Aux douze vents du monde, Ursula K. Le Guin (mai 2018)

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Aux douze vents du monde, Ursula K. Le Guin (mai 2018)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 24 juin 2018 à 18:34

Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Aux douze vents du monde, Ursula K. Le Guin (mai 2018)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 24 juin 2018 à 18:39

Olivier Girard a écrit :Dans la Yozone...


LOLOL. Le mec qui se plaint que la majorité des nouvelles figuraient dans un recueil épuisé depuis un quart de siècle -- soit les deux motifs pour lesquels on a voulu faire ce bouquin : le remettre à disposition, mais cette fois dans son intégralité. Sans déc', faudrait un peu arrêter le Club des cartes vermeil... Tout le monde n'a pas tout : faire vivre la SF, c'est aussi s'assurer que les grands textes (romans, recueils, novellas, etc.) sont disponibles MAINTENANT, pas au détour d'un étal de bouquiniste. J'vous jure, qu'un type censé connaître le sujet ne s'avise pas d'une telle évidence, ça laisse pantois. Bref.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2333
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Aux douze vents du monde, Ursula K. Le Guin (mai 2018)

Messagepar FeydRautha » 24 juin 2018 à 19:31

Pierre-Paul Durastanti a écrit :faire vivre la SF, c'est aussi s'assurer que les grands textes (romans, recueils, novellas, etc.) sont disponibles MAINTENANT


Je plussoie et salue ce petit coup de gueule justifié amha. Par ailleurs, je note que dans les quelques avis publiés à ce jour, il n'y a pas deux personnes qui mettent les mêmes nouvelles en avant.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Aux douze vents du monde, Ursula K. Le Guin (mai 2018)

Messagepar M » 24 juin 2018 à 21:20

Entièrement d accord. J étais pas né quand le livre d or est sorti. Et le temos que la sf devienne mon genre de prédilection je n ai jamais retrouvé ce livre. Alors Aux douze vents du monde c est l occasion de découvrir toutes ces nouvelles.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Twin
Axiomatique
Messages : 172
Enregistré le : 21 juillet 2011 à 19:26
Contact :

Re: Aux douze vents du monde, Ursula K. Le Guin (mai 2018)

Messagepar Twin » 25 juin 2018 à 19:16

Peut-être que le critique pensait aux versions électroniques (légales ou non) qui, elles, ne sont jamais épuisées.

Après, j'ai beau avoir un exemplaire jauni et plus vieux que moi du Livre d'Or consacré à Le Guin sur mon étagère, je trouve ce genre de réédition bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Aux douze vents du monde, Ursula K. Le Guin (mai 2018)

Messagepar Aldaran » 25 juin 2018 à 20:06

Pareil. J'avais le livre d'or et je me suis offert celui-ci.
Principalement pour ce que disait Pierre-Paul plus haut :
Pierre-Paul Durastanti a écrit :
Aldaran a écrit :Six inédits ?

Non. Les textes étaient parus au fil du temps, très disséminés (du semiprozine tiré à 1000 exs en 1972 au Bifrost spécial Le Guin où j'avais fait exprès, florentin que je suis, d'inclure le dernier inédit, en passant par l'antho chez 10/18 épuisée depuis 30 ans). Là, j'ai reconstitué le recueil entier, dans le bon ordre, et traduit tout le paratexte d'origine. Avec les révisions -- le plus souvent poussées, vu l'âge des traductions, leur caractère parfois amateur et/ou débutant, et le fait qu'UKLG avait bien retravaillé certains récits pour leur sortie en recueil, ce dont aucune (ré)édition depuis n'avait tenu compte --, c'est "tout" ce que j'ai fait.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Aux douze vents du monde, Ursula K. Le Guin (mai 2018)

Messagepar Erwann » 30 juin 2018 à 09:15

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Aux douze vents du monde, Ursula K. Le Guin (mai 2018)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 28 juillet 2018 à 11:16

Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Aux douze vents du monde, Ursula K. Le Guin (mai 2018)

Messagepar Clément » 20 août 2018 à 15:53

Une coquille a été corrigée dans la version numérique d'Aux douze vents du monde. La nouvelle version est à télécharger depuis votre bibliothèque numérique.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15384
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Aux douze vents du monde, Ursula K. Le Guin (mai 2018)

Messagepar Erwann » 03 septembre 2018 à 16:05


Retourner vers « Les livres du Bélial' »