Nouvelles, Jack Vance

captain penobo
Axiomatique
Messages : 138
Enregistré le : 22 octobre 2015 à 11:27

Re: Jack Vance - l'intégrale des nouvelles

Messagepar captain penobo » 15 mars 2018 à 18:26

excellente nouvelle !
que Monsieur DURASTANTI travaille au minimum 22h par jour - 7j sur 7j sans vacances évidemment, pour nous offrir cette intégrale le plus vite possible
par ailleurs il me semble que MNEMOS va sortir en avril le cycle de Lyonesse que je trouve personnellement truculent et picaresque et donc fort réussi
je ne sais pas si la traduction sera revue (pour autant qu'elle ait besoin d'être révisée...)
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Jack Vance - l'intégrale des nouvelles

Messagepar Albumine Tagada » 15 mars 2018 à 18:35

Mazel Tov !
J'en suis, moi qui viens de chiner Cugel Saga rien qu'hier (d'ailleurs, les Cugel et consorts, ça compte dans les cycles ou non ?), je suis content.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Jack Vance - l'intégrale des nouvelles

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 15 mars 2018 à 18:41

captain penobo a écrit :que Monsieur DURASTANTI travaille au minimum 22h par jour - 7j sur 7j sans vacances évidemment


Ah, bonjour, monsieur le président.

captain penobo a écrit :par ailleurs il me semble que MNEMOS va sortir en avril le cycle de Lyonesse que je trouve personnellement truculent et picaresque et donc fort réussi
je ne sais pas si la traduction sera revue (pour autant qu'elle ait besoin d'être révisée...)


Cela reprend la version Gallimard, elle-même reprise de Pocket ; les deux premiers volumes étaient très corrects, mais j'ai révisé et complété pour la parution en "Folio SF" le troisième, Madouc, coupé de façon assez systématique lors de sa parution initiale.
Modifié en dernier par Pierre-Paul Durastanti le 15 mars 2018 à 18:46, modifié 1 fois.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1596
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Jack Vance - l'intégrale des nouvelles

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 15 mars 2018 à 18:45

Albumine Tagada a écrit :Mazel Tov !
J'en suis, moi qui viens de chiner Cugel Saga rien qu'hier (d'ailleurs, les Cugel et consorts, ça compte dans les cycles ou non ?), je suis content.


Oui, ça fait partie du cycle de la "Terre mourante" -- Un monde magique, Cugel l'astucieux, Cugel saga & Rhialto le merveilleux, quatre "romans" qui se composent justement de nouvelles enchaînées qu'on ne retrouve donc pas à nos sommaires.
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Jack Vance - l'intégrale des nouvelles

Messagepar M » 15 mars 2018 à 18:57

Un chouette souvenir le cycle de "La Terre mourante".

L édition aura des illustrations intérieures ?
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4024
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Jack Vance - l'intégrale des nouvelles

Messagepar Olivier Girard » 16 mars 2018 à 09:37

M a écrit :L édition aura des illustrations intérieures ?
Non sans doute pas. Ce projet est déjà pour nous extrêmement coûteux. Il est financé sur nos fonds propres et nous ne pouvons envisager un véritable volet d'illustrations intérieures. Surtout que, sur pareil projet, ça voudrait dire quoi, des illustrations ? Il y a 61 récits. La logique voudrait qu'il y ait alors 61 images, j'imagine. C'est un travail considérable, 61 images. Plusieurs mois de boulot... Non, vraiment, ça ne se fera pas comme cela. L'autre écueil, d'ailleurs, sur ce genre d'ouvrage, c'est le papier utilisé. Sur des livres de 1000 pages ou approchant, on ne peut pas se servir de notre Munken habituel. J'ignore encore précisément quel papier nous allons utiliser, mais il aura sans doute moins bouffant que ledit Munken. Or, sur ce genre de papier, mettre de l'image, ce n'est pas hyper intéressant faute de rendu à la hauteur. Bref, cette édition aura des mots intérieurs à défaut d'illustrations intérieures. ;-) A priori...
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Jack Vance - l'intégrale des nouvelles

Messagepar M » 16 mars 2018 à 12:36

Tant pis. En dédicace j essaierai de croiser l illustrateur. Ça fait jolie aussi. J ai un Griaule dédicacé par Nicolas Fructus, JDB et toi. Ça claque aussi.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Calambredaine
Patrouilleur temporel
Messages : 83
Enregistré le : 24 mars 2018 à 09:13

Re: Jack Vance - l'intégrale des nouvelles

Messagepar Calambredaine » 24 mars 2018 à 09:33

Bonjour, je débarque dans ce port avec une lapalissade:

Ce recueil contenant toutes les nouvelles hors cycle contiendra donc les nouvelles publiées dans le Bifrost spécial Jack Vance, n'est-ce pas?
(je vous avais prévenu)
Tu quoque mi fili
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Jack Vance - l'intégrale des nouvelles

Messagepar Erwann » 24 mars 2018 à 10:16

Calambredaine a écrit :Ce recueil contenant toutes les nouvelles hors cycle contiendra donc les nouvelles publiées dans le Bifrost spécial Jack Vance, n'est-ce pas?

Tout à fait, les nouvelles « Point de chute », « La Gaffe monumentale de Dover Spargill », « Rassemblement », « Maîtres de maison » et la novella « Le Syndrome de l'homme augmenté » y figureront :-)
jyd69
Vandale du vide
Messages : 2
Enregistré le : 04 avril 2018 à 10:42

Re: Jack Vance - l'intégrale des nouvelles

Messagepar jyd69 » 04 avril 2018 à 10:43

Bonjour, j'attends avec impatience la sortie !

Retourner vers « Les livres du Bélial' »