Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15413
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar Erwann » 08 juin 2011 à 21:46

Bruno a écrit :Une fantaisie corporate...


J'allais le dire :-)
Mais, question bête, fantaisie = fantasy ?
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar Clément » 09 juin 2011 à 09:50

Concernant le prix Adulte, notre sélection de titres a un petit côté "déjanté" que nous assumons totalement. Les débats furent enflammés, certains titres passèrent tout près d’une citation, mais nous étions tous d’accord sur une chose : depuis ses débuts, il y a bientôt onze ans, Elbakin.net a toujours voulu mettre en avant la fantasy, toute la fantasy, sans barrière ni frontière. Une volonté d’ouverture revendiquée, car nous ne nous interdisons jamais d’aller fureter à la lisière des genres pour trouver ce qui se fait de plus intéressant dans le domaine de la littérature de l’Imaginaire, quitte à repousser les frontières pour élargir nos horizons.
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2775
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar ubikD » 09 juin 2011 à 09:56

Ah ouais !
De la slip fantasy.
Avatar de l’utilisateur
Clément
Administrateur
Messages : 2182
Enregistré le : 21 mars 2009 à 14:54
Contact :

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar Clément » 22 juin 2011 à 16:22

Sur Facebook, Thierry Di Rollo annonce l'écriture d'une suite à Bankgreen :

Après une discussion avec mon éditeur Olivier Girard remontant déjà au mois d'avril et parce que l'histoire vient de me tomber dessus ces jours derniers, une petite annonce à tous ceux qui ont lu et aimé Bankgreen: il y aura une suite au premier volet "Le dernier des varaniers".
Je voulais déjà sous-titrer le roman initial ainsi, mais par superstition, j'avais préféré m'abstenir; j'ignorais, au terme de l'écriture puis au moment de la sortie du livre, que je pourrais avoir un jour les moyens d'écrire le cycle en son entier.
J'espère seulement avoir la force de mener le projet à son terme. Et je ne peux pas donner de date probable de sortie. Le contraire serait malhonnête de ma part.
Enfin, il devrait y avoir tôt ou tard au sommaire de 'Bifrost' une nouvelle relative au monde de Bankgreen, introduisant précisément le deuxième volet


Source
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3360
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar M » 25 juin 2011 à 12:27

Alors ça s'est un excellente nouvelle. J'achèterai les yeux fermés :-)
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
John Shooter
Prince-Marchand
Messages : 832
Enregistré le : 05 octobre 2010 à 15:17

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar John Shooter » 25 juin 2011 à 15:24

Chouette, encore de la fantasy intéressante et innovante!
T. Di R.

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar T. Di R. » 25 juin 2011 à 16:38

Farfadet a écrit :Alors ça s'est un excellente nouvelle. J'achèterai les yeux fermés :-)

Sauropside a écrit :Chouette, encore de la fantasy intéressante et innovante!


Donc, au moins deux lecteurs pour le prochain volet de Bankgreen...

Plaisanterie mise à part, merci de votre soutien à tous les deux.
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar filip » 08 juillet 2011 à 10:21

Et au fait, question bête (et pas du tout critique), pourquoi ce bankgreen --que je lirai bien-- n'est pas en numérique ?
C'est pas que j'aime pas lire sur papier, c'est juste de la curiosité et puis de la fainéantise à le commander/chercher.
T. Di R.

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar T. Di R. » 08 juillet 2011 à 10:57

filip a écrit :Et au fait, question bête (et pas du tout critique), pourquoi ce bankgreen --que je lirai bien-- n'est pas en numérique ?
C'est pas que j'aime pas lire sur papier, c'est juste de la curiosité et puis de la fainéantise à le commander/chercher.


Monsieur,

Je me suis déjà expliqué en long, en large et en travers sur cette question, principalement dans les pages de ce forum. Comme il est dit (par Clément, je présume) sur la page Facebook du Bélial, Bankgreen n'est disponible qu'en version papier selon le souhait de l'auteur.

J'ai officié 28 ans dans l'informatique (programmeur système sous Unix) et je sais ce que vaut un système 'légal' de distribution numérique (livres, musiques, ce que vous voudrez) par rapport à l'incoercible loi du partage gratuit (d'autres, plus prosaïques, nomment cela piratage) sévissant sur le Réseau.
L'édition numérique - celle qui surnagera par rapport au bouleversement violent et irréversible qui se prépare - ne pourra 'profiter' qu'aux écrivains éminemment vendeurs. Sauf à me réincarner en Marc Lévy, cela ne me concerne donc pas.

Sujet clos. Et d'autant plus épidermique que je me retrouve au chômage, depuis une dizaine de jours, à plus de 51 ans. En ce qui me concerne, les comptes sont très vite faits.
Avatar de l’utilisateur
filip
Axiomatique
Messages : 130
Enregistré le : 24 mai 2009 à 00:22
Contact :

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar filip » 08 juillet 2011 à 11:08

Monsieur,
désolé, j'ai regardé sur ce fil, surement trop vite, et je n'ai pas trouvé cette question ni de réponse. Désolé, je ne regarde pas non plus la page Facebook.
Ce n'était absolument pas une question virulente de ma part, juste une question de curiosité.
Enfin ne rentrons de toutes façons pas dans une mauvaise polémique stérile au sujet de la distribution numérique.

En tous cas bon courage pour cette mauvaise passe qui j'espère pour vous ne sera que passagère.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »