La Survie de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2020)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Survie de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2020)

Messagepar Erwann » 31 août 2020 à 11:10

La Survie de Molly Southbourne est donc une suite qui développe l’univers amorcé par Tade Thompson, passant d’une dimension intime, personnelle, à quelque chose de plus universel, tout en renversant les schémas de la première novella. On espère que l’auteur n’en restera pas là avec Molly Southbourne.

L'avis du Rêvélecteur.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Survie de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2020)

Messagepar Erwann » 31 août 2020 à 11:10

Comme tous les volumes charnières, La survie de Molly Southbourne souffre d'une sérieuse perte d'originalité, l'idée de départ ayant, de fait, perdu son effet de surprise. Toutefois, elle est honorablement renouvelée et très bien exploitée. Maintenant, il reste encore de nombreux points en suspens. Affaire à suivre.

Chez TmbM.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Survie de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2020)

Messagepar Erwann » 11 septembre 2020 à 10:56

En bref, j’ai adoré La survie de Molly Southbourne qui se présente comme une suite à la hauteur et en même temps bien différente du premier opus. Toujours aussi haletante, toujours sous tension permanente, l’histoire de Molly est ici plus limpide. On achève cette lecture avec une seule envie: lire la suite.

L'avis de Yuyine.
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: La Survie de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2020)

Messagepar Lucie Chenu » 11 septembre 2020 à 18:08

Ca y est, j'ai enfin lu La Survie de Molly Southbourne ! Et donc, le volume 3 est prévu pour quand ?
Modifié en dernier par Lucie Chenu le 11 septembre 2020 à 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Eklegomai
Patrouilleur temporel
Messages : 81
Enregistré le : 11 octobre 2018 à 16:05

Re: La Survie de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2020)

Messagepar Eklegomai » 11 septembre 2020 à 18:19

Lucie Chenu a écrit :Ca y est, j'ai enfin lu "La Survie de Molly Southbourne" ! Et donc, le volume 3 est prévu pour quand ?

Aux dernières nouvelles, il n'est même pas sortie en VO... On risque d'attendre un moment :'(
"The advance of civilization is nothing but an exercise in the limiting of privacy." Asimov
Avatar de l’utilisateur
Lucie Chenu
Axiomatique
Messages : 177
Enregistré le : 21 janvier 2020 à 14:44

Re: La Survie de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2020)

Messagepar Lucie Chenu » 11 septembre 2020 à 18:23

Eklegomai a écrit :
Lucie Chenu a écrit :Ca y est, j'ai enfin lu "La Survie de Molly Southbourne" ! Et donc, le volume 3 est prévu pour quand ?

Aux dernières nouvelles, il n'est même pas sortie en VO... On risque d'attendre un moment :'(

C'est catastrophique :(

Cela dit, je viens de parcourir les dix pages du forum et je vois 1°) un projet de série TV, 2°) un livre d'une inconnue (en tout cas de moi) avec deux Molly et que 3°) elle aurait pu travailler en collaboration avec Tade Thompson et Lisa Tuttle, c'est bien ça ?

Et du coup, ça vaut quoi, La Femme intérieure ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4009
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: La Survie de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2020)

Messagepar Olivier Girard » 19 septembre 2020 à 09:40

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4236
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: La Survie de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2020)

Messagepar JDB » 23 septembre 2020 à 01:22

Sur Twitter, Tade Thompson semble faire du teasing...
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Survie de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2020)

Messagepar Erwann » 16 octobre 2020 à 09:49

La survie de Molly Southbourne clôt magistralement le diptyque « Southbourne », par un jeu subtil d’ambiance et de réflexion, de constructions/déconstructions, sur une note positive. Un peu de joie au milieu de beaucoup de violence.

L'avis de Paco chez Un Dernier Livre.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15385
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: La Survie de Molly Southbourne, Tade Thompson (avril 2020)

Messagepar Erwann » 19 octobre 2020 à 14:10

Ainsi, cette courte lecture fut encore une fois marquante même si je l’ai trouvé un brin moins impactante que lors de ma découverte de l’univers. L’ambiance stressante et mystérieuse de l’histoire est à nouveau très immersive. On se sent happé par cette rencontre avec une nouvelle Molly si différente de la première, qui est comme un bébé qui vient de naître. En plus, l’auteur y adjoint de nouveaux rebondissements qui contrairement à la dernière fois, donne terriblement envie de vite lire la suite. Tade Thompson est définitivement un auteur que j’ai envie de suivre peu importe le format.

Molly dans les Blablas de Tachan.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »