Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019-2022)

Avatar de l’utilisateur
Tarann
Patrouilleur temporaire
Messages : 31
Enregistré le : 23 juin 2018 à 14:25

Re: Terra Ignota, Ada Palmer (2019)

Messagepar Tarann » 10 septembre 2019 à 20:18

La couv est magnifique. Juré je ne fais pas preuve de chauvinisme (de bélialisme ?) mais je dirais même qu'elle est encore plus belle que la couv originale (typo plus fine, placement du titre plus pertinent histoire de profiter de l'illustration...). Hâte de découvrir cet univers !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4024
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Terra Ignota, Ada Palmer (2019)

Messagepar Olivier Girard » 10 septembre 2019 à 21:08

Merci pour Philippe Gady, qui est à l'origine du boulot de maquette ici. Et ce n'était pas rien ; même si ça ne se voit pas sur la première de couve, l'édition Bélial' bénéficie de larges rabats de 10 cm. Or, l'édition originale n'en a pas et, de fait, l'image initiale ne les avait pas prévu. Du coup, Philippe a "dessiné" le hors cadre de l'image pour en faire un panoramique, et ça fonction vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terra Ignota, Ada Palmer (2019)

Messagepar Erwann » 19 septembre 2019 à 17:18

Amis lecteurs, soyez informés : la précommande de Trop semblable à l'éclair est dès à présent ouverte.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Terra Ignota, Ada Palmer (2019)

Messagepar Apophis » 19 septembre 2019 à 18:28

Commandé ;)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terra Ignota, Ada Palmer (2019)

Messagepar Erwann » 25 septembre 2019 à 10:11

Hop, voici l'aplat de couverture de Trop semblable à l'éclair, avec ses rabats et son texte de 4e (si vous voyez des coquilles, c'est le moment !) :

Image
Avatar de l’utilisateur
W
Prince-Marchand
Messages : 776
Enregistré le : 19 avril 2009 à 18:53

Re: Terra Ignota, Ada Palmer (2019)

Messagepar W » 25 septembre 2019 à 11:56

Erwann a écrit :si vous voyez des coquilles, c'est le moment !
La citation de Ken Liu fait tache et vulgaire.
J'ai un peu peur que le titre et surtout le nom de l'auteur ne soient pas hyper lisibles.
It is a great honor to be here with all of my friends. So amazing + will Never Forget!
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Terra Ignota, Ada Palmer (2019)

Messagepar M » 25 septembre 2019 à 12:23

La couv est chouette. Mais je trouve dommage que ce soit le même dessin sur la tranche et sur le dos du livre. Je préfère les aplats de Manchu ou d'Aurélien Police.

Je rejoins W, la citation, je n'aime pas. En 4ème de couv pourquoi pas sinon bof.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terra Ignota, Ada Palmer (2019)

Messagepar Erwann » 25 septembre 2019 à 12:32

M a écrit :Mais je trouve dommage que ce soit le même dessin sur la tranche et sur le dos du livre.

Plus exactement : le dos et la 4e (la tranche, c'est ce qui est tranché, coupé, massicoté : ce terme concerne donc les 3 bords des pages intérieures, jamais la couverture).
Concernant le dessin et le fait qu'on le retrouve en 1re, 4e et dos, on a dû composer avec le format de l'illustration de Victor Mosquera, qui n'est pas un aplat comme on les demande à Aurélien Police ou Manchu. Par conséquent, notre graphiste, Philippe Gady, a manœuvré comme il a pu pour faire d'une illustration au format à la française une couverture tout en longueur. Pour notre part, nous sommes satisfait du résultat.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Terra Ignota, Ada Palmer (2019)

Messagepar M » 25 septembre 2019 à 12:37

Erwann a écrit :Pour notre part, nous sommes satisfait du résultat.


Ce qui est le plus important. Après je pinaille. Dans ma bibliothèque, je ne verrai que le dos. Et si c'est en numérique, ça a encore moins d'importance.

Merci pour les précisions techniques du vocabulaire.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Herbefol
Xeelee
Messages : 1119
Enregistré le : 20 avril 2009 à 18:36

Re: Terra Ignota, Ada Palmer (2019)

Messagepar Herbefol » 25 septembre 2019 à 14:22

W a écrit :
Erwann a écrit :si vous voyez des coquilles, c'est le moment !
La citation de Ken Liu fait tache et vulgaire.
J'ai un peu peur que le titre et surtout le nom de l'auteur ne soient pas hyper lisibles.

Quand je grossis l'image à une taille assez proche de ce que ça donnera sur un vrai bouquin, le nom de l'auteur me semble nettement plus lisible que vu en petit de loin, où c'est effectivement un poil illisible (fond trop clair, en particulier sur le côté gauche du nom).
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »