Le Livre écorné de ma vie, Lucius Shepard (juin 2021)

Avatar de l’utilisateur
JDB
L'équipe du Bélial'
Messages : 4268
Enregistré le : 20 avril 2009 à 15:08
Contact :

Re: Le Livre écorné de ma vie, Lucius Shepard (juin 2021)

Messagepar JDB » 16 mai 2023 à 19:41

Weirdaholic a écrit :Ce livre est redoutable, j'étais parti pour en faire (après tout le monde, oui, je sais ^_^) une chronique "simple", et elle fait trois parties, toutes centrées sur la façon dont Lucius Shepard dialogue (d'égal à égal) avec Joseph Conrad... (C'est sans doute un des meilleurs textes de Shepard, mais je suis loin de les connaître tous.)

JDB a écrit :Cela dit, comme dirait ma camarade Hélène Collon, "Encore un livre qui s'est traduit tout seul".


Hi hi, il y a justement dans ma chronique un passage où je liste (en traduction) les termes (comme effulgence) qui ont valu, j'imagine, bien des déboires au malheureux traducteur... ^_^ mais ça valait le coup, de mon point de vue.

Wow! Merci.
Pour l'anecdote, j'avais lu Dog-Eared Paperback of My Life dès 2010, pour le retrouver ensuite au sommaire du recueil Five Autobiographies and a Fiction, et quand Olivier Girard a annoncé la création d'"Une Heure-Lumière" et que les droits de Lucius ont été de nouveau accessibles, c'est ce texte que j'ai proposé d'emblée. Mais Olivier m'a dit qu'il était un peu trop long et qu'il valait mieux attendre que la collection soit mieux assise. Donc, dès que j'ai eu le feu vert, je me suis lancé.
JDB
"Impliqué en permanence", qu'il dit.
Avatar de l’utilisateur
Weirdaholic
Prince-Marchand
Messages : 867
Enregistré le : 12 février 2021 à 15:38
Contact :

Re: Le Livre écorné de ma vie, Lucius Shepard (juin 2021)

Messagepar Weirdaholic » 16 mai 2023 à 21:17

JDB a écrit :Pour l'anecdote, j'avais lu Dog-Eared Paperback of My Life dès 2010, pour le retrouver ensuite au sommaire du recueil Five Autobiographies and a Fiction, et quand Olivier Girard a annoncé la création d'"Une Heure-Lumière" et que les droits de Lucius ont été de nouveau accessibles, c'est ce texte que j'ai proposé d'emblée. Mais Olivier m'a dit qu'il était un peu trop long et qu'il valait mieux attendre que la collection soit mieux assise.


Arf, c'est amusant, sachant que si j'ai bien compris ce texte est une des meilleures ventes de la collection UHL (ce qui est bien compréhensible) ?
Avatar de l’utilisateur
Olivier Girard
Modérateur
Messages : 4025
Enregistré le : 15 avril 2009 à 15:38

Re: Le Livre écorné de ma vie, Lucius Shepard (juin 2021)

Messagepar Olivier Girard » 16 mai 2023 à 22:18

Weirdaholic a écrit :
JDB a écrit :Arf, c'est amusant, sachant que si j'ai bien compris ce texte est une des meilleures ventes de la collection UHL (ce qui est bien compréhensible) ?
Non. Ce livre est l'une des meilleures ventes de Lucius Shepard au Bélial'. Et la meilleure vente de l'auteur dans la collection UHL. Ce qui n'est pas du tout la même chose. Malheureusement.

Retourner vers « Les livres du Bélial' »