Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017 → le futur)

Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4005
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Olivier Girard » 16 novembre 2018 à 12:03

Je profite de la remontée de ce fil pour préciser à tous ceux qui nous envoient des emails directs (et qui ne doivent pas passer par ici, donc, mais bon… en même temps, je ne suis pas sur Facebook), que OUI, nous continuons la série, et que OUI, le 4e opus des aventures de notre grand fou aux cheveux de feu paraîtront en début d'année prochaine, comme il se doit (on a même déjà la couverture, pour tout dire). À bon entendeur…
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Erwann » 25 février 2019 à 12:14

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Erwann » 08 mars 2019 à 12:11

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Erwann » 03 avril 2019 à 17:26

Vous avez peut-être pu la voir aux Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres ou en vignette sur le catalogue : voici dans toute sa gloire l'illustration du Triomphe, quatrième tome des aventures de Capitaine Futur. Cette illustration, comme les précédentes, est signée Philippe Gady (dont on pourra d'ailleurs lire une interview dans le Bifrost 94).

Image

La fiche du Triomphe.
Avatar de l’utilisateur
Calambredaine
Patrouilleur temporel
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2018 à 09:13

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Calambredaine » 03 avril 2019 à 19:21

Magnifico!
A chaque fois l'illustration est profondément différente. Quel talent!
Tu quoque mi fili
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Erwann » 05 avril 2019 à 14:23

Bon, on va devoir gâcher la super illustration de l'ami Phil Gady en collant du texte par-dessus, c'est d'un triste ;-)

Image
h-de-pierre
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 10 avril 2019 à 18:43

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar h-de-pierre » 10 avril 2019 à 18:55

L'illustration est splendide !
2 petites questions au passage :
- pourquoi ne pas ouvrir bien en avance les pré-commandes ?
En ce qui me concerne je serai prêt à pré-commander des livres plusieurs mois avant leur parution (je précise que j'achète tous mes livres chez vous au format numérique donc l'effort financier est moindre). Je pense en particulier aux écrivains de l'âge d'or de la SF dont je guette chaque parution chez vous :-)
J'y vois comme avantage pour vous une plus grande visibilité sur le nombre d'acheteurs et une meilleure trésorerie mais encore faut-il que les lecteurs soient séduits par cette possibilité...
- pourquoi ne pas lancer une fois dans l'année une campagne de financement pour éditer un livre particulier ?
J'imagine par exemple que l'intégrale de Jack Vance (un immense travail que je salue au passage) aurait peut-être pu être financé comme cela (mais comme je ne connais pas l'univers de l'édition cette idée est peut-être saugrenue aux yeux de professionnel de l'édition) ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1584
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 10 avril 2019 à 20:56

1. C'est un peu compliqué ; les programmes peuvent être fluides. Tel traducteur (pas forcément moi, haha) rend un bouquin en retard, on le décale grâce à une traduction rendue avec de l'avance (parfois même par moi, re-haha). Si vous avez prépayé un livre censé sortir dans N mois, allez-vous être content qu'il sorte dans N+8 mois ?
2. Ma position est simple : il y a trop, beaucoup trop de campagnes de préfinancement. Sans même parler des abus récents qui font se dresser les cheveux sur la tête (googlez "Sans Détour", "licence" et "Appel de Cthulhu", tiens), tous les backers servis par ce biais sont des acheteurs perdus pour le circuit de la librairie. Or, pas besoin de fragiliser davantage ce secteur. On a quelques libraires fidèles -- dans des grandes villes, bien sûr -- qui nous vendent des dizaines d'exemplaires (parfois plus) d'un titre dont ils s'entichent, au point d'écouler à quelques-uns une proportion plus que non négligeable du tirage. S'aliéner ces gens ? Ahem...
Alors, oui, ces 2 Vance-là constituaient un investissement important et certain éditeur a dû les avoir un peu réduites à la dimension de cacahuètes, mais les livres font leur vie (ledit éditeur m'en parlait justement tout à l'heure). On tâche d'être plus prudents (mouais, admettons), du coup.
3. Merci ! (Pour le salut au passage.)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
h-de-pierre
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 10 avril 2019 à 18:43

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar h-de-pierre » 13 avril 2019 à 12:19

Merci beaucoup pour votre réponse très éclairante.
J'espère que l'article de Télérama donnera envie à beaucoup de monde de se plonger dans l'univers de Vance et ensuite de lire d'autres auteurs du Bélial :-)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15367
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Capitaine Futur (cycle), Edmond Hamilton (mars 2017)

Messagepar Erwann » 23 avril 2019 à 16:45

La précommande est désormais ouverte pour Le Triomphe.
La quatrième aventure du sorcier de la science paraîtra, en papier comme en numérique, dans pile un mois, le 23 mai !

Retourner vers « Les livres du Bélial' »