvier 2011 à 20:30

Ca y est j'ai déjà le mien.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"

Retourner vers « Les livres du Bélial' »