La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Avatar de l’utilisateur
Pyjam
Xeelee
Messages : 1149
Enregistré le : 12 janvier 2016 à 13:57
Localisation : Babylon 5

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Pyjam » 22 mai 2016 à 17:04

…il tourna le dos et s’inclina.

C'est un coup à se briser les reins !
The Moon landing was an inside job. All the evidence is inside.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar M » 22 mai 2016 à 20:55

Erwann a écrit :L'avis d'Apophis.


Critique qui donne envie. Et pourtant de prime abord, ça ne me tente pas.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar yogo » 24 mai 2016 à 21:33

M a écrit :
Erwann a écrit :L'avis d'Apophis.


Critique qui donne envie. Et pourtant de prime abord, ça ne me tente pas.
Pareil, ca m'intrigue...
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Algernon » 24 mai 2016 à 22:41

Erwann a écrit :Côté publication, c'est compliqué : 3 tomes sont parus un peu dans le désordre chez l'Atalante, et il reste quelques romans inédits.


Puisqu'on en parle, quelqu'un (JDB ?) sait-il si L'Atalante prévoit d'achever le cycle des aventures de Flandry ? Comme le dernier volume remonte à 2008, j'ai très peu d'espoir mais sait-on jamais...

Et j'en profite pour une autre question pour laquelle j'ai également très peu d'espoir d'une réponse positive : comme Le Bélial', grâce à JDB, a déjà publié beaucoup de Poul Anderson, ne serait-il pas envisageable d'y voir une reprise de la série Le Roi d'Ys ? Je ne parle pas forcément d'une réédition totale mais ne pourrait-on imaginer une reprise en numérique des deux premiers tomes, les deux suivants inédits sur papier et en numérique, et au final un joli intégrale Kvasar ? Hein ? Non ? Allez ? Ne brisez pas mes rêves...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar M » 24 mai 2016 à 22:52

Algernon a écrit : et au final un joli intégrale Kvasar ? Hein ? Non ? Allez ? Ne brisez pas mes rêves...


J'achète de suite :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Nébal
L'équipe du Bélial'
Messages : 1854
Enregistré le : 20 avril 2009 à 20:03
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Nébal » 25 mai 2016 à 00:19

Algernon a écrit :ne serait-il pas envisageable d'y voir une reprise de la série Le Roi d'Ys ? Je ne parle pas forcément d'une réédition totale mais ne pourrait-on imaginer une reprise en numérique des deux premiers tomes, les deux suivants inédits sur papier et en numérique, et au final un joli intégrale Kvasar ? Hein ? Non ? Allez ? Ne brisez pas mes rêves...


Ca serait bien, j'ai beaucoup aimé cette tétralogie...
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 25 mai 2016 à 03:55

Algernon a écrit :Puisqu'on en parle, quelqu'un (JDB ?) sait-il si L'Atalante prévoit d'achever le cycle des aventures de Flandry ? Comme le dernier volume remonte à 2008, j'ai très peu d'espoir mais sait-on jamais...

Et j'en profite pour une autre question pour laquelle j'ai également très peu d'espoir d'une réponse positive : comme Le Bélial', grâce à JDB, a déjà publié beaucoup de Poul Anderson, ne serait-il pas envisageable d'y voir une reprise de la série Le Roi d'Ys ? Je ne parle pas forcément d'une réédition totale mais ne pourrait-on imaginer une reprise en numérique des deux premiers tomes, les deux suivants inédits sur papier et en numérique, et au final un joli intégrale Kvasar ? Hein ? Non ? Allez ? Ne brisez pas mes rêves...

Rien n'est tranché ni décidé, mais:
-- je crois savoir que L'Atalante a renoncé à poursuivre le cycle Flandry;
-- le Bélial n'écarte pas l'idée de le reprendre, une fois terminé celui de la Hanse, d'y mettre un peu d'ordre et de le conclure (si la fin du monde nous a été épargnée);
-- pour le cycle d'Ys, je récupère les droits de ma traduction des tomes 1 et 2 dès que je le peux et ensuite on avise.
Je le répète: rien n'est tranché ni décidé. Pour l'instant, on se concentre sur les projets en cours.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Algernon » 25 mai 2016 à 14:52

Un grand merci JDB pour toutes ces réponses. Elles sont bien plus optimistes que je ne l'imaginais. Il ne nous reste plus qu'à nous pauvres lecteurs d'être patients, très patients.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Erwann » 31 mai 2016 à 15:32

Avatar de l’utilisateur
Mizutani
Patrouilleur temporaire
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2016 à 21:37

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar Mizutani » 11 juin 2016 à 22:24

J'admets trouver le personnage en couverture de ce premier volume un peu (trop) repoussant. Son apparence est peut-être fidèle aux descriptions de l'auteur (?), en tout cas je l'espère, sinon je ne comprends vraiment pas le risque de provoquer un potentiel rejet de la part du lecteur sur la simple base de cette trogne, pour laquelle je n'arrive pas à n'arrive pas à ressentir de sympathie. Ça n'empêche pas le dessinateur d'avoir un sacré talent !

Retourner vers « Les livres du Bélial' »