Issa Elohim, Laurent Kloetzer (février 2018)

Avatar de l’utilisateur
Laurent Kloetzer
L'équipe du Bélial'
Messages : 20
Enregistré le : 01 décembre 2009 à 12:21

Re: Issa Elohim, Laurent Kloetzer (février 2018)

Messagepar Laurent Kloetzer » 13 avril 2018 à 08:36

Moi, j'aime bien, j'y trouve parfois des idées de trucs à lire ou à découvrir.
Pour revenir à son commentaire, les lecteurs se font le livre qu'ils veulent ou qu'ils croient lire dans leur tête. Ca fait partie du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Issa Elohim, Laurent Kloetzer (février 2018)

Messagepar Olivier Girard » 13 avril 2018 à 08:59

Laurent Kloetzer a écrit :Moi, j'aime bien, j'y trouve parfois des idées de trucs à lire ou à découvrir.
Pour revenir à son commentaire, les lecteurs se font le livre qu'ils veulent ou qu'ils croient lire dans leur tête. Ca fait partie du jeu.
Evidemment. Et heureusement. Ce qui m'agace un poil dans la Salle, c'est le cynisme perpétuel et blasé qui me semble peser sur la ligne éditoriale de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Issa Elohim, Laurent Kloetzer (février 2018)

Messagepar Aldaran » 13 avril 2018 à 09:13

Laurent Kloetzer a écrit :Moi, j'aime bien, j'y trouve parfois des idées de trucs à lire ou à découvrir.
Pour revenir à son commentaire, les lecteurs se font le livre qu'ils veulent ou qu'ils croient lire dans leur tête. Ca fait partie du jeu.

C'est une manière de voir les choses.
La Fille qui n'aimait rien (peu importe qui elle est, je ne suis même pas curieux de le savoir) n'a pas vraiment démontré qu'elle avait une tête. (Qui fonctionne j'entends).
Démonter des bouquins valables avec mauvaise foi et mépris est effectivement un jeu de plus en plus prisé. Pas par moi, cela semble évident.
Et pourtant, je suis joueur !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Issa Elohim, Laurent Kloetzer (février 2018)

Messagepar Thomas Day » 13 avril 2018 à 10:07

Ça fait longtemps que j'ai arrêté d'écouter. La lecture "idéologique" quasi systématique des textes, le mépris affiché pour les œuvres/auteurs les plus populaires des genres de l'imaginaire (et donc pour une grande partie du lectorat), tout ça a fini par me lasser, sans parler de certaines "infos" non vérifiées balancées dans les conditions du direct juste pour faire marrer une audience acquise, infos fausses / biaisées / parcellaires et qui ne seront jamais démenties / vérifiées / complétées par la suite. Entendre certains livres que j'ai publiés et défendus se faire descendre pour de mauvaises raisons, IMHO, m'a fait définitivement décrocher.
Si je veux des idées de trucs à lire ou à découvrir, je trouve bien davantage mon bonheur chez Bifrost, Gromovar, Apophis, Nebal & co... Il y a moins d'aigreur et c'est bien plus enrichissant.

TD
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Issa Elohim, Laurent Kloetzer (février 2018)

Messagepar Herbefol » 13 avril 2018 à 10:17

J'ai écouté l'émission une ou deux fois il y a des années et déjà à l'époque ça ne me plaisait pas. Visiblement, ça n'est pas allé en s'améliorant. Et puis de toute façon, je n'écoute quasiment pas de podcast, à part ceux auxquels je participe pour entretenir mon ego.
Pour revenir à Issa Elohim, je ne l'ai pas encore lu mais il souffre un peu du syndrome "si je le lis tout de suite, faudra attendre plus longtemps avant le prochain texte de l'auteur". :-)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
rmd
Xeelee
Messages : 1125
Enregistré le : 20 avril 2009 à 09:31

Re: Issa Elohim, Laurent Kloetzer (février 2018)

Messagepar rmd » 13 avril 2018 à 11:35

Laurent Kloetzer a écrit :Odile Abdaloff et la fille qui n'aimait rien sont elles deux personnes distinctes ? Ou bien n'ont-elles que des opinions partagées ?

Il s'agit de la même personne.
https://www.noosfere.org/
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Issa Elohim, Laurent Kloetzer (février 2018)

Messagepar ubikD » 13 avril 2018 à 14:28

Honnêtement, je ne trouve pas l'extrait de la salle 101 scandaleux. C'est un véritable échange où des points de vue différents s'expriment, pas une descente en flammes stérile. Après, comme le dit Laurent Kloetzer, chaque lecteur met ce qu'il veut, ou croit (ou peut) dans une lecture. C'est le jeu.
Et pour revenir au format de la salle 101, j'aime beaucoup (étonnant, non ?). Et ce que l'on prend pour du cynisme, je pense personnellement qu'il s'agit davantage d'ironie mâtinée d'une forte dose d'autodérision. Le cynisme, je le vois à l’œuvre ailleurs et il est autrement plus toxique.
Et pour la collecte des trucs enrichissants à lire, chacun voit midi à sa porte. Je crois d'ailleurs savoir que Nébal intervient occasionnellement à la salle 101. Tout est foutu !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Issa Elohim, Laurent Kloetzer (février 2018)

Messagepar Erwann » 16 avril 2018 à 08:25

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Issa Elohim, Laurent Kloetzer (février 2018)

Messagepar Erwann » 25 avril 2018 à 09:34

Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Issa Elohim, Laurent Kloetzer (février 2018)

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 28 avril 2018 à 22:04

Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon

Retourner vers « Les livres du Bélial' »