Gotland, Nicolas Fructus (novembre 2016)

Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Herbefol » 23 juin 2016 à 20:21

M a écrit :Et puis, c'est très hypocrite de la part de Facebook d'imposer (si c'est le cas) un truc pareil.

Facebook, comme pas mal d'autres boites américaines (Apple par ex.), est bien puritaine sur le cul. Dès qu'on voit un bout de sein, hop censure. Par contre, tu peux être super violent, racisme, homophobe, négationniste, etc. en terme de discours, liberté d'expression à l'américaine -> on a du mal à te faire couper le sifflet.
On va dire que c'est une différence culturelle.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Artemus Dada » 23 juin 2016 à 20:48

M a écrit :
Le même gamin peut avoir taper pas mal de termes pour voir des trucs bien dégueux sur le net. [..]


Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire : prendre la décision, bien anodine, de flouter les zones sensibles, ou prêter le flanc à la critique si d'aventure il y a un "couac" ou que quelqu'un se plaint, en laissant des images entièrement visibles ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Erwann » 23 juin 2016 à 21:03

Artemus Dada a écrit :Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire : prendre la décision, bien anodine, de flouter les zones sensibles, ou prêter le flanc à la critique si d'aventure il y a un "couac" ou que quelqu'un se plaint, en laissant des images entièrement visibles ?

Le premier cas. Pour autant que je sache, Facebook est du genre à suspendre le compte et discuter ensuite. Désagrément qu'on aimerait autant éviter pour les pages Fb du Bélial' et de Nicolas Fructus.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar M » 23 juin 2016 à 21:07

Artemus Dada a écrit :
M a écrit :
Le même gamin peut avoir taper pas mal de termes pour voir des trucs bien dégueux sur le net. [..]


Qu'est-ce qu'il vaut mieux faire : prendre la décision, bien anodine, de flouter les zones sensibles, ou prêter le flanc à la critique si d'aventure il y a un "couac" ou que quelqu'un se plaint, en laissant des images entièrement visibles ?


Ni l'un ni l'autre. Mais je n'ai pas de compte Facebook, je ne suis pas comme le Bélial' bien emmerdé si on me le supprime.

Mais pour revenir à Gotland, je suis, Algernon, bien content de savoir que les dessins originaux ne seront pas censurés.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Artemus Dada » 23 juin 2016 à 21:15

M a écrit :Ni l'un ni l'autre. Mais je n'ai pas de compte Facebook, je ne suis pas comme le Bélial' bien emmerdé si on me le supprime.

[..]


Toutes mes excuses je croyais qu'on parlait justement du Bélial et des dessins postés, je n'avais pas compris que tu parlais d'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Erwann » 25 juin 2016 à 08:49

Septième palier franchi dans la nuit ! Après le tiré à part, qui sera une exclusivité pour tous les contributeurs sur Ulule, on fonce vers le huitième palier et les pages dépliantes (et au vu de ce qui s'y dépliera, ça ne sera que justice !).
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Erwann » 27 juin 2016 à 16:29

C'est pas pour dire mais on vient de vous dévoiler le 12e palier sur la page Ulule, une jolie petite exclusivité rien que pour les contributeurs.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Erwann » 28 juin 2016 à 21:43

Merci ! Le huitième palier vient d'être franchi : certains monstres déploieront leurs tentacules sur des pages dépliantes... Prochaine étape en vue : un cahier supplémentaire sur les créatures lovecraftiennes.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Olivier Girard » 04 juillet 2016 à 18:34

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Erwann » 06 juillet 2016 à 13:37

Neuvième palier franchi ! Allez, on tâche de ne pas s'essouffler d'ici le dixième !

Retourner vers « Les livres du Bélial' »