Mille Saisons, Léo Henry (juin 2023)

Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Mille Saisons, Léo Henry (juin 2023)

Messagepar Léo Henry » 19 décembre 2020 à 13:10

Mille Saisons est un feuilleton de fantasy au long cours. Il est diffusé gratuitement par e-mail à compter de janvier 2021 au rythme d'un chapitre par semaine. Il est prévu pour durer une dizaine d'années, peut-être plus : un fil à travers cette décennie qui s'ouvre.
Je serais bien en peine de vous dire précisément de quoi ça va parler. L'histoire se passe dans l'Archimonde. Au moment où s'ouvre le récit, on découvre une paire de héros : Patito, enfant naufrageur de l'île de Grouille, et Syzygie, géante à voix d'or, peut-être tombée du ciel.
À partir de là, j'ai un carnet à couverture rigide et une très grande carte affichée au mur de mon bureau.
Je suis équipé pour ce voyage.


Sur le modèle éprouvé des Nouvelles par email, suite à l'expérience d'écriture de H.G.O. cet été, & en matière de viatique pour traverser la décennie qui s'ouvre, je vous convie à partager cette aventure inédite, un peu absurde, riche en promesses & fotes en tout genres.

Ça commence le 10/01/20, c'est plus ou moins hébergé par les Règles de la nuit, et vous saurez tout, tout, tout en cliquant ICI.
Avatar de l’utilisateur
Albumine Tagada
Radieux
Messages : 245
Enregistré le : 29 juin 2012 à 19:22

Re: Mille Saisons, Léo Henry

Messagepar Albumine Tagada » 19 décembre 2020 à 14:41

Mer il et fou !
Bon bah, j'en serai. Je suis tout ce que fait Léo Henry de près ou de loin depuis Yama Loka Terminus et il arrive à me surprendre à chaque nouveau projet (non mais Hildegarde, quoi !). Bref, bravo et courage à lui !

P.S. : je constate à la relecture que je réponds à un message dudit sieur Henry et que je passe donc non seulement pour un lèche-cul éhonté mais en plus pour cette catégorie de gens qui s'adressent aux autres à la troisième personne et pour lequel, je pense, un cercle de l'enfer est exclusivement dédié. Il s'excuse !
Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: Mille Saisons, Léo Henry

Messagepar Léo Henry » 09 janvier 2021 à 00:18

Un up au cas où vous l'auriez raté. Ça commence ce dimanche, j'ai 6 chapitres d'avance dans ma besace et c'est certainement le truc le plus idiot que j'ai écrit à ce jour (mais pas que).
Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: Mille Saisons, Léo Henry

Messagepar Léo Henry » 17 janvier 2022 à 10:35

La première année de Mille Saisons a fini sa boucle hier midi. Les 51 épisodes du livre 1 peuvent être retrouvés par ici, dans les archives de la mailing list. Ca fait une petite liasse.

On repart pour un tour le dimanche 13 février 2022 : le livre 2 aura un autre cadre, d'autres personnages & une tonalité un chouia différente. Si ça vous intéresse de vous joindre mais que le volume initial vous intimide, ça peut être le moment de plonger !

bonne année, bisous <3
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 865
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Mille Saisons, Léo Henry

Messagepar Weirdaholic » 18 janvier 2022 à 11:04

Question : il y aura un jour une version livre (par exemple aux Régles de la Nuit), pour les fétichistes du papier ?
Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: Mille Saisons, Léo Henry

Messagepar Léo Henry » 18 janvier 2022 à 14:59

Ce serait drôlement bien. On y pense.

(pour les fétichistes du papier et ceux des corrections orthotypos !)
Avatar de l’utilisateur
Léo Henry
Radieux
Messages : 230
Enregistré le : 27 décembre 2011 à 15:48

Re: Mille Saisons, Léo Henry

Messagepar Léo Henry » 01 février 2022 à 15:57

All aboard !

Mille Saisons reprend le 13 février à son rythme hebdomadaire, avec de nouveaux personnages, un nouveau setting, de nouvelles saisons & des trucs qui croustillent sous la dent. Si vous avez pas suivi le premier bouquin, c'est le moment de vous lancer. & si vous êtes déjà à votre aise, ma foi, vous allez pouvoir commencer un petit tricot entre le Capobert et le Pré aux Oies...

Un feuilleton de fantasy débridé, gratos, par email, pour vous accompagner les 10 & quelques années à venir.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15409
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Mille Saisons, Léo Henry

Messagepar Erwann » 27 septembre 2022 à 15:55

Vous êtes sûrement quelques uns par ici à suivre les nouvelles par email de Léo Henry. (Et si ce n'est pas le cas, foncez tant que le projet n'est pas fini.)
Dans sa dernière livraison en date, celle de septembre 2022, Léo a mentionné une petite info, qu'on a plaisir à répercuter in extenso :

Ce projet à contrainte lourde est né de l'impression d'être arrivé au bout d'un processus avec les nouvelles par email, et du travail de feuilleton mené autour d'Héctor / H.G.O. Il est également le fruit du temps passé, lors du premier confinement, avec mes enfants, de nos livres communs, de nos rêves et de notre goût pour les récits d'aventure.
Mille Saisons est une saga de fantasy écrite pour eux et avec eux. Elle durera le temps que nous passerons ensemble, le temps qu'ils grandissent, deviennent adultes et quittent la maison. C'est une projection, une tentative, depuis ici, de toucher l'avenir, et un système pour garder trace de qui nous sommes, eux et moi, de ce que nous partageons sur le chemin.
Nos places dans ce projet sont mobiles. Si c'est toujours moi qui écris, je le fais dans le souci d'eux et l'effort de les intéresser, les distraire, les émouvoir. Entre les chapitres, nous discutons : de l'univers, des caractères, des situations. Des pans entiers de l'Archimonde, certains personnages clés, plusieurs noms, la plupart des twists naissent de nos conversations, qui ne sont pas instituées ou régulières, mais surgissent quand nous en avons le temps, quand ils en ont l'envie.
Mille Saisons nous occupe et nous accompagne. Les saisons de l'histoire sont celles de nos existences. Ce qui traverse nos vies infuse la fiction.
Et puis, Mille Saisons n'est pas qu'intime, pas que familial. C'est aussi un petit groupe de lecteurices – un peu plus de 200 à ce jour, je crois –, qui reçoivent les chapitres par email, chaque dimanche. Ce sont d'autres parents qui lisent avec d'autres enfants. Ce sera des livres, à partir de juin prochain, édités par Erwann Perchoc aux éditions du Bélial’, compilant chaque année d'aventure, tout au long de la décennie à venir.
Mille Saisons est mon Véritable Gros Livre. S'il n'est pas toujours sérieux, il n'est pas constamment idiot non plus. Ignorant à dessein où se dirige cette écriture, je sais cependant de quelle énergie elle procède : un désir de faire lien et de fixer un souvenir. Témoigner de ce temps partagé; transformer la vie en texte.

Et le premier volume paraîtra au printemps 2023 :-)
Avatar de l’utilisateur
M
Grand Ancien
Messages : 3359
Enregistré le : 20 juin 2009 à 20:41

Re: Mille Saisons, Léo Henry (2023)

Messagepar M » 27 septembre 2022 à 16:47

Joli projet. Bravo.
"Sauvez un arbre, mangez un castor"
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 865
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Mille Saisons, Léo Henry

Messagepar Weirdaholic » 27 septembre 2022 à 17:55

Erwann a écrit :Et le premier volume paraîtra au printemps 2023 :-)


Super-nouvelle. (Je n'ai pas encore lu la dernière nouvelle par e-mail, ça explique pourquoi je suis passé à côté de l'info. ^_^)

Retourner vers « Les livres du Bélial' »