Gotland, Nicolas Fructus (novembre 2016)

Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar M » 14 juillet 2016 à 11:38

Olivier Girard a écrit :Onzième palier craqué. Le plus important à mes yeux, car Gotland sera désormais tel que nous le rêvions dès le départ, dans sa configuration optimum, avec l'ensemble des cahiers, les panoramiques, la cinquième couleurs...
Le 14 juillet, c'est la fête du poulpe !


Une question technique peu être très stupide. Quand vous avez demandé les 9000€ de départ, le livre ne rapportait rien et ne coûtait rien ou vous aviez encore un investissement à fournir ?

Avant même la fin bravo pour la campagne. Je recommence quand vous voulez.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Olivier Girard » 14 juillet 2016 à 12:44

9000 €, c'est pour la galerie. L'investissement total, soit la fabrication totale de tout ce qui est proposé, plus les frais d'expédition (offerts à 100 %) représentent 30 000 €. Si nous n'avions pas atteint cette somme, le Bélial' aurait payé la différence. Tout ce qui est au-dessus de 30 000 € est 100 % pour les auteurs, le Bélial' ne prend rien dessus. Notre ambition, c'est de gagner de l'argent sur les ventes en librairie.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar M » 14 juillet 2016 à 14:57

D'accord. Merci pour les explications.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Algernon » 15 juillet 2016 à 16:53

Un gros problème d'ordinateur m'a empêché de suivre l'évolution du projet mais après trois semaines d'absence je constate avec plaisir que la somme collectée a presque doublé. Je veux croire à l'arrivée à l'ultime palier mais rassembler 8000 € de plus en deux jours ne me semble pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Olivier Girard » 15 juillet 2016 à 17:34

T'as sans doute raison Algernon, on ne les fera pas.
En revanche, on va arriver au palier du livre des dédicaces, et c'est déjà vraiment cool. Pour le reste, on croise les doigts...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar M » 15 juillet 2016 à 21:51

Les projets s emballent parfois dans les dernières 24h. Alors pourquoi pas ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Artemus Dada
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 22 avril 2016 à 11:14

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Artemus Dada » 16 juillet 2016 à 22:28

Une bien chouette progression pour un bien beau projet, je suis bien content d'y avoir (modestement) contribué. [-_ô]
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4010
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Olivier Girard » 18 juillet 2016 à 08:31

Donc, au final : 45813 €
509 % de l'objectif initial collecté.
731 contributeurs.
Et grand merci à toutes et tous pour ce magnifique succès !
Et rendez-vous fin octobre maintenant, pour la sortie du bouquin...
Avatar de l’utilisateur
Algernon
Cookie Monster
Messages : 584
Enregistré le : 03 novembre 2014 à 13:24

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Algernon » 18 juillet 2016 à 15:45

Bravo. Une jolie réussite. Mais j'ai un petit pincement au cœur à l'idée que le palier final n'ait pas été atteint. Pouvons-nous espérer un noble et généreux geste du Bélial' qui offrirait la différence pour atteindre les 50000€ ?
Avatar de l’utilisateur
Stewen
Patrouilleur temporaire
Messages : 33
Enregistré le : 30 juin 2014 à 13:56
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini

Re: Gotland, Nicolas Fructus

Messagepar Stewen » 21 juillet 2016 à 09:06

Le financement n'a pas atteint les 46000 €, mais c'est le jeu... Les objectifs initiaux ont été largement dépassés et les contributeurs seront plutôt bien gâtés. Nous sommes, je pense, nombreux à avoir croisé les doigts pour le livre des dédicaces et il sera réalisé.

Si l'éditeur décide mettre 187€ de plus pour que les contributeurs profite d'un autre tiré à part, pourquoi, ça pourrait être sympa. Mais ce n'est vraiment pas indispensable.

Quant à aller jusqu'à 50000€... ce n'est certainement pas si simple. 4187€, c'est énorme et le Bélial met déjà pas mal de sous de sa poche en plus du financement participatif pour la réalisation du projet. Le livre promet d'être beau de tous les points de vue et cette différence sera certainement mieux utilisée à l'édition d'autres livres (ça aurait bien dommage, par exemple, qu'il manque des euros pour traduire des textes de Ken Liu, ou illustrer si merveilleusement les couvertures des livres...) plutôt qu'à combler des contributeurs qui le sont déjà beaucoup.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »