Nouvelles, Frank Herbert (mars et août 2021)

Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Nouvelles, Frank Herbert (mars et août 2021)

Messagepar Erwann » 14 septembre 2021 à 10:18

La boucle est bouclée : il faut traverser ces éclats, accepter ses errements, ses obsolescences, ses erreurs. Sentir comme il témoigne, tout à la fois de son époque (la guerre froide, les forces faites de toute puissance et gros biscotos impérialistes ou communistes, la peur de la bombe, les ruines de la seconde guerre mondiale) autant qu’il place les jalons du futur possible. Il faut voir évoluer jusqu’à un envol impossible, les obsessions et les enjeux. Voir naitre, au fond, un auteur.

L'avis de Jean-Nicolas Schoeser sur Culturopoing.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Nouvelles, Frank Herbert (mars et août 2021)

Messagepar Erwann » 01 octobre 2021 à 16:04

Bonne lecture, au compte-gouttes, comme d’habitude.

L'avis de Noé Gaillard sur Daily Passions.
Capitaine Kérosène
Vandale du vide
Messages : 3
Enregistré le : 14 avril 2021 à 07:34

Re: Nouvelles, Frank Herbert (mars et août 2021)

Messagepar Capitaine Kérosène » 04 octobre 2021 à 12:42

Bonjour,

J’ai beaucoup de sympathie pour Le Bélial’ dont j’apprécie la politique éditoriale et dynamisme. Mais, par pitié, offrez-vous les services d’un correcteur ! Même en free lance.

Dans mon message concernant le premier volume de ces nouvelles (14 avril, page 3 de ce fil), j’avais repéré au moins vingt-et-une coquilles. J’avais envoyé à votre demande la liste complète de leur emplacement (ce qui ne m’a d’ailleurs valu aucun remerciement, soit dit en passant).
Je pensais que Le Bélial’ aurait amélioré la relecture pour ce nouveau volume, mais il a surtout amélioré le score, puisque j’ai décompté cette fois pas moins de vingt-six coquilles.

Le fait n’est pas isolé.
La Patrouille du temps treize coquilles alors que je n’ai pas lu le cycle en entier. Cf mon message du 25 juin de cette année sur le sujet dédié.

Le Monde tous droits réservés de Claude Ecken, un lecteur d’Amazon déplore dans un message de 2005 (que je trouve pour ma part excessif) « une édition constellée de fautes d’orthographe ».

Or, j’envisageais justement d’acheter la nouvelle édition à paraître. L’avez-vous relue attentivement depuis la précédente ?
Cette fois, je vous échange la liste des coquilles de La Patrouille du temps et de ce volume 2 des nouvelles de Frank Herbert contre un exemplaire papier du Monde tous droits réservés à paraître. :-)
Fichiers joints
Client Zone.png
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Nouvelles, Frank Herbert (mars et août 2021)

Messagepar Erwann » 11 octobre 2021 à 16:32

Capitaine Kérosène a écrit :Bonjour,

J’ai beaucoup de sympathie pour Le Bélial’ dont j’apprécie la politique éditoriale et dynamisme. Mais, par pitié, offrez-vous les services d’un correcteur ! Même en free lance.

Dans mon message concernant le premier volume de ces nouvelles (14 avril, page 3 de ce fil), j’avais repéré au moins vingt-et-une coquilles. J’avais envoyé à votre demande la liste complète de leur emplacement (ce qui ne m’a d’ailleurs valu aucun remerciement, soit dit en passant).
Je pensais que Le Bélial’ aurait amélioré la relecture pour ce nouveau volume, mais il a surtout amélioré le score, puisque j’ai décompté cette fois pas moins de vingt-six coquilles.

Le fait n’est pas isolé.
La Patrouille du temps treize coquilles alors que je n’ai pas lu le cycle en entier. Cf mon message du 25 juin de cette année sur le sujet dédié.

Le Monde tous droits réservés de Claude Ecken, un lecteur d’Amazon déplore dans un message de 2005 (que je trouve pour ma part excessif) « une édition constellée de fautes d’orthographe ».

Or, j’envisageais justement d’acheter la nouvelle édition à paraître. L’avez-vous relue attentivement depuis la précédente ?
Cette fois, je vous échange la liste des coquilles de La Patrouille du temps et de ce volume 2 des nouvelles de Frank Herbert contre un exemplaire papier du Monde tous droits réservés à paraître. :-)

Hello Capitaine Kérosène,
Mes excuses les plus plates pour cette réponse tardive : on veut prendre le temps de bien répondre et au bout du compte on oublie de le faire. Merci pour votre liste des coquilles du premier volume de l'intégrale des nouvelles de Frank Herbert : elle nous sera bien utile quand nous le réimprimerons. Pour ce qui est du deuxième volume, nous sommes navrés d'avoir laissé passer davantage d'erreurs.
Pour le reste, je vous rappelle que nous sommes une petite structure, avec les moyens qui vont avec — sans compter que les journées ne comptent que 24 heures.
Et, hélas, je crains de devoir décliner votre offre d'échange : du Monde, tous droits réservés, il ne nous reste que notre propre exemplaire justificatif, que nous gardons à fin d'archives.
Et n'hésitez pas à intervenir sur ce forum pour causer d'autres choses que des coquilles ;-)
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Nouvelles, Frank Herbert (mars et août 2021)

Messagepar Erwann » 11 octobre 2021 à 16:32

Deux forts volumes offrent aux lecteurs l’intégrale des nouvelles de Frank Herbert, un condensé de ses thèmes forts et de son talent, soit largement de quoi trouver son bonheur.

L'avis de la Yozone sur le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Nouvelles, Frank Herbert (mars et août 2021)

Messagepar Erwann » 19 novembre 2021 à 18:16

Ce recueil nous permet de voir (c’est rare) comment un grand écrivain fait ses gammes. A lire donc.

L'avis de Sylvain Bonnet sur ActuSF.
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Nouvelles, Frank Herbert (mars et août 2021)

Messagepar Erwann » 22 novembre 2021 à 10:53

L'avis de Georges Bormand dans Présence d'Esprit n° 106 !

Image
Avatar de l’utilisateur
Erwann
Modérateur
Messages : 15387
Enregistré le : 25 mai 2010 à 17:37
Localisation : Sol-3

Re: Nouvelles, Frank Herbert (mars et août 2021)

Messagepar Erwann » 24 février 2022 à 18:24

Outre L'Alphabet des Créateurs, l'autre sortie du jour au Bélial' est la version numérique de l'intégrale des Nouvelles de Frank Herbert. Contractuellement, nous étions tenus d'attendre six mois avant la mise des fichiers ; le délai est maintenant échu et les quarante nouvelles et novelettes de cette intégrale sont désormais disponibles aux formats ePub et mobi !

Retourner vers « Les livres du Bélial' »