La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

JDB
L'équipe du Bélial'

Re: La Hanse galactique (cycle), de Poul Anderson

Messagepar JDB » 24 octobre 2019 à 21:47

Apophis a écrit :Du coup, ça impacte la date de sortie ou bien le planning est verrouillé et ça ne bouge pas ?

Tu as mal suivi: le premier jet du Crépuscule de la Hanse est déjà bouclé. Il me reste à faire une ou deux relectures--la première se fera sans doute dans le train, entre Toulouse et Nantes, puis retour--, à rédiger l'avant-propos, et la version définitive sera largement prête à temps.
JDB
"Inusable (ou presque)", qu'il disait.
Apophis
L'équipe du Bélial'

Messagepar Apophis » 24 octobre 2019 à 21:55

Nous nous sommes mal compris, Jean-Daniel : si j'ai bien saisi, ce travail a été (est sur le point d'être, plutôt) bouclé plus tôt que prévu. Donc ma question est : la date de sortie peut-elle être avancée ou est-elle gravée dans le marbre quoi qu'il arrive ?
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 25 octobre 2019 à 04:47

Comme dirait Achille Talon: "Il s'est produit un malentendu qui repose sur une méprise née d'une confusion. L'erreur nous guette."
Blague à part, ça fournirait une anecdote en or pour une TR des Utopiales (thème de cette année: "Coder, décoder").
En lisant ta phrase, moi qui suis pessimiste de nature, j'ai cru que tu t'inquiétais à l'idée que la parution du Crépuscule de la Hanse soit retardée.
Mais ta phrase exprimait un espoir, celui que cette parution puisse être avancée.
Ma réponse: le livre sera sans doute publié en juin, comme tous les précédents (sauf erreur de ma part).
Sachant que je risquais d'être à la bourre s'il m'arrivait un nouveau Follett, et n'ayant rien de plus pressé à faire, j'ai décidé de me lancer sans tarder dans le premier jet du Crépuscule. Voilà.
JDB
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 25 octobre 2019 à 05:32

Sortie le mois prochain d'Aux comptoirs du cosmos chez Pocket. La couverture est visible chez l'amazone.
On en a de la chance, d'avoir Nicolas Fructus, hein?
JDB
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 20 décembre 2019 à 13:16

Bon, après moult lectures, relectures et corrections, Le Crépuscule de la Hanse est bouclé à 95%. Me reste à écrire l'avant-propos (avec rappel de certains épisodes précédents, pour éviter une surabondance de notes de bas de page) et à faire un dernier balayage. Rien ne presse.
D'autant que pour le Follett, ça va bientôt rouler. Le livre commence par un raid viking sur un port anglais--très andersonien, tout ça.
JDB
JDB
L'équipe du Bélial'

Messagepar JDB » 27 décembre 2019 à 06:53

Mon univers apparaît comme de plus en plus obsolète. Par exemple, dans une aventure de Flandry, j’ai donné des planètes à Bételgeuse, dont certaines abritaient même la vie... (Poul Anderson)

Et ce n'est pas tout--voir ici.
Keep watching the sky!
JDB

Retourner vers « Les livres du Bélial' »