Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019-2022)

Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Terra Ignota (cycle), Ada Palmer (2019-2022)

Messagepar FeydRautha » 23 mars 2018 à 12:01

Bonjour,

je fais un up sur le sujet, car j'aimerais bien savoir s'il y a une date prévue de sortie des romans d'Ada Palmer Too Like the Lightning et Seven Surrenders chez Le Bélial.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Prix Nebula 2016

Messagepar Olivier Girard » 23 mars 2018 à 14:36

Ce sera en 2019. Traduits par Michelle Charrier, les deux titres paraîtront en même temps (ou quasi).
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Prix Nebula 2016

Messagepar FeydRautha » 23 mars 2018 à 14:39

Olivier Girard a écrit :Ce sera en 2019. Traduits par Michelle Charrier, les deux titres paraîtront en même temps (ou quasi).


Merci de ta réponse Olivier ! (A ce propos, j'ai trouvé particulièrement géniale la traduction de Michelle Charrier sur le Poumon Vert)
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Thomas Day
Modérateur
Messages : 7507
Enregistré le : 22 avril 2009 à 14:40

Re: Prix Nebula 2016

Messagepar Thomas Day » 23 mars 2018 à 14:47

FeydRautha a écrit :
Olivier Girard a écrit :Ce sera en 2019. Traduits par Michelle Charrier, les deux titres paraîtront en même temps (ou quasi).


Merci de ta réponse Olivier ! (A ce propos, j'ai trouvé particulièrement géniale la traduction de Michelle Charrier sur le Poumon Vert)


D'où l'intérêt de lire d'autre chose en VO, et d'attendre la VF pour Ada Palmer.
;-)
Tes avis VO sont très intéressants, comme ceux d'Apophis ou de Gromovar ou de Cédric Jeanneret. Je ne parle que pour moi, mais je suis souvent de tels avis pour les premiers romans ou pour découvrir des auteurs dont je n'ai jamais lu une ligne. Ce qui ne m'empêche pas, parfois, de ne pas être d'accord du tout...

TD
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Prix Nebula 2016

Messagepar FeydRautha » 23 mars 2018 à 16:30

Merci du compliment Thomas ! Les recensions de VO ont ceci de frustrant qu'on ne peut communiquer notre enthousiasme qu'à un nombre limité de lecteurs. En contrepartie, on peut se rêver pionnier. Là où la main de l'homme n'a jamais posé le pied, etc. Alors c'est toujours agréable d'être lu. Après, être d'accord ou pas avec les avis donnés fait intégralement partie du jeu. Ce serait triste s'il n'y avait pas de discussions dans notre petit univers de SFeurs.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Prix Nebula 2016

Messagepar FeydRautha » 24 mars 2018 à 12:27

Thomas Day a écrit :
Pyjam a écrit :Vous songez à Adrian Tchaikovsky pour Children of Time ? Une édition française est-elle prévue ?


Elle est même certaine...

TD


Cela est juste et bon. Enfin, ce que j'en dis....
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2334
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Prix Nebula 2016

Messagepar FeydRautha » 26 mars 2018 à 20:04

Thomas Day a écrit :
FeydRautha a écrit :
Olivier Girard a écrit :Ce sera en 2019. Traduits par Michelle Charrier, les deux titres paraîtront en même temps (ou quasi).


Merci de ta réponse Olivier ! (A ce propos, j'ai trouvé particulièrement géniale la traduction de Michelle Charrier sur le Poumon Vert)


D'où l'intérêt de lire d'autre chose en VO, et d'attendre la VF pour Ada Palmer.
TD


Trop tard, j'ai craqué. J'en suis à la moitié, et...purée ! Je réserve encore mon jugement mais je suis déjà prêt à hurler au chef-d'oeuvre. Si cela se confirme, ce sera pour moi un des livres de SF les plus importants de ces dernières années. Verdict dans quelques jours...Ce n'est pas une lecture facile, il faut rester concentré.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Prix Nebula 2016

Messagepar Olivier Girard » 26 mars 2018 à 23:00

FeydRautha a écrit :Trop tard, j'ai craqué. J'en suis à la moitié, et...purée ! Je réserve encore mon jugement mais je suis déjà prêt à hurler au chef-d'oeuvre. Si cela se confirme, ce sera pour moi un des livres de SF les plus importants de ces dernières années. Verdict dans quelques jours...Ce n'est pas une lecture facile, il faut rester concentré.
J'attends ton avis avec intérêt… D'autant que le deuxième volume, à mon sens, est encore plus dingue. ;-) Quant à Michelle Charrier et Ian R. MacLeod, le duo est reconduit pour une très longue nouvelle à paraître dans un prochain Bifrost (et qui se déroule dans le même univers que Poumon vert.
Avatar de l’utilisateur
Apophis
L'équipe du Bélial'
Messages : 1771
Enregistré le : 07 janvier 2016 à 15:54
Contact :

Re: Prix Nebula 2016

Messagepar Apophis » 26 mars 2018 à 23:19

Olivier Girard a écrit :Quant à Michelle Charrier et Ian R. MacLeod, le duo est reconduit pour une très longue nouvelle à paraître dans un prochain Bifrost (et qui se déroule dans le même univers que Poumon vert.


Isabel of the fall ? Bonne nouvelle, en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Prix Nebula 2016

Messagepar Olivier Girard » 27 mars 2018 à 09:55

Apophis a écrit :Isabel of the fall ? Bonne nouvelle, en tout cas !
Yes ! ;-)

Retourner vers « Les livres du Bélial' »