Les Meurtres de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2019)

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Meurtres de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2019)

Messagepar JDB » 16 février 2022 à 19:53

Je n'avais pas vu passer ça: critique des Meurtres et de La Survie de Molly Southbourne chez MicMacBibliothèques.
Le blogueur est assez impressionné.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Meurtres de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2019)

Messagepar JDB » 27 mai 2022 à 01:19

Cé naïfe, cé charmant, mais ma poulette (cot cot, pardon aux gallinacés qui se sentiraient insultés), ça te faut pas dire qu'on peut se passer du tome 2, hein non mais des fois.
Et puis, tant qu'à faire, travaille ton image pour pas qu'on ait l'impression d'être devant un miroir, avec les titres des bouquins à l'envers et tout ça.
Il faut se faire une raison: parfois, on est lus par des analphabètes.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Meurtres de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2019)

Messagepar Erwann » 27 mai 2022 à 09:42

Pour ma part, j'apprécie l'initiative, je trouve bien qu'une librairie parle entre autres de nos livres sur sa chaîne YouTube toute neuve.
La question de l'image inversée pour notre chaîne YouTube, il m'a fallu pas mal de temps pour la résoudre (même si, en soi, ça n'est pas compliqué).
Pour ce qui est de la nécessité de lire les tomes suivants ou non, Les Meurtres… me semble aussi fonctionner de façon autonome, avec sa fin ouverte. Dans l'interview de Tade Thompson à la fin de ce premier, l'auteur mentionne les tomes suivants, avec la conscience qu'ils pourraient ne pas être publiés : tel que je le perçois, ce T1 a été conçu pour être autosuffisant. On pourrait peut-être dire la même chose du T2 : combiné avec le T1, cela forme un diptyque qui fonctionne comme tel, avec une fin là encore très ouverte. Reste que, au bout du compte, c'est bien sûr mieux avec le T3 et le tableau dès lors complété ;-)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Les Meurtres de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2019)

Messagepar Erwann » 07 juillet 2022 à 09:11

Tade Thompson dresse un récit initiatique, sanglant, glaçant, mais intelligemment mené et moderne. J’ai adoré cette lecture que je recommande chaudement. C’est sans doute l’un des meilleurs titres de la collection.

La Navigatrice de l'imaginaire continue son exploration de la collection UHL.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Meurtres de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2019)

Messagepar JDB » 08 février 2023 à 02:23

Où l'on reparle de l'adaptation en série Netflix qui se fait bien attendre. Hélas, cet article détaillé peut se résumer en une phrase: on ne sait pas grand-chose et on n'a rien appris de neuf depuis des mois. Le reste n'est que spéculation.
A suivre...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4237
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Les Meurtres de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2019)

Messagepar JDB » 26 mars 2023 à 11:46

L'adaptation est annoncée à venir par Netflix. Aucune précision, même pas la date de sortie--coming "in 2023 and Beyond".
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »