Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019-2022)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019)

Messagepar Erwann » 06 avril 2021 à 11:32

Ada Palmer poursuit une œuvre magistrale de science-fiction à la dimension sociale et politique profonde et intelligente. Un roman riche à lire à tête reposé

L'avis de Nathalie Z. sur Sci-Fi Universe au sujet de La Volonté de se battre.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019)

Messagepar Erwann » 07 avril 2021 à 17:18

Lo and behold : la couverture VO de Perhaps the Stars, non plus par Victor Mosquera mais par Amir Zand.

Image

Source.
Cirion
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 18 juillet 2019 à 11:07

Re: Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019)

Messagepar Cirion » 07 avril 2021 à 19:24

Bonjour. Je suis en train de lire le dernier volume en ebook sur Kobo et il semble que le fichier que j'ai ait un petit problème de police à partir du chapitre La Colère des Léviathans. À partir de là, la police d'écriture change et toutes les lettres accentuées et ç ont disparu. Cela le fait aussi avec les incipits des chapitres, mais évidemment, c'était moins gênant que là. Le texte du chapitre reste compréhensible, mais c'est un peu laborieux. J'ai tenté de changer la police de lecture de la liseuse, mais ça semble venir du fichier. Est-ce que vous auriez une solution à me proposer ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019)

Messagepar Erwann » 07 avril 2021 à 21:33

Cirion a écrit :Bonjour. Je suis en train de lire le dernier volume en ebook sur Kobo et il semble que le fichier que j'ai ait un petit problème de police à partir du chapitre La Colère des Léviathans. À partir de là, la police d'écriture change et toutes les lettres accentuées et ç ont disparu. Cela le fait aussi avec les incipits des chapitres, mais évidemment, c'était moins gênant que là. Le texte du chapitre reste compréhensible, mais c'est un peu laborieux. J'ai tenté de changer la police de lecture de la liseuse, mais ça semble venir du fichier. Est-ce que vous auriez une solution à me proposer ?

Hello Cirion,
Tu n'es pas le premier à nous signaler ces problèmes d'affichage sur Kobo avec les romans d'Ada Palmer. Je vais contacter notre distributeur pour savoir comment éviter ça. En attendant, je vais trouver du temps pour faire une version à la css simplifiée du bouquin.
Cirion
Patrouilleur temporaire
Messages : 12
Enregistré le : 18 juillet 2019 à 11:07

Re: Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019)

Messagepar Cirion » 07 avril 2021 à 21:47

Merci bien pour ta réponse. Je reste à l'affût d'une mise à jour dans ce cas :)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019)

Messagepar Erwann » 09 avril 2021 à 13:07

C’est un excellent texte ! Et une nouvelle autrice à suivre !

L'avis de Béryl Asterell dans le Présence d'esprit n° 103.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019)

Messagepar Erwann » 14 avril 2021 à 13:59

En quelques mots : jamais la persévérance dans la lecture d’un tome 1 n’a eu une si belle récompense que ce tome 2 !

L'avis d'Audrey Pleynet sur Sept Redditions.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Cookie Monster
Messages : 572
Enregistré le : 05 septembre 2012 à 19:11

Re: Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019)

Messagepar yogo » 14 avril 2021 à 21:46

Cirion a écrit :Bonjour. Je suis en train de lire le dernier volume en ebook sur Kobo et il semble que le fichier que j'ai ait un petit problème de police à partir du chapitre La Colère des Léviathans. À partir de là, la police d'écriture change et toutes les lettres accentuées et ç ont disparu. Cela le fait aussi avec les incipits des chapitres, mais évidemment, c'était moins gênant que là. Le texte du chapitre reste compréhensible, mais c'est un peu laborieux. J'ai tenté de changer la police de lecture de la liseuse, mais ça semble venir du fichier. Est-ce que vous auriez une solution à me proposer ?
Tu as déjà essayé de convertir ton fichier epub en epub avec calibre ou online-convert, parfois ca fait des miracles !
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019)

Messagepar Erwann » 20 avril 2021 à 21:03

Trop semblable à l’éclair est un roman passionnant de bout en bout, dans un univers fascinant dont on attend de voir l’évolution avec impatience !

Chez Encore une tranche.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »