Marque-pages

Avatar de l’utilisateur
Gwenos
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2019 à 19:22

Marque-pages

Messagepar Gwenos » 22 avril 2019 à 19:14

Une question, qui me trotte dans la tête depuis que j'ai acheté "les meurtres de Molly Southbourne" dans ma librairie : aurais-je dû y trouver un marque-pages ?
Il n'y en avait pas dans mon exemplaire, contrairement à Helstrid, acheté sur votre stand au salon du livre...

Faut-il dès lors accuser mon libraire ?
S'agit-il d'un complot, visant à me forcer à lire le bouquin d'une traite ?
Merci de m'aider dans ma quête. (En plus, je les aime vachement vos marque-pages...)
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Paul Durastanti
L'équipe du Bélial'
Messages : 1592
Enregistré le : 19 avril 2009 à 21:35

Re: Marque-pages

Messagepar Pierre-Paul Durastanti » 22 avril 2019 à 19:34

Je suis au regret de devoir vous annoncer que mon exemplaire de "Molly" en contient bien un.

(Mais je ne l'ai pas acheté en librairie...)
Je rêve sur le bord du monde et de la nuit. (…) Qui est là? Ah très bien : faites entrer l’infini. -- Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Marque-pages

Messagepar FeydRautha » 22 avril 2019 à 19:46

Tous mes Bélial' ont toujours contenu le marque page qui va bien. Certains sont des œuvres d'art que même que j'en chialerais si je ne les avais pas. Enfin, je dis ça, ce n'est pas pour faire pleurer ceux qui ne les ont pas, hein ?
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gwenos
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2019 à 19:22

Re: Marque-pages

Messagepar Gwenos » 22 avril 2019 à 19:51

Pierre-Paul Durastanti a écrit :Je suis au regret de devoir vous annoncer que mon exemplaire de "Molly" en contient bien un.
(Mais je ne l'ai pas acheté en librairie...)


Enfer et désolation !
Ce qui est troublant, c'est que j'ai vérifié mes autres volumes : "le regard", acheté au Furet du Nord : pas de marque-pages.
"Un pont dans la brume" et "l'homme qui mit fin...", reçus pour un réabonnement : marque-pages !
Avatar de l’utilisateur
Gwenos
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2019 à 19:22

Re: Marque-pages

Messagepar Gwenos » 22 avril 2019 à 19:53

FeydRautha a écrit :Tous mes Bélial' ont toujours contenu le marque page qui va bien. Certains sont des œuvres d'art que même que j'en chialerais si je ne les avais pas. Enfin, je dis ça, ce n'est pas pour faire pleurer ceux qui ne les ont pas, hein ?


Ça, c'est petit.

(Je retiens mes larmes avec difficulté, croyez-moi.)
Avatar de l’utilisateur
FeydRautha
L'équipe du Bélial'
Messages : 2336
Enregistré le : 09 mars 2018 à 15:04

Re: Marque-pages

Messagepar FeydRautha » 22 avril 2019 à 20:03

Gwenos a écrit :Ça, c'est petit.


Avant j'étais gentil. Mais après j'ai vendu mon âme au Bélial'. Il y a des effets secondaires.
"Scientifiquement, c'est un immense bordel la réalité."
Avatar de l’utilisateur
Gwenos
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2019 à 19:22

Re: Marque-pages

Messagepar Gwenos » 22 avril 2019 à 20:46

FeydRautha a écrit : Il y a des effets secondaires.


Y compris une kleptomarque-pageomanie dans les librairies ?
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Marque-pages

Messagepar Erwann » 22 avril 2019 à 22:04

Gwenos a écrit :Ce qui est troublant, c'est que j'ai vérifié mes autres volumes : "le regard", acheté au Furet du Nord : pas de marque-pages.
"Un pont dans la brume" et "l'homme qui mit fin...", reçus pour un réabonnement : marque-pages !

Cela s'explique : les marque-pages ne sont pas forcément insérés dans tous les livres — ceux présents en librairie ne sont pas toujours fournis avec MP. En ce qui concerne les livres achetés sur notre site (et qui sont donc passés par les mains d'Olivier ou les miennes), nous tâchons d'y glisser le marque-page concerné (raison pour laquelle Pierre-Paul et Feyd Rautha ont celui de Molly Southbourne).
Après, si on nous fait parvenir une enveloppe auto-adressée et affranchie, nous sommes tout disposés à la renvoyer avec son content de marque-pages.
Avatar de l’utilisateur
Gwenos
Patrouilleur temporaire
Messages : 17
Enregistré le : 19 mars 2019 à 19:22

Re: Marque-pages

Messagepar Gwenos » 22 avril 2019 à 23:11

Mais oui, c'est bien sûr !
Merci d'avoir éclairé ma lanterne, je vais pouvoir laisser sortir mon libraire de la cave.
Avatar de l’utilisateur
Aldaran
Grand Ancien
Messages : 1614
Enregistré le : 13 août 2009 à 15:05

Re: Marque-pages

Messagepar Aldaran » 23 avril 2019 à 00:21

De mon côté, le marque-page vient à manquer de temps à autre, quel que soit le mode d'achat (stand Bélial', librairie autre, commande éditeur ou « don » en main propre. Je bataille et n'hésite jamais à être lourd pour maintenir la collection toujours complète.
La preuve : s'il y a moyen de refiler un jeu complet de 30 ou 50 ex. à Scylla lors de sa prochaine commande, ça fera au moins un heureux.
(Vous pouvez indiquer « à la demande générale d'Aldaran », il comprendra.)

Retourner vers « Les livres du Bélial' »