La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Avatar de l’utilisateur
Tétard
Axiomatique
Messages : 127
Enregistré le : 22 avril 2009 à 22:45

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Tétard » 03 mai 2016 à 19:03

Erwann a écrit :
Tétard a écrit :Dire qu'il suffirait de se passer de couverture pour contenter tout le monde

Ouais, les illustrations, c'est tellement surfait ;-)


Ah, mais dans le roman que je prenais pour exemple, les illustrations (que je trouve épatantes, attention spoilers), sont à l'intérieur du bouquin.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)
Avatar de l’utilisateur
Lutin
Disciple de Griaule
Messages : 430
Enregistré le : 24 juillet 2009 à 15:15
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Lutin » 04 mai 2016 à 09:30

Tétard a écrit :
Erwann a écrit :
Tétard a écrit :Dire qu'il suffirait de se passer de couverture pour contenter tout le monde

Ouais, les illustrations, c'est tellement surfait ;-)


Ah, mais dans le roman que je prenais pour exemple, les illustrations (que je trouve épatantes, attention spoilers), sont à l'intérieur du bouquin.


Waouh! Il a l'air vraiment chouette ce bouquin. C'est un trouvaille!

Après pour les couverture, nous sommes des enfants gâtés... jamais totalement satisfait. Mais, cela importe peu, c'est le contenu qui est alléchant, je comprends pourquoi le héros se pourlèche à table.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Erwann » 05 mai 2016 à 10:34

Après un faux départ, Le Prince-Marchand est, pour de bon, disponible à la précommande ! Nicholas van Rijn vous attend !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Erwann » 11 mai 2016 à 16:30

Le Prince-Marchand a atterri dans nos bureaux, en attendant d'arriver en librairie le 19 mai…

Image
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Erwann » 19 mai 2016 à 11:15

Le Prince-Marchand de Poul Anderson est désormais disponible, en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies de ce coin de galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Headcrab
Patrouilleur temporaire
Messages : 34
Enregistré le : 22 janvier 2016 à 22:32

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Headcrab » 21 mai 2016 à 11:59

J'en sors à peine, mon premier Poul Anderson (ou presque, pas réussi à avancer dans 'Tau Zero' rapidement abandonné il y a quelques temps) et me voilà charmé !
Si notre ami van Rijn m'a séduit mais pas ensorcelé c'est surtout l'aspect planet opera de "Un homme qui compte" qui m'a beaucoup, beaucoup plu. Lorsque Anderson s'attaque à la description de Diomède et à sa formation/composition ou le chapitre sur l'évolution des espèces présentes. Pareil pour tout ce qui est des comparaisons des 2 tribus (culturelle, technologique, sociale...) et des raccords qu'il fait avec notre Histoire.
Et l'intrigue tient bien le coup à l'arrière plan (bon, c'est pas non plus foufou, mais j'imagine qu'il faut voir tout ça dans son ensemble plus que nouvelle après nouvelle), les affrontements m'ont emballé, seul Wace me parait un peu léger (mais il est là pour ça non ?).
La Hanse galactique m'avait semblé plus intéressant (vis à vis de mes goûts) que la Patrouille du temps et je pense ne pas m'être trompé. J'attends avec impatience les prochains tomes.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Erwann » 21 mai 2016 à 12:24

Headcrab a écrit :La Hanse galactique m'avait semblé plus intéressant (vis à vis de mes goûts) que la Patrouille du temps et je pense ne pas m'être trompé. J'attends avec impatience les prochains tomes.

En attendant les tomes suivants, tu peux aussi lire les aventures de Dominic Flandry, alias le cycle de l'Empire terrien : chronologiquement, ça se déroule après l'époque de Nicholas van Rijn, après que la Ligue s'est reconfigurée en un empire. Les premières histoires, très pulps, gagnent peu à peu en gravité (edit : Chevalier de spectres et d'ombres est superbe). Côté publication, c'est compliqué : 3 tomes sont parus un peu dans le désordre chez l'Atalante, et il reste quelques romans inédits.
On aborde ces deux cycles plus en détail dans le Bifrost 75 spécial Poul Anderson :-)
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 21 mai 2016 à 14:02

Erwann a écrit :Côté publication, c'est compliqué : 3 tomes sont parus un peu dans le désordre chez l'Atalante, et il reste quelques romans inédits.
On aborde ces deux cycles plus en détail dans le Bifrost 75 spécial Poul Anderson :-)

En principe, la chronologie de la "Civilisation technique" figurant à la fin du Prince-Marchand devrait aider à y voir plus clair. Je rappelle que je la mettrai à jour à mesure des prochaines parutions.
Et puisqu'on ne manquera pas de me poser la question: il est prévu que je traduise le volume 2 cet automne pour une parution au printemps 2017.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Erwann » 22 mai 2016 à 11:46

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 22 mai 2016 à 15:43

Erwann a écrit :L'avis d'Apophis.

Par contre, très clairement, la relecture de Un Homme qui compte présente des lacunes, d’énormes bourdes parsèment le texte : un soleil moins hardant (p 94), les faire fuire (p 221), la flottille ainsi réuni (p 229), Suite à toi il tourna le dos et s’inclina (p 252). Ce qui est étonnant, le Belial’ étant connu et reconnu pour son sérieux.

Aïe. Pourtant ça a été relu et rerelu.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »