Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

T. Di R.

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar T. Di R. » 07 septembre 2011 à 12:55

rmd a écrit :Félicitations à toi Thierry! Vu l'audience d'elbakin, ca va certainement faire découvrir ton oeuvre à beaucoup de nouveaux lecteurs. Et bravo à Elbakin pour l'audace de la sélection.

Merci, c'est vraiment gentil, René-marc. D'autant plus que mon 'oeuvre', comme tu l'appelles, est finalement tout aussi respectable que quelques autres. Même si elle aborde des thèmes "difficiles". Et je ne remercierai jamais assez Elbakin, E. Chastellière, pour cela. Audace est le mot qui convient et je l'ai d'ailleurs souligné lors de mon - très court - discours.
T. Di R.

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar T. Di R. » 07 septembre 2011 à 12:59

Olivier Girard a écrit :Oui, c'est une super nouvelle.
Et la soirée de remise du prix (en présence de Thierry) était vraiment sympa. Merci à toute l'équipe d'Elbakin.

Sympa, c'est le moins que l'on puisse dire. Olivier, Fabrice - dont la venue m'a beaucoup touché... - et moi, on s'en est vraiment payé une bonne tranche.
T. Di R.

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar T. Di R. » 07 septembre 2011 à 13:00

filip a écrit :Félicitations, il va vraiment falloir que je le lise donc :)
(J'étais déjà décidé avant, mais bon, cela fait une piqure de rappel).


Bonne lecture à vous, j'espère - c'est sincère. Si un jour elle se fait.
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar M » 07 septembre 2011 à 13:03

Félicitations. C'est un prix amplement mérité.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
T. Di R.

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar T. Di R. » 07 septembre 2011 à 13:53

Farfadet a écrit :Félicitations. C'est un prix amplement mérité.

Il ne manquait plus que toi, Farfadet ;-)
Avatar de l’utilisateur
ubikD
L'équipe du Bélial'
Messages : 2769
Enregistré le : 19 avril 2009 à 19:29

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar ubikD » 07 septembre 2011 à 14:26

On continue ?

Il va falloir mettre les bouchées doubles pour le second tome (que j'attends impatiemment)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3345
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar M » 07 septembre 2011 à 18:00

Ubik a écrit :Il va falloir mettre les bouchées doubles pour le second tome (que j'attends impatiemment)


+1. J'achète le deuxième tome les yeux fermés.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
T. Di R.

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar T. Di R. » 07 septembre 2011 à 20:10

Ubik a écrit :On continue ?

Il va falloir mettre les bouchées doubles pour le second tome (que j'attends impatiemment)

Merci à toi, Ubik. Vraiment.

Farfadet a écrit :+1. J'achète le deuxième tome les yeux fermés.

Et là, on reconnaît le véritable inconditonnel.
Avatar de l’utilisateur
drimchal
Axiomatique
Messages : 101
Enregistré le : 12 juillet 2011 à 11:14

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar drimchal » 11 septembre 2011 à 14:14

Félicitation pour ce prix.

Bon, en même temps, c'est grâce à Elbakin que j'ai connu et acheté ce titre, alors... ^^
En tous les cas, c'est vrai que je me suis sentie un peu... frustrée par Bankgreen et que j'attends avec impatience tout ce qui pourrait nous faire découvrir un peu plus ce monde!

Et dès que mon budget arrêtera de me faire la tête à cause de tous les livres que j'ai acheté (à cause des critiques de Bifrost, je tiens à le préciser, vous êtes pas sympa, tous!), je tenterais d'autres titres. La profondeur des tombes, si j'ai bien suivi, pour commencer...
T. Di R.

Re: Bankgreen, de Thierry Di Rollo (février 2011)

Messagepar T. Di R. » 11 septembre 2011 à 16:13

Drimchal a écrit :Félicitation pour ce prix.

Bon, en même temps, c'est grâce à Elbakin que j'ai connu et acheté ce titre, alors... ^^
En tous les cas, c'est vrai que je me suis sentie un peu... frustrée par Bankgreen et que j'attends avec impatience tout ce qui pourrait nous faire découvrir un peu plus ce monde!

Et dès que mon budget arrêtera de me faire la tête à cause de tous les livres que j'ai acheté (à cause des critiques de Bifrost, je tiens à le préciser, vous êtes pas sympa, tous!), je tenterais d'autres titres. La profondeur des tombes, si j'ai bien suivi, pour commencer...

Merci, tout d'abord, de ce petit mot.

Ensuite, et comme je l'ai déjà dit, beaucoup de Bankgreen sera expliqué dans le deuxième volet - si votre frustration provient de là. En attendant, une nouvelle introduisant cette suite (à paraître) sera publiée dans le numéro 65 de Bifrost (01/2012).

Enfin, La profondeur des tombes me semble la meilleure porte d'entrée de mes romans de science-fiction. Mais je vous préviens tout de même: les titres qui composent la Tragédie humaine sont à des mondes de Bankgreen. Si l'on a aimé le second, on risque de ne pas apprécier les premiers, ou d'être à tout le moins secoué.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »